Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis en dégroupage total chez Alice depuis 2 mois(modem Hitachi).

Depuis cette date j'ai un problème gênant que le 1033 d'Alice ne me résout pas :

Mon modem est raccordé sur 1 seule ligne (0.70cm de la prise).

Mon modem est raccordé à mon ordi en éthernet(1m entre les 2).

Voilà mon problème:

a chaque démarrage de mon ordi la connexion internet ne se fait pas et mon téléphone se coupe;sur mon modem mon voyant DSL est pourtant allumé fixe.

Je suis obligé d'arrêter mon modem,de le redémarrer ,de fermer la session sur mon ordi de réouvrir la session et là tout se passe normalement: ma liaison téléphonique se rétablit, mon internet fonctionne et j'ai bien le logo de connexion internet établie dans la barre des taches.

Quelqu'un aurait-il la solution? car j'ai bien appelé 20 fois Alice(1033) sans résultat: en dernier ils m'ont fait remplacer mon cable ethernet sans résultat-

Je pens que celà peut provenir de mon ordi(peut-être une mauvaise config) mais je ne vois pas.

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut Papypoq

Cliquez sur ce lien est tenez moi au courant

http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/ne...e=RichDataSheet

Cmarc

Posté(e)

Salut Dmicke6

Cela est très intéressant

Merci je note

Cmarc

Posté(e)
Bonjour,

tu peux pauffiner ici:http://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet_Tous_FAI&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl

J'ai revérifié tous mes branchements:Ok

J'ai remplacé le cable téléphone de l'arrivée à ma prise tel

Je nai qu'une prise tél de branché

J'ai retéphoné au 1033 d'Alice qui me disent que celà peut provenir de ma carte éthernet qui écroule le signal au moment du démarrage de l'ordi.Ils me demandent d'essayer en USB pour voir si le problème subsiste.

Je vais dans un premier temps remplacer ma carte pci éthernet car j'en ai une d'avance(pas du même fournisseur.

Je te tiens au courant

Merci

• Tonton a modifié le titre en Déconnexion modem