Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix d'une offre ADSL ainsi que d'un FAI.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas en zone où le dégroupage total n'est pas possible.

Mais peut-être qu'Orange sait faire puisque c'est FT ?

Aller voir dans l'agence FT la plus proche du nouveau domicile.

Posté(e)

Chez Orange ("FT") ils ont des offres "ADSL nu" qui permettent de ne pas payer l'abonnement ligne fixe et qui, parfois, permettent également de ne pas payer la réouverture de ligne (voir en agence s'ils ont actuellement des offres qui correspondent, ou s'ils sont bien lunés !) ;-)

Cela dit, tu te retrouves ensuite dépendant de la disponibilité de l'ADSL si tu veux téléphoner en illimité ! (Comme avec les offres VoIP des autres FAI, d'ailleurs)

Posté(e)

La société Ariase fait gratos des tests en ligne et compare l'ensemble des offres des FAI qui peuvent coller avec la ligne, en faisant attention à ceux qui ont des creux, voir de gros soucis.

D'un endroit à l'autre (d'une ligne à l'autre), la qualité des offres différe apparement.

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html

Peut-être ça peut t'apporter quelque chose.

Dans mon nouveau chez moi, suivant leur conseil j'ai mis Alice, qui a très fort redressé la barre depuis peu. Et j'ai eut un service parfait et rapide. 4 jours que tout marche nickel. Bon c'est vrai, j'ai pas beaucoup de recul !

:P

Posté(e) (modifié)

B'Jour petit DAVY, salut all,

aprés une longue bataille et des coups de fil non désirés des differents FAI (bonjour le traffic de fichiers des internautes qui déménagent, je soupçonne très fort EDF ... :P ), j'ai réussi à avoir deux contrats basiques d'Orange sans box :

1) téléphone 2 H "gratos" depuis mon fixe : 19 € / mois

2) ADSL 1024 max illimité : 19,9 € / mois (éligible ADSL2 mais Orange m'a dissuadé (?) étant dans la campagne :P

3) plus investrissement d'un modem-routeur basique : 50 - 80 €.

Pas encore trouvé un FAI "de secours", les autres me jouent les vierges effarouchées ...

Donc avec l'ADSL : perte de liberté ...

N.B. : tous insistent sur le débit max : ça les excuse quand il est bien inférieur, qualité de la ligne ou pas, le 1024 d'Orange étant souvent plus proche de la moitié !

Modifié par O.Fournier