Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avoir du son 5.1 pour les jeux PC

Messages recommandés

Posté(e)
j'aimerais savoir si il est possible d'activer le son sur les 5 enceintes de mon home ainsi que le 2 de mon PC ?

Ayant un CMI8788 (et toi un CMI8768+) je ne peux que te dire qu'on ne peut en effet activer qu'un seul mode à la fois (au contraire des HD Audio de Realtek où on peut activer le DDL en plus des sorties analogiques).

Sinon , l'encodage en DOLBY est MA-GNI-FI-QUE ....

Et le son est :P:P:P

Et encore tu n'as pas goûté au DTS:Connect :P...

Posté(e)

Oui mais le DTS connect c'est mort avec cette carte non ? (c'est ecrit DTS mais je doute... )

Donc pas moyen d'avoir le son sur enceintes PC + Home ciné sauf en restant en stéréo (2 enceintes) sur le home + 2 enceintes du pc ?

Posté(e)

Non en effet le CMI8768+ ne permet pas l'encodage DTS:Connect ... la carte est cependant compatible avec les sources ...

Donc pas moyen d'avoir le son sur enceintes PC + Home ciné sauf en restant en stéréo (2 enceintes) sur le home + 2 enceintes du pc ?
T'as tout compris : soit sorties analogiques, soit encodage AC3...
  • 1 an après...
Posté(e)

Je repêche ce vieux sujet car c'est exactement mon problème: avoir du son 5.1 dans les jeux PC.

Ma config: carte mère P35DS3R avec chipset audio REALTEK ALC889A reliée par cable optique à un ampli Yamaha RXV563 sur lequel est branché un pack d'enceintes 5.1 JBL Northbridge E80. Après avoir un peu galéré pour profiter du son 5.1 dans les divx et les DVD (lecture avec Media Player Classic et AC3 filter) j'aimerais maintenant profiter également du son 5.1 dans les jeux PC.

L'auteur du sujet a eu le même problème et avait acheté une carte son en plus pour que ça marche. Je voulais savoir si plus d'un an après le problème était toujours valable ou s'il y avait moyen de faire autrement?

Si j'ai bien suivi le problème c'est quand la source du son vient de windows le chipset audio intégré l'encode forcément en stereo et donc à moins d'avoir un chipset audio qui encode en dolby digital (comme les anciens realtek) ou une carte son en plus qui fait ce travail, c'est cuit pour avoir du 5.1 dans les jeux?

Posté(e)
Je repêche ce vieux sujet car c'est exactement mon problème: avoir du son 5.1 dans les jeux PC.

Ma config: carte mère P35DS3R avec chipset audio REALTEK ALC889A reliée par cable optique à un ampli Yamaha RXV563 sur lequel est branché un pack d'enceintes 5.1 JBL Northbridge E80. Après avoir un peu galéré pour profiter du son 5.1 dans les divx et les DVD (lecture avec Media Player Classic et AC3 filter) j'aimerais maintenant profiter également du son 5.1 dans les jeux PC.

L'auteur du sujet a eu le même problème et avait acheté une carte son en plus pour que ça marche. Je voulais savoir si plus d'un an après le problème était toujours valable ou s'il y avait moyen de faire autrement?

Si j'ai bien suivi le problème c'est quand la source du son vient de windows le chipset audio intégré l'encode forcément en stereo et donc à moins d'avoir un chipset audio qui encode en dolby digital (comme les anciens realtek) ou une carte son en plus qui fait ce travail, c'est cuit pour avoir du 5.1 dans les jeux?