Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

meme apres toutes les manips requises mon ordi ne se connecte toujours pas a la box et m'affiche l'eternel "réseau sans fil indisponible" -_- Le probleme pourrait il venir de celle ci?

Posté(e)

Là, désolé mais je ne vois pas :P

Je ne connais pas la livebox, ce qui m'étonne c'est qu'avec ta carte réseau intégrée ton ordinateur "voit" le réseau sans fil ce qui me laisse penser que ta livebox fonctionne. Si tu es bien sur de ta clé WEP et que le fait d'activer le mode association avant de connecter le portable au réseau sans fil comme c'est décrit sur le site que je t'ai indiqué dans mon précédent post ne te permet pas de te connecter, je ne vois pas trop ce qui coince.

Essayes peut-être de reprendre ces opérations après avoir redémarré l'ordinateur, si ça ne donne toujours rien, il faudra attendre d'autres réponses de "zébuloniens" qui connaissent la livebox.

Posté(e)
Là, désolé mais je ne vois pas :P

Je ne connais pas la livebox, ce qui m'étonne c'est qu'avec ta carte réseau intégrée ton ordinateur "voit" le réseau sans fil ce qui me laisse penser que ta livebox fonctionne. Si tu es bien sur de ta clé WEP et que le fait d'activer le mode association avant de connecter le portable au réseau sans fil comme c'est décrit sur le site que je t'ai indiqué dans mon précédent post ne te permet pas de te connecter, je ne vois pas trop ce qui coince.

Essayes peut-être de reprendre ces opérations après avoir redémarré l'ordinateur, si ça ne donne toujours rien, il faudra attendre d'autres réponses de "zébuloniens" qui connaissent la livebox.

ouep c ca que je comprends pas, mon ordi trouve la box la clé wep est juste mais il n'arrive toujours pas a se connecter :s en tout cas merci beaucoup de t'etre attardé sur mon probleme ^^

Posté(e)

bonjour,

je te conseillerai de faire un nettoyage de la couche tcp/ip et des dns, pour cela tu vas dans démarrer > éxécuter > tu saisis cmd > une fenetre Dos va s'ouvrir et tu rentres /

ipconfig /flushdns

netsh int ip reset%systemdrive%\resettcp.log

netsh winsock reset catalog (si tu as windows xp sp2)

puis ensuite tu fais une réinstallation de ton wifi.

Posté(e)
bonjour,

je te conseillerai de faire un nettoyage de la couche tcp/ip et des dns, pour cela tu vas dans démarrer > éxécuter > tu saisis cmd > une fenetre Dos va s'ouvrir et tu rentres /

ipconfig /flushdns

netsh int ip reset%systemdrive%\resettcp.log

netsh winsock reset catalog (si tu as windows xp sp2)

puis ensuite tu fais une réinstallation de ton wifi.

pourrais tu me donner la ligne complete stp, elle n'a pas l'air de marcher

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il faut que tu rentres ces commandes l'une après l'autre avoir avoir ouvert la fenetre dos.

ipconfig /flushdns puis enter ( touche Entr )

netsh int ip reset %systemdrive%\resettcp.log puis enter ( il y avait une petite erreur, il manquait un espace entre reset et %systemdrive%\resettcp.log )

netsh winsock reset catalog puis enter

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Comme chiko83 est sur de sa clé WEP, il est peut-être possible que sa livebox refuse la connexion car elle n'est configurée que pour accepter uniquement l'adresse MAC correspondant à sa clé usb wifi. Maintenant qu'il souhaite se connecter avec la carte wifi intégrée à son portable, la livebox rejette peut-être la demande de connexion car l'adresse MAC de sa carte wifi intégrée n'y est pas répertoriée comme "autorisée". Comme je le disais je ne connais pas la livebox mais je pensais en lisant cette page : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...hp%3Fdub%3D2%26 que le mode association servait justement dans ce cas à autoriser une nouvelle adresse MAC.

Modifié par nico_be