Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BIOS / ESCD / MPU.SYS


DHOUME

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma config est la suivante :

Windows XP Pro SP2, RAM 512 Mo, carte mère MSI KM3M-V, BIOS AWARD, disque dur Maxtor 80 Go

 

Depuis peu de temps, lorsque j’allume mon PC, celui ci démarre et s’arrête sur la page de démarrage de Windows ou on me propose : Mode sans Echec / Mode sans échec avec prise en charge réseau / dernière bonne configuration connue.

Quelque soit le choix que je fais, Windows se bloque juste après le chargement du fichier MUP.SYS.

J’ai vérifié les points suivants :

* barrette mémoire (j’ai essayé une autre barrette sur un autre emplacement)

* carte graphique

* autre disque dur

* démarrage avec le disque d’installation Windows XP

* démarrage avec un disque Bart PE

* démarrage avec un disque de démarrage Cloneur Expert (comme Ghost)

Aucune de ces solutions n’a fonctionné. Je n’ai pas accès au disque dur, il est pourtant bon, car je l’ai testé sur mon 2 ème PC.

J’ai lu que les problèmes de blocage après le fichier MUP.SYS pouvaient venir de l’ESCD du BIO qui pouvait être corrompu

(lien => http://technaute.cyberpresse.ca/pros/mecan...amp;ref=mecano)

lien => http://www.aitechsolutions.net/mupdotsysXPhang.html)

 

J’ai donc tenté les choses suivantes au niveau du BIOS :

* paramètres par défaut du BIOS (Load safe default Bios)

* paramètres optimisés du BIOS (Load Optimized … Bios)

* Clear ESCD

* Enlever 5 mn la pile

Aucune de ces solutions n’a fonctionné. Je n’ai toujours pas accès au disque dur.

J’ai tenté de flasher le BIOS, mais je n’ai pu le faire que depuis la disquette.

C’est déconseillé par MSI, mais je l’ai tenté car je ne peux pas exécuter le programme de flashage depuis le disque car je n’y ai pas accès.

Cette solution ne fonctionne pas. En fait, je n’au eu aucun message d’erreur pendant le flashage mais je ne suis pas sur qu’il se soit effectué .

 

Je désespère vraiment. Que puis je tenter ? Ma carte mère est elle bonne pour la casse ?

D’autres internautes ont l’air d’avoir le même problème (lien => http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/31874/)

 

D’avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu entres dans le bios tu devrais savoir si ton installation a réussie.tu regarde si la version est la même que celle que tu as téléchargé.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...