Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir fait des recherches et m'être renseigné sur un autre Forum, je vous met un dictionnaire pour Firefox meilleur que celui que l'on trouve dans ses modules !

Ce dico a mieux été optimisé et de plus il est gratuit et a été développé par quelqu'un qui est un féru de la langue Française !

Pour avoir ce dico, allez ICI et cliquez sur "dictionnaire_francais_classique_2007.xpi

(Extension XPI, 278.2 ko)" !

Voilà ... c'est tout ! Bon courage ...

Posté(e)

En quoi ce dictionnaire est-il "meilleur" ou "mieux optimisé" !?

Qui plus est, en allant sur le site de l'auteur, on apprend ceci :

Communication :

15/09/2007. Mozilla proposant maintenant mes dictionnaires, les gens d'OpenOffice.org développant les leurs de leur côté, j'arrête de m'en occuper. Il n'y aura donc plus de mises à jour des fichiers proposés sur cette page. Le dictionnaires français réforme 1990 n'est toujours qu'un projet à peine ébauché, fourni dans l'état où il se trouve.

C'est un projet qui a été repris par Mozilla et dont l'auteur a décidé de ne plus s'occuper...
Posté(e)
En quoi ce dictionnaire est-il "meilleur" ou "mieux optimisé" !?

Qui plus est, en allant sur le site de l'auteur, on apprend ceci :

C'est un projet qui a été repris par Mozilla et dont l'auteur a décidé de ne plus s'occuper...

Il est à la fois meilleur et mieux optimisé !

En fait, j'avais discuté en MP sur un Forum ou je l'avait connu (l'auteur) et il m'avait dit aussi qu'il abandonnait ce projet simplement parce qu'il n'avait aucun soutien de personne !

Ah ... le gratuit ça fait pas des émules (zut je doit éviter ce mot ! :P ) !!!

Pourtant il m'avait bien expliqué ce qu'il avait modifié/rajouté/optimisé (j'aurais dû faire une copie) et après toutes les modifs le fichier était malgrès tout plus petit !

Je vais essayer de retrouver ou je l'ai croisé et vous mettrais en contact ...

Posté(e)

Si tout à fait !!! :P

J'avais oublié son pseudo ! :P

Posté(e)

Bonsoir,

Ce n'est pas nouveau nouveau ce dictionnaire amélioré.

Le dictionnaire de Vazkor (Belge et Liégeois de surcroît) est le dictionnaire français officiel Thunderbird/OpenOffice/Firefox:

http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php...noffice-firefox

La discussion complète sur Assiste:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=13797

Salut.