Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Non non le NB (Northbridge) gère (entre autres) les ports PCI express de ta carte mère (les fournis en voltage en gros)

Descends le voltage de ton cpu ça doit chauffer un peu là :P

C'est la partie NB Vcore que tu dois passer à 1,45 voire 1,55 :P

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu un probleme similaire au tien, il doit s'agir d'un probleme de fsb du genre entre certaines valeurs genre pour moi 380 et 400 Mhz avec un coeff multi de 8 et bien le pci-e se bolque a x1. Il m'a fallut monter a 107 mhz pour resoudre le probleme mais le pc n'etait pas stable. La solution selon moi est de mettre le NB a 1.45 et le SB à 1.50 et de recommencer ton O/C du début en montant par palier et voir avec cpu-z si ton pci-e se bloque a x1 et a partir de quand. C'est ce que j'ai fait et depuis plus de soucis.

Tien nous au courant.

Dgé

Posté(e)
Bonjour,

j'ai eu un probleme similaire au tien, il doit s'agir d'un probleme de fsb du genre entre certaines valeurs genre pour moi 380 et 400 Mhz avec un coeff multi de 8 et bien le pci-e se bolque a x1. Il m'a fallut monter a 107 mhz pour resoudre le probleme mais le pc n'etait pas stable. La solution selon moi est de mettre le NB a 1.45 et le SB à 1.50 et de recommencer ton O/C du début en montant par palier et voir avec cpu-z si ton pci-e se bloque a x1 et a partir de quand. C'est ce que j'ai fait et depuis plus de soucis.

Tien nous au courant.

Dgé

Merci Dgé pour tes éléments : je vais essayer de tout recommencer, en revanche sur la p5k je ne pense pas avoir la main sur le sb pour le passer à 1.5...

Par ailleurs à quoi sert de monter le pcie à 107 ou 120 ? Et jusqu'à quelle limite ?

Merci

MANUREVA

Posté(e)

Salut,

J'ai eu moi aussi le soucis sur P5B Deluxe, en montant le NB à 1.45V c'est repassé @16x.

Redescends vite le voltage de ton proce, 1.50V c'est énorme..

Sur ce je cours me cacher, à part demander des infos suis pas bon à grand chose :P

Posté(e)
Par ailleurs à quoi sert de monter le pcie à 107 ou 120 ? Et jusqu'à quelle limite ?

Je sais pas a quoi ca sert, mais monte pas au dessus de 107-109... c'est sensé stabiliser ton pci-e

Posté(e) (modifié)

salut.

Je sais c'est gros mais es-tu sur d'être dans le bon port pci-x ? :P

Si je ne m'abuse la version deluxe possède un port x16 et un port x1.

Modifié par ludovinch