Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

depuis quelques temps mon pc me pose probleme il ralenti , il est tres long pour ouvrir des fichiers , et lorsque j'arrete il redemarre et me met ce message:

Overclocking failed: please enter setup to re configure your system

presse f1 to run setup press f2 to load default velues and continu

ne sachant pas reconfigurer j'ai sauvegarde mes fichiers et reformate le disque , reinstalle windows xp comme auparavent

mais le probleme est toujours la redemarre apres la procedure d'arret et meme message.

que faut il faire ??

merci de votre aide .

a bientot

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu devrais sûrement faire un petit tour dans le forum sécurité pour régler ton problème de vitesse.

Avant, tu peux déjà faire une part du boulot en regardant à l'intérieur de ta tour si celle-ci n'est pas trop pleine de poussières.

En installant ccleaner qui te supprimera tous les fichiers temporaires qui trainent dans ton disque dur.

Utiliser aussi spybot search & destroy pour repérer et nettoyer quelques malwares.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour

J'ai le même message de façon très rare lorsque je coupe totalement le secteur sur deux de mes PC et ceci depuis le début du montage de ces PC.

Ce sont des cartes mères Asus P4P800-X, le problème est connu chez le fabricant, un bios a été édité pour celà mais le problème persiste ( mais vraiment très rarement ).

Posté(e)

bonjour et merci pour vos reponses

mon pc n'est pas overclocker

ma carte mere est une ASUS P5GDC de luxe que j'ai installe depuis juil.2005 qui ne ma pas pose de probleme a ce jour

j'ai fait un nettoyage de fichiers avec TuneUP 2007 et une recherche de malveillant avec Ad Aware 6 Pro une recherche anti virus avec Avast pro

le Pc n'est pas poussireux a l'interieur ,j'ai nettoye les ailettes du ventilo.

j'ai lance des tests avec Everesthom220 qui ne m'a rien trouve ! la temperature du processeur et vitesse du ventilo correct.

???

merci

Posté(e)

Le message vous demande de mettre les options du bios par défaut.

Il dit même comment faire:

presse f1 to run setup

press f2 to load default values and continue

Vous ne risquez pas grand chose à le faire.

Posté(e)
Le message vous demande de mettre les options du bios par défaut.

Il dit même comment faire:

presse f1 to run setup

press f2 to load default values and continue

Vous ne risquez pas grand chose à le faire.

re

lorsque je clic sur f1 la fenetre du bios s'ouvre ; ne sachant quoi modifier je clic sur f10(sauve et exit) et le pc poursuit son demarrage normalement

lorque je clic sur f2 il me demande un password que je ne connais pas (n'en ayant pas cree a l'intallation)puis je clic sur entre et le pc poursuit son demarrage mais le probleme n'est par resolu.

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux vérifier les tensions d'alimentation. Peut être un apport trop important d'intensité.

Essaie de changer la pile de ta carte mère, elle a peut être un petit coup de faiblesse.

Cordialement...