Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Tous d' abort je suis un utilisateur classic avec je pense des base en informatique ( voilla pour une presentation )

je suis le premmier à dire a tous le monde ne télécharge pas sur msn et voilla qu' un soir fatiguer un liens que je conais m' envois un message du type " Ma soeur veut que tu voit sa absolument " et me propose de télécharger un fichier zip appeller N039_jpg.zip je ne parlais pas avec se contacte il etais 01h30 environs

Je décompresse le fichier et la je trouve www.N039_jpg-msn.com ceci est le non du fichier evidement je click dessu s en attendent une photo trop fatiguer je n' ai pas lu le titre du fichier ( il existe un ip derrier cette url GRRR )

Ma connexion c' est deconnecter et reconnecter automatiquement la j' ai verouiller zone alarme et fait un tas de manip pour en venir a bout jusqua suprimet les socket et les reinstaler truc de ding . GRRR

j' avous qu' il faut etre vraiment bete pour clicket la dessus si vraiment vous voulez je peut vous fournire se fichier

mais en attendent puis je vous faire un rapport hijackthis pour voire si il me reste des traces merci

a oui depuis je ne c' est pas si c' est en rapport mais mon lecteur et mon graveur ont les driver qui ne fonctionne plus que faire pour se deuxieme probleme.

un gros coup de mains merci

Rapport du premmier soire

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 01:54:24, on 26/09/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\Ontrack\Fix-It\mxtask.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SAService.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe

C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.exe

E:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\PROGRA~1\MICROS~3\rapimgr.exe

C:\Program Files\HP\hpcoretech\comp\hptskmgr.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe

C:\WINDOWS\usnsvc.exe

E:\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.aliceadsl.fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - E:\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {089FD14D-132B-48FC-8861-0048AE113215} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [siteAdvisor] C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "E:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [usnsvc.exe] C:\WINDOWS\usnsvc.exe

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk.disabled

O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk.disabled

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk.disabled

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = E:\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: siteadvisor - {3A5DC592-7723-4EAA-9EE6-AF4222BCF879} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Fix-It Task Manager - Ontrack Data International - C:\PROGRA~1\Ontrack\Fix-It\mxtask.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: Service SiteAdvisor (SiteAdvisor Service) - Unknown owner - C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SAService.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Sur le coup j' ai fixer quelleque ligne

Rapport du jour

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 00:23:54, on 05/10/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\Ontrack\Fix-It\mxtask.exe

C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SAService.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.exe

E:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe

C:\PROGRA~1\MICROS~3\rapimgr.exe

E:\THUNDE~1.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.aliceadsl.fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - E:\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - E:\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [siteAdvisor] C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "E:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk.disabled

O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk.disabled

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk.disabled

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B2390543-FE10-4321-A171-8FE8C17DA061}: NameServer = 213.36.80.1

O18 - Protocol: AutorunsDisabled - (no CLSID) - (no file)

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: siteadvisor - {3A5DC592-7723-4EAA-9EE6-AF4222BCF879} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.dll

O18 - Filter: AutorunsDisabled - (no CLSID) - (no file)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Fix-It Task Manager - Ontrack Data International - C:\PROGRA~1\Ontrack\Fix-It\mxtask.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Service SiteAdvisor (SiteAdvisor Service) - Unknown owner - C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SAService.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

désoler pour les fautes.

Modifié par alcatel304

Posté(e) (modifié)

Bonsoir alcatel304,

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur le bureau:

Aide en images: http://www.malekal.com/tutorial_MSNFix.php

http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).

A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :

C:\MSNFix.

Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat

.

- Exécute l'option R.

- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.

- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

NB:

Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

Poste le rapport stp.

Il est conseillé de prévenir tous tes contacts afin qu'ils procèdent à la même opération car cette infection s'envoie toute seule avec ton adresse à tout ton carnet d'adresses et ainsi de suite par eux vers des autres internautes.

Modifié par Apollo.01
Posté(e)
Bonsoir alcatel304,

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau:

Aide en images: http://www.malekal.com/tutorial_MSNFix.php

http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).

A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :

C:\MSNFix.

Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat

.

- Exécute l'option R.

- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.

- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

NB:

Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

Poste le rapport stp.

Il est conseillé de prévenir tous tes contacts afin qu'ils procèdent à la même opération car cette infection s'envoie toute seule avec ton adresse à tout ton carnet d'adresses et ainsi de suite par eux vers des autres internautes.

Salut

C'etait vraiment une bonne idée et je vais suivre ton conseille pour ma liste de contacte surtout pour celui qui me la refiler

à oui tiens le rapport chef

MSNFix 1.537

C:\MSNFix\MSNFix

Fix exécuté le 05/10/2007 - 23:42:36,17 By JNM

mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\carlton

... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\carlton

... C:\g7n4l2o4i4.exe

... C:\WINDOWS\N039_jpg.zip

... C:\WINDOWS\usnsvc.exe

... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp

... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp

... C:\WINDOWS\N039_jpg.zip

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\

[!] C:\WINDOWS\N039_jpg.zip is INFECTED

************************ Recherche les dossiers présents

... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\

... C:\Temp\

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\carlton

.. OK ... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\carlton

.. OK ... C:\g7n4l2o4i4.exe

.. OK ... C:\WINDOWS\N039_jpg.zip

.. OK ... C:\WINDOWS\usnsvc.exe

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp

.. OK ... C:\WINDOWS\N039_jpg.zip

************************ Suppression des dossiers

.. OK ... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\

.. OK ... C:\Temp\

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 05102007_23450396.zip

------------------------------------------------------------------------

Auteur : !aur3n7 Contact: http://changelog.fr

------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

et encore un grand merci grace à vous le savoire se transmet .

Posté(e)

Re alacatel304,

Tu peux désinstaller l'outil, il a fait son boulot :P

J'attire ton attention vu que tu disposes d'Avast:

Un petit topic pour faire un comparatif des deux antivirus gratos qui sont sans doute les plus utilisés: Avast et Antivir.

Pour tous ceux qui vont lire le topic: ne voyez pas cela comme une bataille : utilisateurs d'Antivir/ utilisateurs d'Avast :mrgreen: Il s'agit d'un test effectué visant à comparer deux produits gratos.

Je ne reproduirait pas le test ici : Malekal Morte en est l'auteur et il est accessible ici > Avast! VS Antivir

J'en profite pour saluer le travail remarquable de Malekal tant dans la lutte antimalware que dans son gros effort de vulgarisation.

Un autre topic intéressant qui traite de la réaction des antivirus face aux menaces > Un point sur les antivirus

Nous n'avons évidemment pas pour but de dénigrer Avast qui d'une part est gratos, et qui, d'autre part; est tout de même un bon produit. Le souci avec Avast, c'est qu'il laisse passer pas mal d'infections qu'Antivir détecte (j'en fais l'expérience chaque jour sur les forums de désinfection!).En gros, Antivir est plus réactif! Avast met parfois 15 jour de plus pour détecter et traiter la même infection!! ce qui est plutôt grave...

En gros Avast ayant un train de retard, détecte la menace une fois qu'elle n'existe déjà plus...et qu'une nouvelle variante du malware apparait (qu'il ne détecte évidemment pas!)

Donc le pc n'est jamais protégé face aux nouvelles menaces. Quand on pense à la vitesse à laquelle les auteurs de malwares "mettent à jour" leur infections, ca fait peur!

Un bon point cependant pour Avast qui intègre un scanner de mails dans sa version gratuite, (qu'Antivir ne possède pas) et qui est en Français. C'est d'ailleurs très souvent pour cette raison que les utilisateurs préfèrent Avast.

Cependant, Antivir, même s'il est en Anglais, ne demande pas de connaissances particulières pour le configurer.Il est facile de comprendre comment réagir à ses différentes alertes.

Un lien qui permet de faire une batterie de tests pour votre antivirus ici > Lien: http://www.gfi.com/emailsecuritytest/

Vous laissez votre adresse email et un nom quelconque (bas de la page), vous recevez un mail de confirmation, vous validez et vous recevez alors une volée de mails qui devraient faire réagir votre AV.

Veiller éventuellement à décocher la demande de recevoir leur newsletter un peu plus bas que l'adresse email à entrer. (merci à Saclès :P )

Antivir, malgé le fait qu'il n'ait pas dans sa version gratos de scanner de mails, a passé tous les tests avec succès! Tout a été systématiquement bloqué.

A vous de choisisr bien sûr : il ne s'agit que de conseils! mais sachant qu'Avast est très réputé, il est important de connaitre sa réelle efficacité.Je suis convaincu que si les internautes protégeaient leur pc avec Antivir plutôt qu'avec Avast, nous aurions beaucoup moins de cas de désinfection à traiter sur les forums! (non je n'ai pas d'actions chez Antivir, juré!! lol)

Il est aussi très important de préciser, au risque de rabacher ce que l'on sait déjà, que les protections installées ne sont presque d'aucun secours si la personne ne surfe pas prudemment!

Le message n'est pas : j'ai installé Antivir ou Kaspersky, je peux donc télécharger tous les cracks que je veux, fréquenter des sites douteux etc.... car la protection absolue n'existe pas de toute façon !

Voilà, consultez le topic en question et faites vous une idée :P

Bonne nuit.

Posté(e)
Re alacatel304,

Tu peux désinstaller l'outil, il a fait son boulot :P

J'attire ton attention vu que tu disposes d'Avast:

Bonne nuit.

Encore meci en ne le dit pas assé je pense

Effectivement j' ai fait un tour sur les discution epingler du forum mais je me demandai si eventuellement je pouvai coupler avast à antivir en desactivant simplement certains bouclier de avast pour garder une certaine protection mail

mais 1 la compatibilité??

et 2 le ralentissement de la machine

@+ et bonne nuit .

Posté(e) (modifié)

Re,

si eventuellement je pouvai coupler avast à antivir en
La réponse tient en un mot: jamais.

Sérieusement il ne faut jamais qu'il y ait deux antivirus rédidents ou deux firewalls sur un pc.

Lorsqu'on a un firewall assez sérieux comme Zone Alarm, tu peux même désactiver celui de xp et arrêter son service en allant dans Démarrer/Exécuter : taper services.msc ; tu repères la ligne "Parefeu Windows" tu doubles cliques dessus et tu mets sur désactivé et sur Arrêté.

apu-4-l9b4cxrwb1cvmy8eg4gjsubs.jpg

Voilà, je reste à ton service. :P

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

Une chose m'intrigue, tu vas faire ce test stp.

Rends-toi chez Sun Java.

Clique sur le bouton apu-4-xfe6z9nz2eyhntn1fotrzib9.jpg. Il te sera dit si tu disposes ou non de la dernière version de la console Java ou même si tu n'en n'as pas...

Si tu n'es pas à jour:

Clique ensuite sur apu-4-8e2ym3xmn5j1jm33t1czcazr.jpg et enregistre l'exécutable sur ton bureau.

Procède à l'installation en exécutant le fichier du bureau.

Vérifie dans ajout/suppression de programmes si tu n'as bien qu'un seul logiciel de Java Runtime Environment apu-4-2815ryyzye5sqmarx8lrm6tz.jpg

S'il y a présence de version plus anciennes, désinstalle-les afin d'éliminer les failles existant dans ces versions.

@ bientôt. :P

Posté(e)
Une chose m'intrigue, tu vas faire ce test stp.

Rends-toi chez Sun Java.

Clique sur le bouton apu-4-xfe6z9nz2eyhntn1fotrzib9.jpg. Il te sera dit si tu disposes ou non de la dernière version de la console Java ou même si tu n'en n'as pas...

Si tu n'es pas à jour:

Clique ensuite sur apu-4-8e2ym3xmn5j1jm33t1czcazr.jpg et enregistre l'exécutable sur ton bureau.

Procède à l'installation en exécutant le fichier du bureau.

Vérifie dans ajout/suppression de programmes si tu n'as bien qu'un seul logiciel de Java Runtime Environment apu-4-2815ryyzye5sqmarx8lrm6tz.jpg

S'il y a présence de version plus anciennes, désinstalle-les afin d'éliminer les failles existant dans ces versions.

@ bientôt. :P

je ne c' est vraiment pas ce qui ta mis la puce a l' oreille mais cest bizarre je suis allé sur verifier et la il me dit que j' ai la version 1.4.02 et quand je regarde dans ajout et supression il n' y a rien . bon de toute façon je télécharge la derniere version en TBD ( Tres Bas Débit ) lol . merci

A oui OK pour le Jamais des antivirus et j' ai désactiver le firewall intégré de XP

Mais apparement j' ai un conflit driver sur mes lecteurs cd et graveur pas moyen de les reconnaitre peut tu me donner des conseille pour resoudre mon problem

STP

Posté(e) (modifié)

Bonjour alcatel304.

j' ai la version 1.4.02 et quand je regarde dans ajout et supression il n' y a rien

Comme je n'ai jamais rencontré ce phénomène, j'ai fait des recherches, sans succès probant; la seule solution est que lorsqu'on installe une nouvelle version de la console Java chez Sun, il faut toujours désinstaller l'ancienne (ou les anciennes) par ajout/supprimer des programmes.

Quand tu auras le temps, vu que ça dure assez longtemps, va chez Secunia Software Inspector.

Clique sur apu-4-wuhwmrluv575qd2sl8jipznx.jpg puis coche la case comme montré ici -> apu-4-5npkc37skia9v9ksfi13rwcw.jpg puis sur START.

Le logiciel va inspecter tous les soft présents sur la machine et signaler s'il existe encore une ou plusieurs versions obsolètes et qui contiennent des failles. Un rapport est généré à la fin.

Je te suggère de t'inscrire à la lettre d'info en cliquant sur "Reminder Service" en indiquant une adresse mail véritable. (aucun spam: manquerait plus que ça chez eux!) :P

Pour tes problèmes de pilotes de lecteurs/graveurs je pense que tu devrais aller demander conseil sur le forum Software http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=12

Enfin, fais un scan en ligne:

• Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur bouton-scann1.jpg
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne. et poste le rapport stp :P

@++

EDIT: je continue de chercher une solution pour ton problème java...

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

Re,

Si c'est la première fois que tu vas chez Sun Java, c'est normal que la version précédente ne se trouve pas dans ajout/suppression de programmes.

Regarde dans Outils/options internet/avancé:

apu-4-bhhxncg8lfee5ghjjyp9zpgs.jpg