Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! :P

Je souhaiterai réaliser un site pour mon groupe de zikos !

Mais bon, je ne sais pas programmer :P et j'aurais aimer connaître vos avis et si vous avez des conseils pour un néophyte dans la création de site.

J'aimerais pouvoir insérer des tofs et de la zik, je sais certains vont me dire : "pourquoi tu créés pas un blog !?"

C'est vrai c'est plus simple ! mais bon en réalité j'aime pas trop les blogs.

Alors, si vous avez des conseils avisés, je suis à vôtre écoute.

Merci d'avance ! :P

Posté(e)

Tu disposes déjà d'un hébergement ? Chez qui ? As-tu déjà essayé des packages de sites "tout fait" genre galerie de photos / gestionnaire multimédia ?

Et puis...

Qu'est-ce qui t'empêche de détourner le concept du blog pour construire ton site ?

Tu n'es pas obligé d'y raconter ta vie ;-)

Posté(e)

Salut Kewlcat !

Non, je n'ai pas encore d'hébergement : que me conseilles tu ?

Sinon, je vois pas trop quels packages peuvent exister à l'heure actuelle, j'en ai entendu parler sans en avoir vu et essayé.

C'est vrai, je pourrai détourner un blog, mais si je peux apprendre à créer un site quitte à ce que je galère un peu ça sera mieux ! :P

Posté(e)

Tu as des hébergement gratuit chez certains FAI (comme free), des hébergeurs (ovh), et dans ce cas, tu as une adresse qui finie en .ovh.org ou .free.fr ...

Ou tu payes un nom de domaine : mongroupe.com .fr, etc.

Je ne connais pas trop les packages, qui sont surement interressant, mais plutôt 2 autres solutions. Alors je te les indique :

1. les CMS, un portail que tu mets en ligne et configures. En gros, tu mets ton site vierge en ligne et lui donne la forme que tu veux, dans les limites des possibilité du portail.

Inconveniants : les limites du portails, comprendre la logique de celui-ci (en général, il y a un forum avec).

Avantage : prêt à l'emploi.

Le CMS Plume génère un code html de bonne qualité (= bonne lisibiolité sur le web + bon référencement moteurs de recherche)

http://www.framasoft.net/article3151.html

http://pxsystem.sourceforge.net/

2. Tu te prends un modèle de site en open source, et tu le modifies fonction de tes besoins.

Inconvenient : se mettre à la programation !

Avantage : tu peux faire quelque chose de sympa

http://www.oswd.org/

Bonne recherche !

A+

Posté(e)

Salut Emm' ! :P

Merci pour tes conseils !

Avec les pistes que j'ai, je vais pouvoir me faire mon avis et adopter la solution qui me sera la plus adaptée.

Reste plus qu'à se mettre au boulot ! :P