Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier vers 18h j'ai été déconnectée d'internet sur mon PC et depuis impossible de reconnecter. Enfin si ce matin 1 sec et de nouveau coupée. Mon PC fonctionne sur XP . Il est relié par USB à la livebox SAGEM. En revanche la connexion de l'ordinateur portable en wifi sur la même livebox se porte à merveille... heureusement :P . J'ai eu l'aide en ligne de Orange qui n'a rien résolu mais m'a fait faire plusieurs manips auxquelles je n'ai pas grande confiance ... ils m'ont aussi fait vérifier tous les cables et essayer la connexion eternet qui ne passe pas mieux.

Je suis sûre que vous avez une solution à me proposer!

Merci d'avance et à bientôt

Lalla

Posté(e)

bonsoir,

si cela fonctionne en wifi sur un autre pc il faudrait regarder du coté de la carte reseau, du cable ethernet et peut être aussi du coté de la config reseau (IP).

Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses précieuses,

D'abord ma réponse à Morron2 : non l'espace orange était désinstallé suite aux conseils que Charles Ingalls m'avaient donnés sur ce forum. maintenant il y est de nouveau à cause de ce qu em'a fait faire l'assistance à savoir désinstaller et réinstaller.

Ensuite la réponse à CTXLP2002 : effectivement, la personne de la hotline m'a fait aller dans le gestionnaire de périphérique . La carte réseau USB apparaissait avec un point d'exclamation jaune. elle me l'a fait désinstaller puis réinstaller à l'aide du CD d'installation de orange... :P

Au moment où j'écris, cette carte n'apparait plus dans le gestionnaire de tache. Seule persiste la carte VIA rhine II fast Ethernet adapter. mais comme je l'ai déjà dis je n'ai pas de connexion non plus avec le cable Eternet.

lorsque je vais dans Gestion du réseau, que je clique sur Propriété de Wanadoo(en manuel) sous "connexion en utilisant" apparait maintenant le texte suivant : Modem supprimé - périphérique non disponible (COM1)

J'ai reçu aussi, un message disant qu'il y avait un problème d'adresse IP.

Voilà pour'instant

à ++

lalla

Posté(e)

bonjour,

vous pourriez nous donner la référence de votre carte reseau usb ? de plus apparement vous avez une carte reseau ethernet en allant dans les propriétés de celle-ci pourriez-vous nous donner sa configuration (TCP/IP, DNS)

et si vous savez le faire, faites un ipconfig /all et donnez nous les résultats.

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre réponse,

En ce qui concerne la référence de ma carte reseau usb je ne parviens pas à la retrouver, celle-ci ne s'affichant plus depuis les manipulations que m'ont fait faire la hotline d'orange :P Je me souviens qu'il y avait "NCI "mais c'est tout . Un message d'erreur m'était apparu concernant la carte lors de la réinstallation du pilote orange. Peut -être devrais je recommencer cette opération pour voir si ce message apparait encore ou y a-t-il une autre solution ? J'ai la facture du PC mais je ne vois pas si cela apparaît... je ne m'y connais pas suffisamment.

Idem pour la configuration de la carte reseau ethernet, en allant dans les propriétés de celle-ci je ne trouve rien en rapport avec : TCP/IP, DNS . Je ne cherche certainement pas où il faut...

A la lecture de ce rapport vous vous douter certainement déjà de ma réponse à la troisième requête : non, je ne sais pas faire un un ipconfig /all ....

Bon là j'ai honte mais je ne désespère pas de votre patience à l'égard des personnes de mon acabit .

merci beaucoup et à bientot

Lalla

Posté(e)

Merci Morron2,

voici donc le résultat de la manip ipconfig /all

Nom de l'hote .............. : mon nom

Suffixe DNS principal..... :

Type de noud ................: inconnu

Routage IP activé ..........: non

Proxy WINS activé .........: non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média ...: média déconnecté

Description ..........: VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Adresse physique .: 00-0C-6E-D1-7C-E5

Voilà

A bientôt :P

lalla

Posté(e)

bonjour Lalla,

peut-etre réinitialiser ta livebox (la debrancher rebrancher,tous les temoins s'allument et appuyer delicatement avec une allumette (par ex) dans le trou juste a coté de la fiche courant jusqu'a elles s'eteignent toutes et quelles se rallument toutes ca prend environ 1minute.

désinstaller orange completement et réinstaller sur ethernet (plus performant qu'usb).suivre les indications (si tu ne veux pas le gestionnaire,juste apres les composants livebox (le raccourci livebox apparait sur le bureau)tu peux quitter l'installation en haut a droite de la fenetre.

voir ce qui se passe.

pour retrouver ta carte manquante:AIDA 32 3.93 Personnal Edition

:P

Posté(e)

Voici le lien pour aida32 !