Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P

J'ai besoin de quelques conseils pour remplacer une barrette de ram qui me fait des misères

J'ai actuellement 2x 256 mo 266mhz pc2100.

C'est cette référence pc2100 qui m'intrigue, car sur le net je trouve pc 2700, pc 3200 ...

Quelle est la différence ?

2) comment savoir ce que mon PC peut supporter en capacité de ram ? Puis-je sans crainte passer à 2x 512 mo ? Merci de votre aide :P

Modifié par Boheme

Posté(e) (modifié)

Voici ce que me donne everest

Je précise que je ne fais pas de jeux, j'utilise mon ordi pour faire du montage vidéo.

Encore merci de tes conseils, car je ne suis pas très érudi en info

Champ Valeur

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 01/29/2003-i845-W627HF-6A69VM4BC-00

Nom de la carte mère MSI MS-6513 (Medion OEM)

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (DDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus Intel Hub Interface

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (QDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots processeur 1

Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP

Slots RAM 2 DIMM

Périphériques intégrés Audio

Forme Micro ATX

Chipset de la carte mère i845D

Fabricant de la carte mère

Nom de l'entreprise Micro-Star International

Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ro_mbd_list.php

Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios...pt_bos_list.php

Modifié par Boheme
Posté(e)

Salut THORGAL

D'après toi, puis-je passer sans problème à 1go ?

vaut-il mieux 1 carte 1go ou 2x 512 ?

Et dans les fréquences, faut-il rester à 266 MHZ où peut-on passer à 333 ou autre ?

@+

:P

Posté(e)

Re,

Je te conseillerais bien 2x512 Mo, ce serait plus sûr. Je ne suis pas certain que tu puisses 1x1024 Mo.

C'est un pc médion que tu as ? Peux tu me donner ses références, stp ? Avec msi, je n'ai rien trouvé. Peut être qu'avec Médion, j'aurais plus de chance.

Je ne sais vraiment pas si tu peux mettre de la pc 2700 ou 3200. Certaines cartes mères ne supportaient réellement que de la 2100. A moins d'un flashage de la carte mère et encore, ce n'est pas certain.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour THORGAL :P

oui effectivement c'est un Médion

Model : PC MT5

Type : Med MT 116

J'ai une autre précision à éclairsir, une carte de 512 à coté de la 256 actuellement en place, est-ce compatible ?

Celle en place est celle d'origine, l'autre (qui est morte et m'a causé plein de problèmes) est celle que j'avais complèté il ya 4/5 ans

Tu me parles de flashage de la CM, c'est quoi ?

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Oui, tu peux ne rajouter qu'une ram de 512 Mo. Il n'y a pas de problème.

Quant au flashage de la carte mère, c'est une opération qui reste très délicate à mes yeux et qui s'avère utile que lorsqu'il n'y a pas d'autres recours possible.

Cordialement...

Posté(e)

:P Hello

Grand merci THORGAL pour tous ces renseignements. J'ai finalement commandé la ram que tu m'as conseillé.

à ce prix et garanti à vie (?) je ne prends pas bcp de risques, mais ça améliorera un tentinet mon fonctionnement

à+

Très cordialement

Posté(e) (modifié)

Pas de quoi.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles, une fois ta ram montée dans ton pc. Tu devrais pouvoir trouver des renseignement sur le forum pour rendre ton pc encore un peu plus performant.

Amicalement...

Modifié par thorgal