Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

je veux installer la nouvelle mandriva 2008 a la place de ma 2007.je veux faire une installation toute neuve :P ...supprimer completement la 2007.

mes questions.......

comment désinstaller la 2007?........avec Gparted,en éffaçant la partition?

quels sont les fichiers a sauvegarder afin de retrouver mes.. adresses messagerie,messages,marque page,reglage, de thunderbird,amsn,firefox,? .............les fichiers caché de /home?

merci

Modifié par yeye29

Posté(e)

bonjour,

tout simplement au moment de l'installation tu choisi nouvelle installation et non mise à jour et l'affire est regle, par contre si ton /home est sur une partition independante il peut etre conserve sinon il sera vire .

a+

Posté(e)

bonjour,

pour info

je viens moi de mettre à jour la 2007.1 en 2008.0 sans aucun souci .

a+

Posté(e)

salut

merci jeanbi

en fait, je pense réinstaller completement afin de retrouver un nunux tout neuf et en profiter pour repartitioner le DD .

je voulais juste savoir si supprimer la partition etait un moyen pour supprimer la 2007?...si ça supprime completement et proprement?

et si les fichiers de config. messageries,navigateur...ect... etaient bien,les fichiers cachés de /home?

question surement un peu bebete,mais je prefere etre sur .

Posté(e)

Salut,

je voulais juste savoir si supprimer la partition etait un moyen pour supprimer la 2007?...si ça supprime completement et proprement?

Tu supprimes la partition et tu restaures le mbr...

et si les fichiers de config. messageries,navigateur...ect... etaient bien,les fichiers cachés de /home?

Ils sont bien là... :P

Posté(e) (modifié)

Re,

A l'installation, Mandriva ne restaurera pas le Mbr, lilo ira placer son chargeur d'amorcage dans le mbr, sur l'ancien...

Après, tu fais comme tu veux, perso, je préfère repartir sur du neuf pour éviter les problèmes et perdre du temps à tout recommencer...

Attention, le bootloader par défaut de la Mandriva 2008 est grub...

Modifié par Zhorg
Posté(e)

bonjour,

et grub est beaucoup mieux .

a+

ps:le fait de partitionner et de formater c'est comme sous windows ça supprime tout .

a+

Posté(e)

re

heu...........excusé le boulet du jour,mais j'ai du mal a comprendre :P

supprimer,partitionner et réinstaller va tout effacer.....c'est compris..

aussi,pour lilo (ou grub,que j'essayerais) il en sera de même? il sera effacé, réinstallé,ou écrasera l'ancien a la nouvelle instal. non ?

Posté(e)

Supprimer une partition ou, d'une manière plus générale modifier la table des partitions ne va rien effacer d'autre que la table des partitions.

Formater va effacer les données contenues dans une partition.

Réinstaller va installer un bootloader soit dans le MBR du disque, soit dans le secteur de boot ("superblock") de la partition d'installation.

Si l'ancienne install avait changé le MBR, attention à bien remettre un MBR propre ou à y mettre le bootloader avec les bonnes infos sur les partitions...