Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avoir du son 5.1 pour les jeux PC

Messages recommandés

Posté(e)
C'est pour cela que les dvd's sortainet en AC 3 en les jeux PC (gérés par windows) en PCM :P

Donc je devrais virer l'ac 3 filter ?

Tu veux mettre quoi à la place :P ? non AC3 Filter est très bien ...

Le passtrough c'est de la "sortie directe" sans filtrage ?
Mot à mot ça donne "passer au travers" donc oui c'est une sortie sans décodage de la part de AC3 Filter...

En GROS qu'est ce que cette carte va m'apporter de plus ? Du flux 5.1 sur les jeux pc et quoi d'autre ?
La possibilité de transmettre les sons de Windows en 5.1 avec un up-mix 2.0 -> 5.1 des sources stéréo ... en gros tes mp3, ogg, flac, aac, vidéos au format stéréo auront un son "élargi" aux 6 voix dispo, ce qui donne un son franchement pas mal ... le principe est simple (c'est d'ailleurs le même principe qu'ont repris les labo Dolby© pour créer leurs Dolby Surround & Pro Logic ... en plus évolué cependant et puis avec un traitement au préalable des sources au mixage) :
  1. la voix est filtrée puis placée sur l'enceinte centrale
  2. les sons identiques droite-gauche sont répartis un peu sur l'enceinte d'origine et un peu sur l'enceinte centrale
  3. les décalages de phase droite-gauche créent de nouvelles voix qui se retrouvent, elles, sur les arrières...

Pour mon cpu c'est un E6300 @ 3,3 Ghz donc ca devrait aller en sachant qu'il y'a une 8800 gts derrière :P
Rien à craindre de ce côté là ...

Posté(e)

Okay je pensais que les pilotes de cette carte son me dispenseraient d'utiliser AC3 Filter (qu'ils s'occuperient eux meme du filtrage)

Donc je garde AC 3 Filter pour gérer tout ca :P

Je vous tiens bien sur au courant

Merci pour ces precisions :P

Posté(e)

AC3 Filter ne sert qu'à décoder l'AC3 et le DTS (voire, dans ton cas, à faire le pont entre la source et la sortie S/PDIF sans décoder) ... pour le reste il est inutile d'y avoir recours ...

Quand au pilote, il se contente d'encoder les 6 voix en AC3 ... donc ce sont deux choses totalement différentes, l'un travaille en tant que décodeur et l'autre en tant qu'encodeur ...

Posté(e)

Exact merci de la precision :P

AC3 pour gerer la sortie et le driver et ma carte son pour lui mixer tout ca avant de lui donner à manger :P

J'ai hate de voir si je sens une difference sur mon home cinema :P

Pas que je me dise "bof ben t'a acheté ca pour pas grand chose :P )

Du moment que ca rend bien mieux que mon chipset HD audio (qui à deja un bon rendu) je serais content :P

Posté(e)

Le rendu du HD Audio en numérique est pas dégueux (oui les derniers HD Audio encodent en Dolby Digital Live faut l'activer dans le pilote) ... n'oublie pas non plus que l'encodage temps réel en Dolby Digital Live ou DTS:Connect induit une légère latence audio de l'ordre de 20 à 40 ms de ce que j'avais mesuré à la louche.

Posté(e)

Ok donc quoique je decode avec cette carte j'aurais un temps de latence ?

J'espere que cela ne me posera pas de souci si je veux sortir sur mon 5.1 ainsi que mes enceintes pc en meme temps (comme je le fait en ce moment :P )

Posté(e)

Non c'est l'encodage en temps réel (DDL ou DTS:C) qui introduit une latence ... si tu as une source avec un flux AC3 redirigé vers la sortie S/PDIF il n'y a pas de latence ...

En passant, vérifie que ton HD Audio n'a pas l'encodeur Dolby Digital Live :

563ce388655253be298dd03a5f721.png

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas du tout ce panneau de configuration !!! :P

J'ai le panneau soundmax

Une MAJ a faire ?

Dans ce cas ce n'est pas mieux de mettre en DD II ?

Mon ampli est compatible...

Modifié par chris-k54
Posté(e)
Je n'ai pas du tout ce panneau de configuration !!! :P

J'ai le panneau soundmax

Ah oui en effet j'ai un codec Realtek ALC882M (P5W-Deluxe) alors que toi tu es sur un ADI AD1988 (P5B-Deluxe) ... donc l'encodage DDL n'est peut-être pas dispo ...

Dans ce cas ce n'est pas mieux de mettre en DD II ?

Mon ampli est compatible...

Qu'appelle-tu DD II ? Si tu parles du Dolby Pro Logic II ça n'a rien à voir ce n'est pas un encodage numérique mais un codage analogique qu'à mon humble avis ton ampli ne pourra exploiter que sur ses entrées analogiques ... de plus, le résultat n'est en rien comparable, en terme de fidélité, à un encodage 6 voix discret de type AC3 ou DTS ...
Posté(e) (modifié)

Coucou Gen tu es là ?

J'ai installé la bete j'aurais besoin des tes conseils avisés :P

J'ai simplement configuré AC3 Filter pour qu'il laisse passer en "as is"

Par contre je ne peux activer les enceintes de mon pc et de mon home en meme temps en mode "dolby digital" (ce qui doit etre "normal")

Si je veux le son sur les enceintes pc et home cinéma (quand je mets en route la discotheque :P ) l'ampli recoit du pcm et se "bloque" en stéré (donc 2 enceintes actives)

Le fait de jonlger avec cette option ne me derange pas mais j'aimerais savoir si il est possible d'activer le son sur les 5 enceintes de mon home ainsi que le 2 de mon PC ?

Sinon , l'encodage en DOLBY est MA-GNI-FI-QUE ....

Et le son est :P:P:P

Je ne regrette aucunemment cet achat :P

Modifié par chris-k54