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[HELP] Messages "mail could not be delivered" en masse


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, depuis ce matin nous recevons en masse des mail type "mail could not be delivered" sur la boite mail de l'entreprise.

Nous utilisons Thunderbird sur chaque poste.

Il y a plusieurs boite mail definies pour l'entreprise; toutes découlent du même compte client chez notre FAI:

- 1 générale (mails enregistrés sur un DD réseau)

- la gérante (mails enregistrés je ne sais pas ou)

- commerciale (mails enregistrés je ne sais pas ou)

- la mienne (mails enregistrés sur mon poste)

Sur mon poste utilisant T-Bird, la boite générale est pourrie de mails de ce type mais ma boite perso n'en recoit aucun. En théorie ca ne viendrait pas de mon poste.

De plus ce matin il n'y a que mon poste sous tension.

J'ai fait un scan Norton et Spybot sur mon poste pour vérif et je n'ai rien d'anormal.

 

D'où ca peut venir?

Virus chez nous ou chez le FAI? pkoi seulement une adresse mail est concernée??

 

++

Modifié par Funky-Fresh

Posté(e)

Bonjour.

 

Peut être que "quelqu'un" utilise l'adresse principale pour envoyer du spam ?

 

Hormis l'intitulé des mails, quel est le contenu des messages retournés comme "mail could not be delivered" ?

Il y a t'il une ou des pièces jointes pour ces messages de retour ?

 

Virus chez nous ou chez le FAI?

:P chez vous ! Ce n'est d'ailleurs probablement pas un virus.

 

pkoi seulement une adresse mail est concernée??

Peut être par ce que l'indélicat utilise juste cette adresse et pas les autres.

 

Un test : envoyez un mail avec votre adresse principale vers une adresse mail connu extérieure à votre entreprise pour savoir si vous ne seriez pas blacklisté....

 

Cordialement

Posté(e) (modifié)
Bonjour.

 

Peut être que "quelqu'un" utilise l'adresse principale pour envoyer du spam ?

 

Hormis l'intitulé des mails, quel est le contenu des messages retournés comme "mail could not be delivered" ?

Il y a t'il une ou des pièces jointes pour ces messages de retour ?

:P chez vous ! Ce n'est d'ailleurs probablement pas un virus.

Peut être par ce que l'indélicat utilise juste cette adresse et pas les autres.

 

Un test : envoyez un mail avec votre adresse principale vers une adresse mail connu extérieure à votre entreprise pour savoir si vous ne seriez pas blacklisté....

 

Cordialement

Bon, nous ne recevons plus de messages de ce genre.

J'ai fait le test et apparemment nous ne sommes pas blacklistés.

J'ai effacé tous les messages douteux sans les eplucher donc pour leur contenu...

A surveiller donc.

 

Merci :P

Modifié par Funky-Fresh

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