Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

"zv6026EA" c'est nettement mieux !

AMD Processor
Conexant AC-Link Audio
ATI Radeon Xpress 200M 
Broadcom WLAN Network Adapter
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Synaptics Touchpad 
SoftV90 Data Fax Modem

Ok, désolé d'avoir été pénible, vous aviez raison ;-)

Posté(e)

Tu as effectué la procédure jusqu'à quel endroit ? (si tu as suivi ce qui est décrit dans le lien fourni ci-dessus, bien sûr)

Qu'est-ce qui te bloque pour continuer ?

Quels sont les messages d'erreur exacts que tu rencontres ?

Posté(e)
ndiswrapper Procedure

Note: In 10.2 you must first remove the original bcm43xx driver according to "openSUSE 10.2 Option 2 - bcm43xx Removal Procedure", prior to using ndiswrapper, see below for removal procedure

1. You need to check if ndiswrapper is installed through: Yast > Software > Software Installation and search for ndiswrapper. 2. Start the shell console (Kmenu >System > Terminal Program > Terminal) and login as root with the command:

sux -

and type in the root password. Afterwards create a directory with:

mkdir /lib/windrivers

You need to download the Windows driver for BCM4306 from the following link: http://www.silfreed.net/download/hpzt3000cto/SP23107A.tar.gz and place them under /lib/windrivers:

mv PATH_TO_DRIVER /lib/windrivers

C'est sur cette dernière commande que je bloque il ne veut pas changer de repertoire mon fichier !

Posté(e)

Je crains que le message ne soit "mv: cannot stat `PATH_TO_DRIVER': No such file or directory"...

Si c'est effectivement le cas, il faut remplacer "PATH_TO_DRIVER" par l'emplacement du fichier sur le disque (le fichier que tu viens de télécharger)

Posté(e) (modifié)

j'ai bien suivi toutes cette methode mais ça ne marche pas !

ndiswrapper Procedure

Note: In 10.2 you must first remove the original bcm43xx driver according to "openSUSE 10.2 Option 2 - bcm43xx Removal Procedure", prior to using ndiswrapper, see below for removal procedure (SA JE NE L'AI PAS FAIT)

1. You need to check if ndiswrapper is installed through: Yast > Software > Software Installation and search for ndiswrapper. 2. Start the shell console (Kmenu >System > Terminal Program > Terminal) and login as root with the command:

sux -

and type in the root password. Afterwards create a directory with:

mkdir /lib/windrivers

You need to download the Windows driver for BCM4306 from the following link: http://www.silfreed.net/download/hpzt3000cto/SP23107A.tar.gz and place them under /lib/windrivers:

mv PATH_TO_DRIVER /lib/windrivers

From the console change to the directory with the drivers:

cd /lib/windrivers

Afterwards execute

tar -zxvf NAME_OF_DRIVER.tar.gz

for example tar -zxvf SP23107A.tar.gz then

cd NAME_OF_DRIVER

Check if threre are no other ndiswrapper modules loaded with:

ndiswrapper -l

if there are some, remove them with:

ndiswrapper -e NAME_OF_MODULE

After this install the Drivermodule with

ndiswrapper -i bcmwl5.inf

and load the module with

modprobe ndiswrapper

Reboot. Now you can configure your WLAN card through YAST > Network devices > Network card and configure a new wireless card and use the module name ndiswrapper. The other options here depend on the network system you want to use. (Fixed IP or DHCP, encryption etc.)

You can check if the card is active as from the console [Ctrl] + [Alt] + [F1] as "root" and type in

iwconfig

or

ifconfig

to see if the interface is recognized.

Quand je fais Iwconfig j'ai :

lo no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

eth0 IEEE 802.11b/g ESSID:off/any Nickname:"Broadcom 4306"

Mode:Managed Access Point: Invalid

RTS thr:off Fragment thr:off

Encryption key:off

Link Quality=0/100 Signal level=0 dBm Noise level=0 dBm

Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0

Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Alors c'est bon et c'est moi qui foire sur la configuration ou alors elle est bien installé mais ne s'active pas (sous windows elle ne s'activait que lorsque j'appuyait sur le bouton wofo hors la il est éteint !)

Modifié par Coldplay
Posté(e)

iwconfig montre que ton interface eth0 est bel et bien là, ce qui signifie que le driver est chargé correctement.

Ne t'inquiète pas pour la couleur du voyant. Ce n'est pas parce que Windows provoque certains comportements qu'ils sont forcément ceux que l'on doit attendre de son matériel ;-)

As-tu configuré une clé WEP sur ton point d'accès ? Une protection WPA ? Autre chose (voire rien) ?

As-tu iwpriv ou wpa_supplicant à ta disposition ? (Ou un outil graphique qui te permettrait d'activer l'interface eth0 en utilisant les outils d'authentification WEP ou WPA ?)

Posté(e) (modifié)
Note: In 10.2 you must first remove the original bcm43xx driver according to "openSUSE 10.2 Option 2 - bcm43xx Removal Procedure", prior to using ndiswrapper, see below for removal procedure (SA JE NE L'AI PAS FAIT)

Je crois que tu as tout intérêt à suivre le tuto à la lettre (option 2), blackliste bcm43xx pour éviter qu'il ne bloque le fonctionnement de ndiswrapper et redémarre le pc...

Modifié par Zhorg
Posté(e) (modifié)
iwconfig montre que ton interface eth0 est bel et bien là, ce qui signifie que le driver est chargé correctement.

Ne t'inquiète pas pour la couleur du voyant. Ce n'est pas parce que Windows provoque certains comportements qu'ils sont forcément ceux que l'on doit attendre de son matériel :P

As-tu configuré une clé WEP sur ton point d'accès ? Une protection WPA ? Autre chose (voire rien) ?

As-tu iwpriv ou wpa_supplicant à ta disposition ? (Ou un outil graphique qui te permettrait d'activer l'interface eth0 en utilisant les outils d'authentification WEP ou WPA ?)

J'ai une clé WEP-TSK un truc dans le genre par contre j'ai les outils graphique que tu dit mais je ne sais pas m'en servir, en fête je crois que maintenant que c'est chargé, je dois apprendre à configurer cette CLE car je dois faire n'importe quoi !

P.S : Si je fait l'option 2, après la manip c'est pas grave ?

Modifié par Coldplay