Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] connexion d'un PC au réseau d'une entreprise

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite connecter un nouveau PC au réseau local de notre entreprise.

Réseau = Livebox > switch réseau 8 ports > sauvegarde réseau snap serveur

Le PC est connecté à la place d'un ancien PC.

Je vois bien le réseau du le snap server dans les favors réseau ainsi que le favori "public" accessible par tous les postes. Mais quand je veux ouvrir public il me demande un mot de passe, ce que je ne comprends pas.

Le pC est bien défini dans le même groupe de travail "WORKGROUP".

help!

Les connexions réseau c'est vraiment pas mon fort...

Posté(e)
Bonjour,

Peux-être que le poste qui héberge le dossier public nécéssite un compte spécifique pour les connexion provenant du réseaux.

Nico

Ce n'est pas un poste, c'est juste un dd reseau.

S'il faut un mdp, est-il possible de le récupérer sur un des postes qui a accès à public et qui n'a pas été modifié?

Posté(e)
Ce n'est pas un poste, c'est juste un dd reseau.

S'il faut un mdp, est-il possible de le récupérer sur un des postes qui a accès à public et qui n'a pas été modifié?

Désolé mais je ne sais pas du tout si c'est possible :P

Et dans l'interface de configuration du disque dur réseau, ça m'étonnerait qu'il apparaisse en clair.

Nico

Posté(e)

Salut,

XP pro, et avec partage de fichiers simple ?

A vérifier sur les autres postes de ton réseau si ce partage simple est activé ou non :

Dans un explorateur windows --> Outils --> Options des dossiers --> Affichage --> Paramètres avancées (tout en bas de la liste), activer ou non le partage de fichier simple.

Qu'en est'il des autorisations NTFS & partage de ton disque dur réseau ?

Quel utilisateur, ou quel groupe est autorisé à accéder à ce dossier public ?

Le compte invité est-il activé sur les machines deja en place sur ce réseau ?

Posté(e)
Salut,

XP pro, et avec partage de fichiers simple ?

A vérifier sur les autres postes de ton réseau si ce partage simple est activé ou non :

Dans un explorateur windows --> Outils --> Options des dossiers --> Affichage --> Paramètres avancées (tout en bas de la liste), activer ou non le partage de fichier simple.

Le partage des fichiers et bien activé sur tous les postes.

Qu'en est'il des autorisations NTFS & partage de ton disque dur réseau ?

Je ne sais pas, comment le savoir?

Quel utilisateur, ou quel groupe est autorisé à accéder à ce dossier public ?

Normalement d'apres ce que je pensais tout le monde, le groupe étant WORKGROUP

Le compte invité est-il activé sur les machines deja en place sur ce réseau ?

Je ne sais pas si c'est la réponse que tu souhaites mais tous les PC ayant accès se loggent en administrateur à l'ouverture de Windows, et le poste qui n'a pas acces a "public" se logge soit en administrateur soit en invité. (sachant que quelque soit le compte loggué il n'y a pas d'acces a "public"

++

Posté(e)
Je ne sais pas, comment le savoir?

Je pense avoir mal compris, le répertoire public est hébergé sur un disque réseau (un boitier contenant un disque dur relié au réseau) ou un ordinateur partageant un disque dur ?

Si il s'agit de la seconde alternative, sur la machine qui partage le disque/répertoire il faut faire un clic droit sur le disque/ou répertoire partagé et cliquer sur propriétés. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, il faut regarder les autorisations de partage dans l'onglet "partage" et les autorisations de sécurité dans l'onglet "sécurité".

Posté(e)
Je pense avoir mal compris, le répertoire public est hébergé sur un disque réseau (un boitier contenant un disque dur relié au réseau) ou un ordinateur partageant un disque dur ?

Si il s'agit de la seconde alternative, sur la machine qui partage le disque/répertoire il faut faire un clic droit sur le disque/ou répertoire partagé et cliquer sur propriétés. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, il faut regarder les autorisations de partage dans l'onglet "partage" et les autorisations de sécurité dans l'onglet "sécurité".

"public" est malheureusement sur un disque réseau.

Posté(e) (modifié)
"public" est malheureusement sur un disque réseau.

Je suppose que ce genre de disque doit avoir une interface d'administration, les droits d'accès au disque doivent se gérer à partir de celle-ci. Regardes dans la documentation du disque réseau.

Modifié par nico_be
Posté(e)
Le partage des fichiers et bien activé sur tous les postes.

Le partage de fichier simple (donc avec la case cochée) est une calamité, surtout sur un réseau d'entreprise.

Il est vraiment reccomandé de ne pas l'utiliser. Mais si ton réseau est déja fonctionnel comme ça, je comprends que tu ne désires pas de prendre la tête avec...

Je ne sais pas si c'est la réponse que tu souhaites mais tous les PC ayant accès se loggent en administrateur à l'ouverture de Windows...

Pas très sécurisant tout ça :P . Il y a t'il un mot de passe pour ce/ces comptes, et est t'il le même pour chaque machine de ton park ?

De même, attention à ne pas confondre le groupe de travail du réseau (workgroup dans ton cas) et l'appartenance d'un compte à un groupe d'utilisateur ou administrateur.

Sur ton disque réseau, et à partir d'un ordinateur ayant un accès, fais un clic droit sur le dossier public --> propriétés --> Partage (le dossier doit être partagé bien sur) et --> Autorisation.

Dans cette fenêtre (autorisation du partage) quels sont les Noms d'utilisateur ou de groupe inscrit ?

Même chose mais cette fois dns l'onglet Sécurité des propriétés de ton dossier "public". Quels sont les groupe ou utilisateurs ?