Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour alcatel304.

Comme je n'ai jamais rencontré ce phénomène, j'ai fait des recherches, sans succès probant; la seule solution est que lorsqu'on installe une nouvelle version de la console Java chez Sun, il faut toujours désinstaller l'ancienne (ou les anciennes) par ajout/supprimer des programmes.

Quand tu auras le temps, vu que ça dure assez longtemps, va chez Secunia Software Inspector.

Clique sur apu-4-wuhwmrluv575qd2sl8jipznx.jpg puis coche la case comme montré ici -> apu-4-5npkc37skia9v9ksfi13rwcw.jpg puis sur START.

Le logiciel va inspecter tous les soft présents sur la machine et signaler s'il existe encore une ou plusieurs versions obsolètes et qui contiennent des failles. Un rapport est généré à la fin.

Je te suggère de t'inscrire à la lettre d'info en cliquant sur "Reminder Service" en indiquant une adresse mail véritable. (aucun spam: manquerait plus que ça chez eux!) :P

Pour tes problèmes de pilotes de lecteurs/graveurs je pense que tu devrais aller demander conseil sur le forum Software http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=12

Enfin, fais un scan en ligne:

• Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur bouton-scann1.jpg
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne. et poste le rapport stp :P

@++

EDIT: je continue de chercher une solution pour ton problème java...

Re: la comme tu vois je suis encore sur le scan de kapersky mais je peut deja tafficher le raport de secunia voilla

Applications / Result Version Detected Status

Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2

Microsoft Internet Explorer 7.x 7.0.6000.16512 ok

Microsoft Outlook Express 6 6.00.2900.2180 ok

Microsoft Windows Live Messenger 8.x 8.1.178.0 ok

Microsoft Windows Media Player 9.x 9.00.00.3 ok

Adobe Flash Player 9.x 9.0.47.0 ok

Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.30.5 ok

Adobe Acrobat Reader 5.x 5.1.0.216 pas bon

Adobe Reader 7.x 7.0.5.172 pas bon

Macromedia Flash Player 6.x 6.0.79.0 pas bon

Macromedia Flash Player 8.x 8.0.22.0 pas bon

Microsoft Internet Explorer 6.x 6.00.2900.2180 pas bon

Microsoft MSN Messenger 7.x 7.5.324.0 pas bon

Microsoft Outlook Express 6 6.00.2900.2180 ok

Microsoft Windows Media Player 9.x 9.00.00.3250 ok

Firefox.gif 1.5.0.1 pas bon

Mozilla Thunderbird 1.5.x 1.0.7.0 pas bon

Mozilla Thunderbird 1.5.x 1.5.0.4 pas bon

Mozilla Thunderbird 2.x 2.0.0.6 ok

Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.30.5 ok

ZoneAlarm 7.x 7.0.337.0 ok

tu peut ramarquer qu'il y adeux java un dans C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\java.exe et l' autre dans C:\WINDOWS\system32\java.exe

demain je t' envoi la rapport de kapersky et apre j' irais voire sur l' autre forum pour mes driver

voilla et bonne nuit .

Posté(e)

Hello alcatel304. :P

Adobe reader: désinstalle ta version et télécharge la dernière en date:

http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html décoche les cases inutiles.

Explorer 7: http://www.microsoft.com/france/windows/do...e/getitnow.mspx

Adobe Acrobat Reader 5.x 5.1.0.216 pas bon

Regarde par l'interface de ce logiciel si tu trouves des mises à jour, sinon, si tu ne t'en sers pas, désinstalle-le.

Macromedia Flash Player 6.x 6.0.79.0 pas bon

Macromedia Flash Player 8.x 8.0.22.0 pas bon ces deux sont à désinstaller vu que tu as le dernier en date ( 9.x 9.0.47.0)

Firefox.gif 1.5.0.1 pas bon -> Firefox 2.x: http://www.mozilla-europe.org/fr/

Mozilla Thunderbird 1.5.x 1.0.7.0 pas bon -> désinstaller

Mozilla Thunderbird 1.5.x 1.5.0.4 pas bon --> désinstaller car tu as le dernier d'installé (le 2.0.0.6)

Pour Java, je crois que c'est bon à partir du moment où tu vois seulement la dernière version dans ajouter/supprimer programmes.

Pour le messenger, tu peux sans crainte passer à Windows Live Messenger Beta 8.5 qui est très stable, je l'utilise depuis qu'elle existe tandis que la 8.1 est pleine de bugs!

Il faut juste faire attention à bien décocher les cases proposant les téléchargements secondaires car ils sont inutiles; en plus tu te retrouverais avec un nouveau programme au boot du pc (nouveau Desktop Search) qui tourne sans cesse en tâche de fond --> à éviter!(car difficile à virer...) http://get.live.com/betas/messenger_betas

-Quand tu réponds, utilise le bouton "Répondre" qui se trouve entre "Flash" et "Nouveau" :P

A demain ou plutôt à tout à l'heure.

• 2 semaines après...
Posté(e)

De retour comme tu peut le comprendre le temps c' est de l' argent

Bon je voi j' ai du travail sur la machine surtous en bas débit

je vais mis mettre, mais hôte mois d' un doute le scan en ligne kapersky ne netoy pas ??

et je n' arrive toujours pas à remettre met drivre cd je vais aller voire sur la parti du forum que tu ma indiquer merci pour tous.

@+

Posté(e)

Bonjour alcatel304,

Non le scan online de Kaspersky ne nettoie pas mais donne de précieux renseignements pour l'aide.

Pour désinfecter tu peux éventuellement faire une vérification personnelle chez http://www.secuser.com/antivirus/ ou http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml mais eux, au contraire, ne donnent aucun rapport... comme quoi nous demandons toujours des rapports, c'est le plus important pour les aidants. :P

Garde les adresses,cela sert toujours...

@++