Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite assembler un PC qui puisse fonctionner avec Windows 98SE avec une RAM de 512 Mo minimum ou plus.

Est-ce possible?

Si oui, quel matériel me faut-il acheter?

Sachant que je ne suis pas un fan des jeux, mais cependant je souhaite tout de même avoir la possibilité de faire quelques montages vidéos.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour ag5,

Je ne suis pas sûr que vouloir faire du montage vidéo soit raisonnable avec windows 98 surtout avec le matériel que l'on achète actuellement.

Les pilotes matériels pour windows 98 se font de plus en plus rares. Si tu veux avoir une bonne machine, bien paramétrée pour le montage vidéo même si ce n'est pas le dernier cri en matière de matériel, un windows xp est préférable, je pense.

Attends d'autres avis, quelqu'un te renseignera certainement mieux que moi.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour ag5

Comme Thorgal je pense que c'est pas une bonne idée d'utiliser Windows 98 pour faire du montage vidéo.

Tu ferais mieux de passer sous XP.

Perso je fais du montage sous XP PRO SP2, il y a dedans windows movie maker qui est assez simple d'utilisation et pour ma part j'utilise ulead video studio.

Salut @++

Posté(e)

rachete a quelqu'un un vieux pc des année 1998-2001, avec un petit duron 600 ou un pentium 2 voir 3 :P

Posté(e)

Salut,

Avant d'aller plus loin, ce serait bien que tu expliques pourquoi tu veux absolument W98SE

(je suppose que c'est parce-que tu as cet OS en ta possession) et pourquoi 512mo de ram, cet OS

fonctionne très bien avec 128mo et moins.

Il faudrait un peu de détail sur le montage vidéo, tu veux faire quoi exactement.

Le plus important est combien tu disposes pour ton achat.

A notre époque tu peux trouver un PC d'occasion dédié a 98SE pour presque rien.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je vous remercie tous, pour vos réponses, je vais donc rester avec mon vieux PC avec un pentiumIII et 128Mo c'est vrai qu'il fonctionne bien avec cependant quelques ennuis au démarage ou à la fermeture mais je fais pas mal de choses avec lui, je pensais qu'avec une autre configuration j'aurais eu plus de rapidité.

cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Ag5.

Je fais du montage vidéo avec une config un peu ancienne (01/2005). Mais celle-ci est assez puissante et avec un OS VOLONTAIREMENT ancien. Win 2000. Et servie par DEUX disques durs IDE dont un contient la vidéo originale, et l'autre recevant la vidéo modifiée ou réencodée. Ce qui me permet une vitesse de traitement assez importante (150 fps). Le disque dur contenant les OS est partitionné afin d'en accélérer la vitesse aussi, naturellement.

Maintenant, c'est un choix. Et surtout plusieurs.

Concernant le matériel, il n'est pas nécessaire d'avoir LE super PC qui crache le feu à la mode. Il suffit d'avoir un PC optimisé.

Concernant les logiciels, il vaut mieux ne pas avoir les dernières conneries à la mode, elles sont souvent lourdes pour rien du tout.

A+

Modifié par mirware