Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur le forum que je trouve déjà très intéressant.

Alors ma question est :

Lorsque je veux scanner un fichier mkv avec Avast! , eh ben ça ne marche pas. L'option se trouve bien dans le menu contextuel (clik droit) du fichier, mais cela ne fait rien.

C'est la première fois que je rencontre ce problème avec Avast!, d'habitude je peux scanner n'importe quel fichier.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Posté(e)

Bonjour,

Pour la sécurité de ta machine, tu devrais choisir un autre antivirus qu'Avast.

"Notre Avis : Si Avast a été un excellent antivirus par le passé, on constate malheureusement quaujourdhui, les mises à jours régulières ne permettent pas au programme dintégrer les toutes dernières variantes de malwares assez rapidement. Ce manque de réactivité ne permet pas dobtenir une protection optimale comme pourrait le faire un logiciel comme Antivir par exemple."

Salut.

Posté(e)

D'accord mais en ce qui concerne ma question, aucune piste ??

Bon sinon que me recommendez-vous alors comme nouvel antivirus , Antivir ? Ou un autre ?

Merci !

Posté(e) (modifié)

Je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu ...

Mais voici l'Antivirus qui a ma confiance et que j'ai installé sur ma bécane :

Kaspersky

Sur 297 521 virus de tout type, il en a détecté 297 326. Et sur 301 virus sortit il y a 3 jours, il détecte la totalitée ! Ce qui montre vraiment que

Kaspersky Lab est l'entreprise la plus réactive dans le domaine Anti-Virus.

L'analyse heuristique n'a rien trouvée de suspect parmis les 175 virus manqués. Par contre la Défense Proactive permet d'avertir lors d'une activitée suspecte dans le système, d'une interception de frape, etc... et de demander à l'utilisateur de bloquer l'activité ou de l'autoriser.

La protection permanente ne ralentit pas le système.

Nous l'avons testé sur une autre machine, non infectée, contenant de très nombreux fichiers, et il n'a fait AUCUN faux-positif !

Ayant utilisé avant "AVAST", je peut dire que lui ... les "Faux Positif" il connait !

Et que NORTON que j'ai aussi utilisé en version 2004-2005 et 2006, lui par contre a une bonne protection mais bonjour comment il ralenti le system !

Modifié par andromede33