Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur DNS sur sites non sécurisés


Taturline

Messages recommandés

Bonjour,

Je traîne depuis des mois une erreur bizarre !

Portable Toshiba M30X - Système W XP SP2 - Processeur : Intel Pentium M 735, 1700MHz - connection orange bas débit.

 

Problème : régulièrement je me retrouve avec l'impossibilité de me connecter aux sites tels que Zébulon ou autres ; j'obtiens un message d'erreur DNS ; si je vais sur un site sécurisé tel que celui de ma Banque, de ma CPAM (ceux avec le petit verrou jaune), là je me connecte sans problème...

 

Je n'arrive pas à trouver ce qui peux engendrer cette erreur car je vais travailler plusieurs jours sans problème et brutalement, cela revient.

 

Le pire est que, pour me dépanner, je n'ai trouvé que la solution suivante : faire une restauration du système ; seulement, si j'ai effectué mes mises à jour après ce point de restauration, je perds tout !

 

Je suis donc obligée de créer, à tout bout de champ, des points de restauration afin de pouvoir, dès mon blocage, me dépanner sans perdre mes derniers éléments.

 

Quelqu'un d'entre-vous pourrait-il m'éclairer sur la cause de ce problème ???

 

D'avance merci

 

Taturline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique très peu Internet Explorer, mais as-tu bien vérifié la config des options internet ?

Les onglets Sécurité, Confidentialité, Contenu et Avancé ?

Quel est exactement le message d'erreur DNS que tu reçois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique très peu Internet Explorer, mais as-tu bien vérifié la config des options internet ?

Les onglets Sécurité, Confidentialité, Contenu et Avancé ?

Quel est exactement le message d'erreur DNS que tu reçois ?

 

Oui, ma config est contrôlée ; le message est celui que l'on reçoit lorsque la connexion est impossible sauf qu'en ce qui me concerne, je peux me connecter aux sites sécurisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as déjà passé un petit coup d'Hijackthis sur ta machine ?

on ne sait jamais, comme il y a pas mal de virus ou malwares qui modifient la config dns (name server) pour te re-diriger vers leurs pages, cela pourrait expliquer que ton problème réapparaisse au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as déjà passé un petit coup d'Hijackthis sur ta machine ?

on ne sait jamais, comme il y a pas mal de virus ou malwares qui modifient la config dns (name server) pour te re-diriger vers leurs pages, cela pourrait expliquer que ton problème réapparaisse au bout d'un certain temps.

 

Non pour Hijackthis

Mais j'utilise Avast, je nettoie régulièrement avec CCleaner, Ad-Adware

 

Mais pour le problème, ce qui me choque c'est que je me connecte aux pages sécurisées et plus aux autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu n'as pas un proxy qui serait paramétré pour les connexions "normales" (et qui aurait été laissé vide pour les connexions sécurisées ...)

 

Peux-tu nous faire une capture d'écran (ou recopier, comme tu peux) des options de configuration réseau de IE ?

Est-ce que tu rencontres le même problème avec un autre navigateur ? Avec un autre outil (client FTP, outil de messagerie instantanée, client mail, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu n'as pas un proxy qui serait paramétré pour les connexions "normales" (et qui aurait été laissé vide pour les connexions sécurisées ...)

 

Peux-tu nous faire une capture d'écran (ou recopier, comme tu peux) des options de configuration réseau de IE ?

Est-ce que tu rencontres le même problème avec un autre navigateur ? Avec un autre outil (client FTP, outil de messagerie instantanée, client mail, etc.) ?

 

Bonjour KewlCat

Pour le proxy, peux-tu m'en dire un peu plus ???

 

Je n'utilise pas d'autre navigateur ; par contre, sur un autre lieu, je me connecte toujours sur Orange mais j'ai une connexion ADSL sans fil ; il m'arrive d'avoir des blocages mais à ce moment là, je n'arrive pas à me connecter ni à ma messagerie, ni aux sistes sécurisés... Il s'agit simplement soit d'un blocage du modem, soit le serveur etc... Je n'ai pas besoin de faire une restauration système pour retrouver ma configuration qui fonctionne ; un simple redemarrage suffit

 

Quant à la capture d'écran que tu demandes, est-ce l'onglet "Avancé" dans Option Internet, Propriété avancées ???

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...