Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vais vous exposer mon problème :

-Le PC de ma tante fonctionnait au ralenti depuis quelques jours, elle a fait un nettoyage avec Spybot qui élimine plusieurs 'intrus', puis elle éteint son PC.

-Le lendemain en voulant démarrer, il y a 1 écran noir avec plusieurs propositions de démarrage : sans échec, dernière configuration, mode normal.....quelque soit l'option choisie le PC se bloque et n'arrive pas à démarrer (un barre blanche au bas de l'écran commence à se charger mais se fige peu après)

-Je décide de ramener le PC chez moi, pensant pouvoir réparer avec le CD de windows XP.

-Et là autre problème : Ecran noir au démarrage, absolument rien. La tour s'allume, par contre pas de 'bip' au démarrage, j'entends les ventilateurs fonctionner, puis l'écran se met en veille.

Si je veux aller dans les réglages de l'écran, il y a un message 'hors tension'. J'ai vérifié et revérifié les branchements.

Est-il possible que quelque chose à l'intérieur la tour se soit 'débranché' pendant le transport?

Merci pour votre aide

Modifié par caro

Posté(e)

c'est effectivement possible, ouvre la tour et regarde les cartes PCI et la carte vidéo si elle sont bien enclenchées et les barettes de mémoire. Sinon il n'y a pas d'autres sorties vidéo ? comme une prise soudée sur la carte mère et une prise sur une carte fille ? des fois que ce ne soit pas la bonne prise reliée

Posté(e)
Sinon il n'y a pas d'autres sorties vidéo ? comme une prise soudée sur la carte mère et une prise sur une carte fille ? des fois que ce ne soit pas la bonne prise reliée

non, pas d'autre prise possible.

J'ai regardé tous les branchements, mais le problème est toujours là !

Posté(e)

alors voici la suite de ce que j'ai essayé :

-test de l'écran sur 1 autre PC (on sait jamais.....)

-j'ai sorti le Disque dur et je l'ai branché en externe sur 1 autre PC : il est bien reconnu dans le poste de travail mais bloque le PC si je veux accéder au contenu.

-J'ai enlevé la RAM, débranché les lecteurs CD et le lecteur de disquettes : toujours l'écran noir et ne démarre pas. Pas de bip au démarrage.

Y a t-il quelque chose que je peux essayer pour savoir d'où vient le problème?

Posté(e)
non, pas d'autre prise possible.

J'ai regardé tous les branchements, mais le problème est toujours là !

Salut,

Il est possible que le disque soit out ou ait trop de secteurs défectueux.

Comme il n'est pas accessible depuis un autre pc, il reste le reformatage. Et ensuite la réinstall, si c'est c'est possible.

A+

Posté(e)

Merci pour ta réponse Green51

comment formater ce disque dur? J'ai la possibilité de le mettre dans un boitier pour le brancher en externe sur 1 autre PC, et après?

Je veux bien tout essayer, il n'y a pas trop de risque puisque plus rien ne fonctionne!

Posté(e) (modifié)

Je crois que j'ai trouvé, en passant par poste de travail/gérer/gestion des disques.

petite question : il est actuellement en FAT32, je laisse comme ça ou je peux le mettre en NTFS?

Merci

un truc biarre : il m'indique capacité 18.64 Go, 100 % libre, alors que le DD fait environ 40 Go !

Modifié par caro