Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mandriva 2008


DIDOU69

Messages recommandés

Bonjour @ tous.

 

Voila, mandriva 2008 est arrivée sur smart urpmi. :P

Alors comment procède -ton pour installer la 2008.J'ai actuellement la 2007.Dois-je installer les paquetages de la 2008,

et ça roule, ou y a t'il une autre procédure à effectuer?

J'suis un p'tit peu perdu :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souvient bien il faut ajouter les sources puis

urpmi.update -a

pour mettre a jours la BD de urpmi

urpmi urpmi

pour mettre a jours urpmi

urpmi --wget --no-verify-rpm --auto-select -v

mettre a jours le reste en utilisant wget (qui pause moins de problème que curl utilisé par default)

urpmi kernel

pour etre sur que le dernier noyau est bien installé

 

attention fait des sauvegarde si tu a peur de perdre quelque chose, les saut de version chez mandriva ça toujours été plus ou moins risqué

Et n'hesite pas a revenir ici pour nous dire si ca a fonctionner :P (je pense que ca interressera 2/3 utilisateur de mandriva :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,et merci à toi Jman de ta réponse.

J'ai bien installé la 2008, par contre j'ai un p'tit problême avec KDE:

je demarre le PC, je tape mon loggin, là j'arrive a la page de démarrage mandriva , avec au centre le demarrage de KDE3.5,et au chargement du bureau il s'arrête et se bloque sur la page bleu de mandriva.Je précise qu'avant le démarrage de KDE, j'ai un message:could not start kdeinit, chek your computer..

Je pense que j'ai du zapper un paquetage KDE (3.5.7), je vais voir ça des que possible.

 

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques galères depuis la mise a jour (2007 à 2008 par chargement des sources):pas moyen de demarrer KDE, et ensuite plus d'écran graphique :P (ça m'était déja arrivé en passant de la 2006 à la 2007), j'ai réinstallé par le CD live; et depuis tout roule :P

Je m'explique: j'ai réinstallé sur les partitions existantes (ce qui fait que j'ai récupéré mon ancien bureau de la 2007), par contre pour info LILO est remplacé par GRUB (mais ce n'est pas un problême).En fait, je pense que c'est plus facile de mettre a jour (2007 à 2008) par un CD comme je l'ai finalement fait.L'avis d'un "expert" serait la bien venu sur ce sujet (pour éviter des soucis à pas mal d'utilisateur de mandriva) :P

Par contre petit souci niveau imprimante (BROTHER DCP-315):les paquets rpm donnés sur le site de BROTHER ne marchent pas sur la 2008 alors qu'ils marchaient sur la 2007, mais je ne désespère pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut DIDOU69

merci de nous rapporter ton experience......ça me rassure quant a l'instal. de la 2008 par dessus la 2007.

je vois que ça ne t'as pas posé de probleme concernant lilo,qui a été tout simplement remplacé (écrasé) par grub.....il n'y a pas le choix,entre lilo ou grub, pendant l'instal? enfin,comme tu dit,"ce n'est pas un probleme"

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P yeye29

 

Alors pour te répondre, il me semble que l'on a le choix pour LILO mais en "mode texte" exclusivement.

Mais tu sais , je n'avais pas Grub auparavant, et c'est tout aussi bien que lilo.

En ce qui concerne l'installe, moi je n'avais rien d'important sur le PC alors je me suis lancé sans trop de peur :P

Fait quand même une sauvegarde de tes fichiers importants au cas ou....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...