Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une connexion ADSL cegetel qui fonctionne.

J'ai 2 ordinateurs.

le A est connecté à un routeur netgear avec cable ethernet. Ca Fonctionne.

J'ai bien configuré le routeur avec cle wep et SSID OK.

J'ai mis une clé wifi sur le pc B. Installé le logiciel.

En reseau il me dit "connexion reseau sans fil non connecté.

La procedure windows ne marche pas, message erreur disant que je ne peux pas configurer le reseau par windows.

La clé usb wifi netgear sur pc B clignote.

Le logiciel detecte bien le reseau netgear à 100%

l'icone du petit ordinateur a droite en bas reste rouge.

Il me manque simplement l'accés au net.

Je precise que sur ce pc B, auparavant, il y avait une connexion internet adsl via modem usb configurée avec internet explorer.

J'ai essayé de changer les parametres de connexion mais là je bloque.

Quelqu'un a une idée, un lien? merci

Bruno

Modifié par lebaiton

Posté(e)

Bonjour,

C'est normal que windows ne puisse pas gérer ta connexion wifi, puisque tu as installé le logiciel de ta clé qui prend la priorité. Il faut que tu désinstalles ce logiciel.

Il faut que tu fasses reconnaître ta clé wifi en le branchant dans un premier temps et installant que les drivers de cette clé. Ensuite quand tu redémarreras, la connexion wifi se fera par l'intermédiaire de windows.

Cordialement...

Posté(e)
Et si tu désactives la sécurité pour voir si cela se connecte...

Un peu flou pour moi ca. Quelle securité ? la clé WEP , le firewall ? autre? Merci en tout cas.

:P

Bonjour,

C'est normal que windows ne puisse pas gérer ta connexion wifi, puisque tu as installé le logiciel de ta clé qui prend la priorité. Il faut que tu désinstalles ce logiciel.

Il faut que tu fasses reconnaître ta clé wifi en le branchant dans un premier temps et installant que les drivers de cette clé. Ensuite quand tu redémarreras, la connexion wifi se fera par l'intermédiaire de windows.

Cordialement...

Ok j'essaierai ca et je vous tiens au courant.

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Cordialement...

Bonjour

Souvent, c'est le contraire, on install le soft et après ( voire même pendant si on te demande de la connecter ) la clé est reconnue.

Une seule solution : la doc .. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour berfizan,

Je sais que normalement c'est le contraire, mais lorsque l'on veut installer que les drivers de la clé, sans le logiciel, c'est la bonne procédure. Je te l'assure.

Je n'en suis pas à ma première expérience dans ce domaine.

Amicalement...

Posté(e) (modifié)

Comme je le précise, un seul juge de paix : la doc .. :P

Pour ma clé Wifi, ça marche comme ça :

Install du driver et, après, connexion physique du dongle.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Non, pas forcément, puisque dans toutes les docs de ce type de matériel, il faut, bien évidement, installer le cd avant la connexion du dit matériel.

Peut être que le driver de ta clé est un executable, mais ce n'est pas toujours le cas.

Le seul problème que j'ai pu rencontrer avec cette méthode, c'est que windows n'avait pas les services adéquates d'activés ou d'installés. Il m'avait fallu alors installer le logiciel de la clé pour établir une connexion.

J'ai même réalisé cette manip sur vista pour faire reconnaître un modem sagem car le cd d'installation ne voulait pas se lancer. Et l'installation du matériel s'est très bien passé ainsi que la connexion internet par la suite.

Modifié par thorgal
Posté(e)
Non, pas forcément, puisque dans toutes les docs de ce type de matériel, il faut, bien évidement, installer le cd avant la connexion du dit matériel.

Non pas forcémant quoi ? La doc ?

Bien sur que si ... mais chacun ses méthodes .. :P

Posté(e) (modifié)

Je me suis mal exprimé. Bien sûr que les docs sont importantes et qu'il faut les utiliser. Mais elles s'appliquent bien souvent au package qui est fourni, c'est à dire matériels + cd d'installation. Lorsque tu récupères des drivers sur le net, tu ne récupères pas forcément tout ce qui se trouve sur le cd original et alors là, il faut bien improviser :P .

Modifié par thorgal