Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Mon problème est le suivant :

j ai la freebox v4

J'arrive à me connecter au réseau wifi, tout me dit que c'est bon, l'icone en bas à droite me dit que je suis connecté au réseau local ; mais je n'arrive pas à aller sur internet...il mets ceci "internet explorer ne peut afficher cette page"aucune adresse valide

j ai vu plusieurs internaut poser la meme question et l un d eux a trouvé la solution voilà ce qu il a ecrit " j'ai réussi à me connecter, le pb est résolu, cela venait de la configuration d'IE, section des proxys."

mais pour moi c est compliqué qu est ce "IE" et ou ce trouve la section des proxys

de l aide SVP dans l attente un grand merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Peux-tu commencer par nous donner ta configuration IP ?

Pour le faire :

- Démarrer

- Exécuter

- Dans la zone de saisie, taper cmd

- Une fenêtre va s'ouvrir, dans celle-ci taper la commande ipconfig /all > c:\ip.txt

- Un fichier nommé ip.txt va être créé dans la racine de C:\

- Ouvrir le fichier et remplacer la valeur pour adresse physique par des X.

- Enfin copie le contenu du fichier modifié sur ce topic.

Nico

Posté(e)
Bonjour,

Peux-tu commencer par nous donner ta configuration IP ?

Pour le faire :

- Démarrer

- Exécuter

- Dans la zone de saisie, taper cmd

- Une fenêtre va s'ouvrir, dans celle-ci taper la commande ipconfig /all > c:\ip.txt

- Un fichier nommé ip.txt va être créé dans la racine de C:\

- Ouvrir le fichier et remplacer la valeur pour adresse physique par des X.

- Enfin copie le contenu du fichier modifié sur ce topic.

Nico

je fais ce que tu ma dis mais il se passe rien de plus si cela peux t aider je suis sur l ordi de mon fils qu il lui fonctionne egalement en WIFI sur la meme freebox et lui n a pas de probléme

Posté(e)
je fais ce que tu ma dis mais il se passe rien de plus si cela peux t aider je suis sur l ordi de mon fils qu il lui fonctionne egalement en WIFI sur la meme freebox et lui n a pas de probléme

Il ne doit rien se passer de plus, le contenu du fichier ip.txt qui se trouve sur ton lecteur C:\ peut nous aider à diagnostiquer ton problème. Il faudrait donc que tu nous places son contenu en réponse de ce topic (n'oublie pas de remplacer l'adresse physique par des X comme je te l'expliquais dans mon précédent post).

Nico

Posté(e)
Il ne doit rien se passer de plus, le contenu du fichier ip.txt qui se trouve sur ton lecteur C:\ peut nous aider à diagnostiquer ton problème. Il faudrait donc que tu nous places son contenu en réponse de ce topic (n'oublie pas de remplacer l'adresse physique par des X comme je te l'expliquais dans mon précédent post).

Nico

justement je tapes la phrase" ipconfig /all > c:\ip.txt" là ou tu m as dit au bout de cette ligne C:\documents and settings\g........ A......>ipconfig /all > c:\ip.txt et ligne redevient comme précédament C:\documents and settings\g........ A......> sans rien de plus

Posté(e)

Bonjour Flave,

justement je tapes la phrase" ipconfig /all > c:\ip.txt" là ou tu m as dit au bout de cette ligne C:\documents and settings\g........ A......>ipconfig /all > c:\ip.txt et ligne redevient comme précédament C:\documents and settings\g........ A......> sans rien de plus

Comme te l'expliques nico_be , le résultat de cette commande ne s'affiche pas directement dans cette fenêtre noire.

Lorsque tu as tapé cette commande, un fichier texte (.txt) est crée sur ton disque dur. Tu peux le retrouver en ouvrant ton explorateur windows ou ton poste de travail.

Ce fichier que tu viens de créer (son nom est donc ip.txt) se trouve à la racine de ton disque C, c'est a dire C:\

bien souvent le disque se nomme : SYSTEME (C:). C'est aussi ici qu'il y a d'autres fichiers et dossiers comme par exemple : Program Files.

il mets ceci "internet explorer ne peut afficher cette page"aucune adresse valide ...

j ai vu plusieurs internaut poser la meme question et l un d eux a trouvé la solution voilà ce qu il a ecrit " j'ai réussi à me connecter, le pb est résolu, cela venait de la configuration d'IE, section des proxys."

mais pour moi c est compliqué qu est ce "IE" et ou ce trouve la section des proxys

Si chez toi un autre ordinateur fonctionne bien , regarde dans le navigateur internet (FIrefox, Internet Exploreur, Opéra...), quels sont les réglages de connexions.

Pour Firefox --> Outils --> Options --> Avancé --> Réseau --> Connexion --> Paramètres

Connexion directe à internet doit être coché

Pour Internet Explorer (IE) : Outils --> Options Internet --> Connexions --> Paramètres réseau

En bas, dans la partie Serveur proxy, rien ne doit être coché.

Si tu as laissé la configuration par defaut de la Freebox, et pour savoir si tu es réellement connecté sur elle, fais ceci :

On repasse par la petite fenêtre exécuter --> cmd

Dans cette fenêtre noire tu tapes : ping 192.168.0.254 (c'est l'adresse IP de la freebox)

Si tu es connecté, tu vera une réponse du genre :

Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=1 ms ttl=128 (certaines de ces valeurs peuvent être différentes c'est normal)

Tu peux poursuivre en faisant la même chose avec : ping google.fr

si tu as une réponse avec un temps, c'est que tu es bien connecté et sur la freebox et sur le net.

Si en revanche qui ressemble à :

Réponse de 192.168.0.254 : ......délai d'attente dépassé ou La requetete Ping n'a pas pu trouver l'hôte.

c'est que quelque chose ne tourne pas rond.

En cela, le petit fichier ip.txt permettrait d'en savoir un peu plus sur ta configuration.

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour Flave,

Comme te l'expliques nico_be , le résultat de cette commande ne s'affiche pas directement dans cette fenêtre noire.

Lorsque tu as tapé cette commande, un fichier texte (.txt) est crée sur ton disque dur. Tu peux le retrouver en ouvrant ton explorateur windows ou ton poste de travail.

Ce fichier que tu viens de créer (son nom est donc ip.txt) se trouve à la racine de ton disque C, c'est a dire C:\

bien souvent le disque se nomme : SYSTEME (C:). C'est aussi ici qu'il y a d'autres fichiers et dossiers comme par exemple : Program Files.

Si chez toi un autre ordinateur fonctionne bien , regarde dans le navigateur internet (FIrefox, Internet Exploreur, Opéra...), quels sont les réglages de connexions.

Pour Firefox --> Outils --> Options --> Avancé --> Réseau --> Connexion --> Paramètres

Connexion directe à internet doit être coché

Pour Internet Explorer (IE) : Outils --> Options Internet --> Connexions --> Paramètres réseau

En bas, dans la partie Serveur proxy, rien ne doit être coché.

Si tu as laissé la configuration par defaut de la Freebox, et pour savoir si tu es réellement connecté sur elle, fais ceci :

On repasse par la petite fenêtre exécuter --> cmd

Dans cette fenêtre noire tu tapes : ping 192.168.0.254 (c'est l'adresse IP de la freebox)

Si tu es connecté, tu vera une réponse du genre :

Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=1 ms ttl=128 (certaines de ces valeurs peuvent être différentes c'est normal)

Tu peux poursuivre en faisant la même chose avec : ping google.fr

si tu as une réponse avec un temps, c'est que tu es bien connecté et sur la freebox et sur le net.

Si en revanche qui ressemble à :

Réponse de 192.168.0.254 : ......délai d'attente dépassé ou La requetete Ping n'a pas pu trouver l'hôte.

c'est que quelque chose ne tourne pas rond.

En cela, le petit fichier ip.txt permettrait d'en savoir un peu plus sur ta configuration.

Cordialement.

jai le meme probleme,

je te passe ce qu'il y a ecrit dans le dossier iptxt

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : nom-xxxxxxxxx

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du media. . . . . . . . : media deconnecté

Description . . . . . . . . . . . : intel ® PRO/wireless 3945ABG network connection

Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX

en faisant la meme manip sur lordi de chez moi jai remarqué qu'il manquait beaucoup de données telles que l'adresse ip etc... moi jai une livebox é non une freebox. merci.