Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Pilote pour portable Packard Bell

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à un grave plantage de Windows XP, j'ai décidé de formater...

Comme je n'avais aucun CD de Windows, j'ai acheté une version Familiale sans SP1.

Ensuite je suis allé sur le site de Packard Bell pour télécharger les pilotes (tous des fichiers .exe).

J'ai quasiment tout installé, sauf un qui me dit qu'il nécessite SP1.

Ce qui me turlupine, c'est que quasiment tous les matériels détectés ne sont pas reconnus, je veux dire installés avec les pilotes installés.

Du coup, je me pose 2 questions :

- Est-ce qu'il faut SP1 pour tout installer correctement ?

- Y a-t-il d'autres pilotes que je peux obtenir pour le faire sans SP1 ?

Malgré tout, le portable fonctionne assez bien : j'ai l'image, le son, je peux connecter des clés USB, etc.

Ce qui me gêne, c'est que le défilement des pages Web est saccadé, ce que j'associe à un problème de pilote de carte graphique...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Modifié par spyny

Posté(e)

Bonjour spyny,

Avant tout, pour ne pas avoir trop de problèmes, lorsque tu as fait ton installation, il te faut absolument toutes les mises à jour de sécurité avant de connecter ton pc sur le net. En installant le sp2 (facilement téléchargeable sur le site de microsoft) directement, cela suffit dans un premier temps, bien sûr avec tes autres moyens de protection tels qu'antivirus et pare-feu.

Certains pilotes nécessitent au minimum le sp1 pour être correctement reconnu, comme tes ports usb2, par exemple. D'autres nécessiteront d'autres mises à jour, comme net.framework2 pour catalyste.

Le plus simple est encore de maintenir ton pc à jour.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour spyny,

Avant tout, pour ne pas avoir trop de problèmes, lorsque tu as fait ton installation, il te faut absolument toutes les mises à jour de sécurité avant de connecter ton pc sur le net. En installant le sp2 (facilement téléchargeable sur le site de microsoft) directement, cela suffit dans un premier temps, bien sûr avec tes autres moyens de protection tels qu'antivirus et pare-feu.

Certains pilotes nécessitent au minimum le sp1 pour être correctement reconnu, comme tes ports usb2, par exemple. D'autres nécessiteront d'autres mises à jour, comme net.framework2 pour catalyste.

Le plus simple est encore de maintenir ton pc à jour.

Cordialement...

Merci beaucoup !!!