Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai un petit souci, hier j'ai branché ma xbox360 sur ma live box afin de jouer sur xboxlive

donc j'ai le pc branché sur le port rouge de la live box et la xbox sur le port jaune (j'ai desactivé l'option tv sur le port jaune )

j'ai ouvert les ports de la live box pour xboxlive ça marchait bien pas de soucis

mon soucis est que maintenant les ports qui etaient ouvert pour le pc notamment azureus sont bloqué et j'ai un probleme nat

je n'avais pas relevé l'adresse ip de mon ordi avant mais quand je regarde les ports ouvert de la livebox l'ip qui se trouve a coté est 192.168.1.10 cette ip est l'ip de la xbox

j'ai fait ipconfig/all et j'ai relevé l'ip du pc mais je suis pas sur que ce soit la bonne en meme temps il n'y avait pas d'autre ip et j'ai vu 192.168.1.11 est ce que cela veut dire que les ports sont maintnenant tous ouvert pour la xbox et plus pour le pc ?

j'ai modifié le port azureus en mettant 192.168.1.11 a ip local dans l'ouverture de port mais toujours probleme nat

donc que dois je faire

modifier l'ip du pc en 192.168.1.10 si oui comment faire (je modiefierai ensuite l'ip de la xbox ça je sais faire )

reinitialisé la live box est reouvrir le sports pc et m'occuper de la xbox apres ?

ou ouvrir les port pc sur l'ip locale 192.168.1.11 chose que j'ai essayé hier mais ça n'a pas marché (en meme temps parfois quand j'ouvre un port ça marche pas et le lendemain ça fonctionne)

voila en gros

je voudrais ouvrir les ports du xboxlive sur l'ip de la xbox

et ouvrir les ports d'azureus et de counter strike sur l'ip du pc mais je suis un peu perdu la

suis pas calé en reseaux

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

je n'ai pas vu de boutons 1

par contre comment changer l'ip de mon pc et la passer en ip fixe je vais essayer de rouvrir les ports sur l'ip pc et sur l'ip console en fonction de ce qui les concerne

Posté(e)

Re,

Tu fais un clic droit sur les favoris réseau, propriétés. Clic droit sur ta connexion active, propriétés. Et enfin tu place ton curseur sur le protocole tcp/ip, et clic sur le bouton propriétés. Tu auras la possibilité d'y appliquer toutes les adresses de ta connexion.

Cordialement...

Posté(e)

alors j'ai essayé et ça n'a pas ip config/all me disait que le controleur reseau n'etait pas connecté

par contre dans connexion reseaux j'ai plusiseurs chose

connexion reseau 1394 connexion reseaux sans fil deconnecté (normal) connexion reseau local 2 celle que j'utilise et connexion reseaux local 3 deconnecté (normal)

ou dois je changer l'ip a connexion reseaux local 2(debit 100.00mbits) ce qui n'a pas marché ou a connection 1394 (debit 400mbits)

par contre en repassant en automatique et apres redemarrage et ipconfig/all j'ai de nouveau l'adresse ip 192.168.1.10 sur le controleur du pc

si j'etais sur qu'elle reste comme ça je donnerai une autre ip a la console et voila mais apparemment ça change donc je dois d'abord passer en ip fixe?