Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dernière nouvelle

:P

j'ai voulus modifier le fichier de configuration d'apache et monsieur Vista m'empêche de faire ça; alors je commence a chercher d'où viens le problème et je découvre que tu ne peux même pas modifier un fichier .TXT sous le disk principal ( çàd ou le système est installé )

et devinez qui est le coupable !!!!!!! :P :P

"contrôle compte utilisateur"

alors la il commence a m'énerver se système :P

Posté(e)

Je reviens sur le thème initial du pourquoi vista a une réputation assez désastreuse commercialement.

Il y a plusieurs raisons à cela, à la fois technique et surtout commerciales. Sachant que le monde de l'informati/que/tion doit rapporter un max aux gens qui veulent le conquérir. (nouveau marché oblige)

Alors, tout d'abord, effectivement.

-du coté matériel, il faut une machine puissante. Car l'alourdissement provoqué par les protections contre virus/spy/malware et contre lecture d'oeuvres protégées oblige, entre autre à vérifier en permanence que les signaux vidéos et audios répondent à certains critères et le cahier des charges de microsoft donné aux fabricants a été particulièrement stricte. La rupture de certains standards ainsi que l'ajout de contraintes leur a couté cher.

Je vous ferai juste remarquer que les protections de base avec antivirus et pare-feu gratuits ne sont pas si gourmands en ressources. Et le peu de pilotes compatibles pour le matériel ancien est un autre frein non négligeable.

- commercialement, et vu que 98% des utilisateurs de win ne sont pas informaticiens, microsoft a sorti une mise à jour (SP2) de win qui est plus performante juste avant de lancer son usine à gaz. Erreur grave. Qui sera certainement corrigée par le nombre grandissant de contaminations du machin SP2, mais temporisé par les outils gratuits et les forums d'aide...lol

Vous pensez que je vais me sentir obligé de changer de système alors qu'il tourne, même avec un spyware de temps en temps???

Commercialement aussi, il y a les formats de fichiers...mon truc lit tout. Je ne vais pas m'embêter à changer une équipe qui gagne...

Mais bon. Rassurez-vous. Le report de XP SP3 n'a rien d'innocent et les bestioles qui pourrissent le système se feront de plus en plus nombreuses.

De même que si les exploitants d'oeuvres adoptent la norme win (ils la refusent car je pense que microsoft veut leur faire payer un max), et que des formats de fichiers uniquement compatibles avec vista apparaissent, là, on aura pas franchement le choix. :P

• 2 mois après...
Posté(e)
- commercialement, et vu que 98% des utilisateurs de win ne sont pas informaticiens, microsoft a sorti une mise à jour (SP2) de win qui est plus performante juste avant de lancer son usine à gaz. Erreur grave. Qui sera certainement corrigée par le nombre grandissant de contaminations du machin SP2, mais temporisé par les outils gratuits et les forums d'aide...lol

Y'a du vrai la dedans.

Autre point important, le domaine de l'entreprise.

Tant que les sociétés et entreprises ne seront pas passés à Vista (et elles ne sont pas prète à le faire, puisque certaines viennent juste de migrer de w2k à XP), les utilisateurs préfèreront utiliser le même systeme chez eux qu'au travail.

Utilisateur sous entend une personne qui veux juste utiliser son ordinateur simplement.

Alors, cet utilisateur moyen qui possède déja XP (le même qu'à son bureau) et qui consulte un peu internet pour se renseigner, voit les commentaires sur la toile d'autres utilisateurs n'ayant pas encore pris le pli de Vista et qui laisse des avis ou commentaires parfois un peu dénués d'objectivité.

Alors, le mec il se dit : "Vista c'est pas bien. Pour le moment je garde XP"

Sans compter la mode Linux qui deferle dans le monde de la micro informatique 'grand public'.

Non que cela influence directement le choix de 'l'utilisateur moyen', mais viens jeter un peu plus de discrédit sur les produits micro$.

Bien entendu, la comparaison entre ces deux OS est totalement absurde.

Je pense que la mauvaise réputation de Vista est aussi et surtout du à ceux qui ont un grief 'commercialo-philosophique' envers Microsoft (que je partage d'ailleur).

Techniquement et contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part dans ce thread, je crois que l'interface OS/utilisateur est bien pensée dans Vista.

L'utilisateur lambda s'y retrouve mieux dans cet OS que dans son prédécesseur.

Ceci étant dit, j'avoue ne pas avoir installé pour moi cet OS physiquement sur mon ordinateur (en virtuel ça ira très bien) car, pour le moment, je n'en ai pas besoin.

Posté(e) (modifié)

Cadeau pour vous :

<Oli255> *décolle le logo vista*

<Latios> colle le sur les chiottes :P

<Oli255> nan, mes chiottes fonctionnent

<Oli255> et elles t'empêchent pas de changer de PQ

<Oli255> et demandent pas à vérifier que ton cul est authentique

Modifié par Bluemonday
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous ! Ceci est une question ouverte : pourquoi Windows Vista a t'il si mauvaise réputation ? :P

D'après en effet ce que je peux lire à droite et à gauche et les échos que j'en ai personnelement, tout le monde semble regretter Windows XP face à Windows Vista.

Pourtant, toujours d'après mon experience personnelle, j'ai trouvé que Windows Vista (dans sa mouture Basique) ressemblait en tous points à Windows XP sauf qu'il s'est doté d'une interface plus agréable et de quelques fonctions supplémentaires.

Quelles fonctions? il faudrait être précis. Si ce sont des fonctions déjà faites par des logiciels libres et bien...je les ai. Si ce sont des fonctions de "communication" à la c**, je te les laisse, chacun son truc

On parle d'un système bridé mais il est possible d'en prendre le controle entierement. Un système gourmand certes, mais à la mesure des configurations matérielles actuelles... Il ne représente pas une avancée formidable mais à mon sens n'a rien à envier à son prédécesseur.

En prendre le contrôle....MDRRRRRRRR...

Des systèmes plus légers tournent plus vite pour une même machine...

Et puis il était temps que Microsoft dote son système Windows d'une VRAIE interface graphique, chose qu'Apple a déjà comprise depuis au moins 6 ans... :P

Pardon...depuis 12 ans avec le win95. Et puis à propos d'interface graphique, recherche les démos d'interface Linux, tu ne seras pas déçu... enfin, tu te demanderas pourquoi tu ne le connaissais pas avant.

J'attends vos commentaires :P

Pas pris le temps de tout lire. Mais mis les commentaires inside ton message.

On parlait de contaminations croissantes d'xp. En effet, les hackers font malheureusement le jeu de vista. Et le SP3 d'xp sera reculé au maximum afin de "convaincre" les utilisateurs d'xp que vista, c'est mieux.

Je leur fais par contre confiance : ils savent que chaque faille de vista comptera double car attaquer le noyau sera imparable.

En centrale nucléaire, chaque instrument est doublé.

Chacun d'eux est contrôlé dans son fonctionnement par un circuit vérificateur.

Le circuit vérificateur est contrôlé dans son bon fonctionnement.

Et ça n'empêche pas de tourner la vanne qui va déverser le circuit secondaire contaminé dans la piscine mais qui a une fuite et contamine immédiatement la nappe phréatique. Ceci est un fait réel.

Modifié par mirware