Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reseau domestique

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je tente de mettre un reseau domestique entre mes 2 pc mais pas moyen.Sur un j'ai XP pro qui lui voi bien l'autre pc mais ne parviens pas a y acceder et sur l'autre win98 2eme qui lui ne vois meme pas le deuxieme pc

Pourtant dans xp il m'a creer une disquette pour configurer l'autre ordi mais cela ne fonctionne pas?

A l'aide svp des tuyau, merci

Posté(e)

J'ai eu le meme pb...

Si je me souviens biens : un PC pouvait pinger l'autre, mais pas l'inverse. :P

Resultat sous Windows :

l'un recoit les requetes ; il 'voit' l'autre, mais ne peut y acceder : l'autre ne repond pas.

l'autre bloque les requetes du premier : il ne le voit pas et ne recoit rien (c'est tout comme).

Apres moults desactivages dans tous les sens, essai de tout ce qui pouvait etre configure,

il s'est avere que c'etait NAV (norton anti virus) qui bloquait les ecoutes sur l'ordi 'sourd'.

NB : J'ai win98se, et j'avais l'ordi sourd.

Desactive NAV si c'est ca qui bloque, sinon, fait des bidouilles de base de registre pour le 'desinstaller' (nb : fait des sauvegardes sous forme de .reg pour pouvoir le reactiver ensuite).

Si tu sais pas faire les sauvegardes en .reg, demande, parce que je serais incapable de t'expliquer :-(

Voila. Si c'est ca tant mieux :-P Si c'est pas ca essaie avec tout ce qui est proxy, firewall, ...

Le bloquage des ports en reseau LAN, c'est rageant. Je te l'accorde.

PS : Excusez le manque cruel d'accent, c'est juste ce mapage de clavier qwerty qui interdit les accents (je suis pas chez moi)