Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment faire quand rien ne va?


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un vieux pc packard bell sous millenium que je voudrais formater

apres pas mal de recherche puisque les cd de restaurations fournis ne boot pas au demarrage du pc) j'ai trouve un boot sur le net que j'ai mis sur une disquette (ca sert de garder les vieux trucs :P )

mais quand je passe en dos il faut que je rentre "format c" pour pouvoir avancer mais c'est la que les vrais emm... commencent

j'ai plusieurs touches qui ne fonctionnent plus (c'est aussi pour ca que je veux le formater bien que n'etant pas sur du tout que ca resolve ce probleme de touches) dont le T (dont j'ai besoin dans" formaT c ") ... pas de bol pour moi le t en qwerty est le meme qu'en azerty ce qui fait que je ne peux pas ecrire un " t "

bien sur la table ascii ne fonctionne pas donc je ne sais pas comment faire pour

- ecrire un t sans la touche t et sans table ascii

- formater un vieux packarb bell sous millenium sans partition cachee de restauration nu cd bootant

je precise que ni f8 ni f11 n'ont été la solution a mon probleme

pitié... aidez moi

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

si pour l'instant le problème est celui du formatage, peut-être pourrais tu enlever le disque dur, le mettre en esclave et le formater sur une autre machine.

Mais si tu as un pb de clavier, je ne sais pas ce que ça donnera ensuite pour réinstaller le système;

Posté(e)

salut gazobumeu j'ai oublie de dire que mon pc est un portable donc je ne peux pas le sortir

salut Berfizan j'ai bien essaye alt 116 mais ca ne fonctionne pas donc je pensais que la table ascii sous dos ne marchait pas mais en fait je n'en sais rien je ne connais rien au dos

en ce moment apres etre entre dans le cd de restauration j'ai lancé smart restore mais ca fait bien 2 heures qu'il tourne ùmais je crois qu'il tourne en rond car rien ne se passe

Posté(e)
salut gazobumeu j'ai oublie de dire que mon pc est un portable donc je ne peux pas le sortir

salut Berfizan j'ai bien essaye alt 116 mais ca ne fonctionne pas donc je pensais que la table ascii sous dos ne marchait pas mais en fait je n'en sais rien je ne connais rien au dos

en ce moment apres etre entre dans le cd de restauration j'ai lancé smart restore mais ca fait bien 2 heures qu'il tourne ùmais je crois qu'il tourne en rond car rien ne se passe

 

Attention sur un portable il faut bien passer le clavier en pavé numérique pour faire le 116.( Excuse moi mais tu fais bien touche alt enfoncée ET maintenue puis tu tapes 116 avec le PAVE NUMERIQUE ?? )

les cfiifres au-dessus de AZERTY etc .. ne marchent pas.

Posté(e)

Bonsoir,

 

le clavier semblant vraiment défectueux, il faut espérer qu'il y ait un port ps2 (je ne parle même pas d'usb) pour brancher un clavier externe.

Sinon, avec un clavier "merd****" je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un PC.

 

Le formatage n'arrangera pas ton problème de clavier qui, me semble-t-il, est un problème purement matériel dans ton cas.

Je pense que tu devrais essayer de démonter le clavier pour le nettoyer à fond (café, poussière, cendre ....), oui ce n'est pas facile.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...