Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je suis en train d'installer UBUNTU sur un presario 1200 mais je bloque systématiquement sur la détection de network hardware.

Ma config est :

Processeur: Intel Celeron 700 MHz

Vitesse du bus de données: 100 MHz

Jeu de puces: VIA MVP4

Mémoire cache

Type: L2 - Advanced Transfer Cache

Taille installée: 128 Ko

Ram

Taille installée: 64 Mo ( 64 Mo soudées) / 192 Mo (maximum)

Technologie: SDRAM - 100 MHz

Facteur de forme: SO DIMM 144 broches

Contrôleur de stockage

Type: IDE

Stockage

Lecteur de disquette: Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo - intégré

Disque dur: 6 Go

Stockage optique

Type: 1 x CD-ROM - intégré

Vitesse de lecture: 24x

Conformité aux normes: Kodak PhotoCD, CD-DA, CD-XA, CDi

Affichage

Type d'affichage: 12.1" matrice passive HPA intégré(e)

Résolution maxi: 800 x 600 ( SVGA )

Écran Large: Non

Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Vidéo

Processeur graphique: Trident Blade 3D - AGP

Mémoire vidéo: Mémoire vidéo partagée (UMA)

Affichages graphiques pris en charge: VGA (640x480), XGA (1024x768), SVGA (800x600), SXGA (1280x1024)

Audio

Sortie audio: Carte son

Conformité aux normes: Sound Blaster, Sound Blaster 16/Pro

Entrée audio: Microphone - intégré

Donc je charge l'image iso (ubuntu-7.04-desktop-i386.iso), met le cd en boot et ...... plus rien, écran noir, 15h plus tard toujours pareil.

Je cherche à droite et à gauche, et il paraît que xbuntu et encore plus lège sur les pc de ce type, je prend la version (xubuntu-7.04-desktop-i386.iso) pas mieux, encore une tentative cette fois avec xubuntu-7.04-alternate-i386.iso cette fois c'est bien parti smile

Depuis qu'il est passé par l'étape detectiong network hardware,je suis sur la fonction KILLED ligne après ligne depuis ... 4h hmm

Au fait, je suis en low memory mode !

Autre message repéré lors de la vérification du cd :Integrity test failed "the ./pool/main/langpack-locales_2.3.23_all.deb file failled the MD5 checksum verification. Your cd-rom or this file may have been corrupted.

Après le pc reboot, et je fais installer sur le disque dur, le chargement du noyau LINUX se fait, mode low memory, choix du language, , puis Ubuntu installer main menu (????) que mettre ? IBM1133 puis combined - latin;slavic and non-slavic Cyrillic là il y a scan du cdrom, puis loading additionel components, et puis detectiong network hardware

Est-ce normal, quel est cette étape, vai je y arrivé ???

Je suis passé en mode EXPERT avec xubuntu-7.04-alternate-i386, le blocage se fait au niveau Detect network hardware

C'est situé après load installer components from CD et avant configure the network

De quoi s'agit il ?

Si quelqu'un connait bien l'installation de UBUNTU je suis preneur de renseignement.

@+

Posté(e)

Hum...

Integrity test failed "the ./pool/main/langpack-locales_2.3.23_all.deb file failled the MD5 checksum verification. Your cd-rom or this file may have been corrupted.

Ca veut dire que ton cd a été mal gravé...

As tu vérifié la somme MD5 avant de graver?

Ah oui... il y a aussi ceci :

Taille installée: 64 Mo

C'est pas beaucoup hein :P

Pour xubuntu (la plus petite ubuntu) 128MB est vivement conseillé !

Il y a d'autres distributions plus légères, je te conseille fortement de te tourner vers celle ci.

Toutou Linux (Puppy Linux en français), Zenwalk, Damn Small Linux, etc...

Posté(e)

Salut

Hum...

Ca veut dire que ton cd a été mal gravé...

Pourtant j'ai fait un 2° cd avec un autre image iso, comment vérifier sir le cd est intègre ?

As tu vérifié la somme MD5 avant de graver?

??? c'est quoi MD5 ?

Je vai essayer l'autre os ou ajouter de la mémoire ! Ceci dit il tournait sous We ME avant, ce n'est pas un exemple de légèreté. Je pensait que les noyaux linux serait moins lourd.

Merci pour ton aide

Posté(e)
c'est quoi MD5 ?

Google est ton ami :P

Le MD5SUM est une somme de controle d'intégrité justement.

En pratique, lorsque tu télécharges une image ISO tu as, soit sur le site, soit ailleurs une suite de chiffres MD5SUM.

Quand tu graves ton ISO, ton programme doit t'afficher quelquepart la somme réelle.

Les 2 doivent être identiques.

Au cas contraire, ca veut dire que ton iso est corrompue et donc il faut recommencer le telechargement.

Je ne saurais que te conseiller de te tourner vers une distribution citée plus haut. Car 64MB c'est vraiment pas beaucoup pour Xubuntu.

Posté(e)

Bonsoir toul'monde :P

1) Je confirme pour le manque de RAM...

Avec seulement 256Mo de Ram, je n'arrivais pas à installer Ubuntu sur disque dur, après avoir démarré sur le live CD fait avec "ubuntu-7.04-desktop-i386.iso". En rajoutant 256Mo ça a fonctionné nickel.

2) Je crois que t'as la possibilité de tester le live CD Ubuntu que t'as gravé, en choisissant l'option "tester le CD" (ou quelque chose de ce type) quand tu démarres dessus. Il doit calculer tout seul la somme MD5 et la comparer à la valeur théorique.

Bien sûr, vaut mieux vérifier le fichier iso avant de graver...

3) Autre retour d'expérience : avec ma carte graphique ATI si je ne choisis pas au démarrage l'option "Mode Graphique sans échec" c'est le plantage écran noir assuré. Est alors chargé le pilote de base VGA.

On en est quitte à installer celui qui est le mieux adapté à la carte graphique plus tard.

:P

Posté(e)

Salut,

Quand je veux installer une distribution Linux sur un autre PC, je teste en premier plusieurs LiveCD de distribution différentes Linux, pour voir si tout mon matos est détecté et ensuite j'installe celle qui "passe" le mieux.

A+

Posté(e) (modifié)

bonjour,

1) Je confirme pour le manque de RAM...

Avec seulement 256Mo de Ram, je n'arrivais pas à installer Ubuntu sur disque dur, après avoir démarré sur le live CD fait avec "ubuntu-7.04-desktop-i386.iso". En rajoutant 256Mo ça a fonctionné nickel.

c'est normal , tu essayes d'installer ubuntu avec le cd live lance en memoire, en même temps faut être :P , il suffit de prendre un cd alternate et a ce moment la même avec 128 mo tu installes p ubuntu sans problème.

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Salut toul'monde :P !

Oui Jeanbi, j'avais bien compris tout ça...

Seulement, tu avoueras que l'installer à partir d'une interface graphique c'est quand-même plus fastoche pour un débutant :P !

:P

Posté(e)

Les installeurs des versions "non-LiveCD" sont largement assez graphiques pour qu'un débutant s'y retrouve ;-)

Nul besoin d'avoir un OS 100% fonctionnel (un bureau, des icônes, tout le réseau, le son, des daemons à plus savoir qu'en faire, etc.) pour lancer une install...