Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Un windows tout chamboulé par WG311 ( netgear )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous les zebuliens ! Je suis d'habitude de bonne humeur quand je vient poster sur ce forum mais la y'a vraiment quelque chose qui me tracasse . . . beaucoup . . .

Je vous explique :P

J'ai récupéré mon vieu pc , je l'ai mis dans ma chambre . Je voulait mettre internet dessus , mais la livebox est trop loin donc au lieu de tirer une dizaine de mètres de cablâge , j'ai opté pour la solution wifi .

J'ai acheté cette carte wifi PCI .

Je l'ai recu en deux jours , aucun problème , tout neuf .

Après quelques problèmes pour l'installer ( j'ai cru qu'elle ne rentrait pas dans mon port PCI , mais je n'avait pas asser forcé de peur de la casser :P ).

Puis vint l'installation des driver ( en fait d'abord les drivers puis on branche la carte , mais je préfère vous parler du problème pour la fin ) .

Après l'installation des dits driver , je doit éteindre , brancher la carte et rallumer ( en débranchant l'alimentation ) .

En voulant éteindre , la(sont) est apparu(s) le(s) probleme(s) :

Changement total d'apparence des menu d'arret , d'écran de démarrage et d'alt+ctrl+suprr .

Menu d'arret : 579797-Menuarreter.JPG

Je précise : ceci arrive seulement après installation des driver ( j'ai essayé ceux du site et du cd , même chose ) , quand les driver sont désinstallés il n'y a pas tout ce bor*** :P

Jai essayé de remettre ce menu normal en allant dans démarrer/panneaux de configuration/comptes utilisateurs/comptes utilisateurs/modifier la façcon dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session ( il y a une case a cocher )

J'ai le droit a ce message =>> 579757-comptesutilisateurs.JPG

Le menu ctrl + alt + suppr : Je ne peut pas en faire une copie d'écran , impr écran syst ne fonctionne pas , mais je vous dit à quoi sa ressemble : En appuyant sur la combinaison de touches sa me cache toutes les fenêtres et icones ( je ne voit plus que le fond d'écran ) et une petite fenêtre s'affiche avec plusieurs choix sous forme de boutons : Verouiller l'ordinateur , Fermer la session , Arrêter le système , Modifier le mot de passe , Gestionnaire des tâches et Annnuler .

Le menu de demarrage aussi a changé : au lieu de l'écran bleu avec le gentil bienvenu , j'ai le droit a une petite fenetre sur fond noir avec écrit le nom de ma session et me demande mon mot de passe , j'ai juste a cliquer sur ok et sa démarre ( je n'ai pas configurer de mot de passe ).

VOili voilou , je ne voit pas ce que c'est .

Le problème , c'est que je les aurait bien virés ces driver , mais sans eux la carte ne marche pas ( sa serait trop facile une carte PCI qui marche sans driver . . . )

D'ailleurs petite remarque : leur logiciel fournit , NETGEAR WG311v3 Smart Wizard , est pas trop mal , si on parle bien anglais . . .

Enfin au démarrage , sa me demande si je veut choisir entre ce programme et le gestionnaire de connexion widnows ( enfin un truc comme sa ) pour gerer ma connexion , je choisit windows , comme sa sa fera un logiciel de moins a lancer !

Que neni : il se lance au démarrage suivant le bougre , et me file un message d'erreur ( " windowslogon.exe , mémoire ne peut pas être "read" ) .

D'ailleurs leur logiciel me dit qu'il capte le signal de la livebox a 80-90 % , alors que le gestionnaire windows n'a que 2 barres sur 5 vertes ( Force du signal : faible ) . J'ai remarqué une baisse de débit , enfin sa doit être du au fait que je suis asser loin de la livebox :P

Voila , je pense avoir asser détaillé mon problème , j'èspère avoir une réponse ou deux :P

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Personne n'a d'avis sur la question ?

En même temps c'est probable que personne n'ai la même carte wifi que moi :P

Posté(e)

SAlut,

Je n'ai pas eu les problèmes que tu décris, mais essayes voir ce patch

Ton compte est-il administrateur du PC ?

Utilises msconfig pour que wg311 ne se lance pas au démarrage. Tu as raison de laisse windows gérer le sans fils, l'application netgear ne doit pas tourner en même temps.

Posté(e) (modifié)

J'ai plus le message d'erreur windowslogon;.xe , mais j'essaye quand même ton patch !

Oui , le compte est administrateur du pc ( d'ailleurs , je n'ai qu'un seul compte ! ) .

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je fait tout sa et je te donne le résultat dans peut de temps :P

Posté(e) (modifié)

Sa y'est , j'ai fait comme tu m'a dit et sa marche ! J'ai plus tous ces menu moches et j'arrete et demarre mon pc comme avant ! Merci beaucoup PANG !!!!!

Euh juste au démarrage , j'ai eu une petite fenetre avec l'utilisataire de configuration système , qui m'expliquait en gros que je venait de desactiver des options etc etc . . .

Et a la fin j'avait une case a cocher ou non avec " ne plus montrer cette fenetre ou arreter les modifications au demarrage ( qqchose comme sa ) j'èspère que sa va pas me remettre en mode démarrage normal ( je suis en mode " selectif " car j'ai juste décoché la case WG311 ( + qqtask et sunjava update shield pas la même occasion :P ).

p.s. Je peut virer le fichier fix logon de mon ordi ou je doit le garder ?

p.s. Tu penses qu'il serait bon que je touche un mot de ce probleme a netgear par forum/email ? ( j'ai cherché sur google , je ne suis pa le seul a avoir ce probleme , mais jamais sa n'a été résolu , que je saches , sauf aujourd'hui ! ).

MERCI encore !!! :P :P :P

Mon ordi démarrae aussi de 1-2 minutes plus vite et j'ai plus a m'embeter a faire ok :P

MERCI ENCORE PANG !

Posté(e)

Content que ton problème soit résolu.

p.s. Je peut virer le fichier fix logon de mon ordi ou je doit le garder ?

Pour la place que ça prend, tu peux le mettre de côté au cas ou.

Ce script n'est pas spécifique à netgear. Certaines applications peuvent engendrer ce genre de problème lors de l'installation.

On peut faire manuellement la manip directement dans la BDR; un peu de lecture :

http://support.microsoft.com/kb/164486

Bon wifi...