Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'aimerais mettre un nouveau DD sur mon portable.

C'est un Toshiba 4090xcdt qui tourne avec zenwalk linux (base slackware).

La seule chose que je sais c'est que dois prendre un DD de 2.5".

J'ai trouvé ceci à 40€: DD interne western digitas scopio 2.5- 80 giga

Pensez-vous qu'il pourrait me convenir que le prix soit raisonnable?

J'ai vu dans les propositions qu'il y a des DD sata. Qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci de votre aide.

Modifié par manly

Posté(e)

Le SATA correspond a une norme de connectique pour brancher le disque dur dans le portable, au vu de ta machine, il ne faut pas le prendre, rester sur un disque 2,5" IDE ou PATA mais surtout pas SATA.

Par contre un autre soucis vu l'ancienneté de la machine je ne sais pas si je me risquerai avec un disque de cette capacité, il est fort possible que le BIOS ai une limitation (et les limitations type de l'époque étaient de l'ordre de 32Go ou 64Go en fonction des bios) peut être qu'une mise à jours du BIOS s'il n'est pas déjà a jour peut aider a dépasser cette limite.

Posté(e)

Merci pour ces renseignements Florent.

Donc, si je regarde ma fiche technique de mon portable, je vois ceci:

Contrôleur de stockage: Type: IDE
ceal voudrait dire le type de connexion du DD ?