Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copie de partition

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà j'ai un gors disque dur partitionné en 2, avec le système XP Pro sur une partition et mes doc sur l'autre ...

je vien de me payer un 2eme disque, plus petit en taille ... je voudrais savoir si en utilisant la fonction 'copier une partition' du logiciel PartitionMagic 8, je peux sans problème copier ma partition système du premier disque sur le deuxième, dans le but final d'avoir mon système sur le petit disque et mes docs sur le gros ?

quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

merci de vos réponses.

Posté(e)
Bonjour,

voilà j'ai un gors disque dur partitionné en 2, avec le système XP Pro sur une partition et mes doc sur l'autre ...

je vien de me payer un 2eme disque, plus petit en taille ... je voudrais savoir si en utilisant la fonction 'copier une partition' du logiciel PartitionMagic 8, je peux sans problème copier ma partition système du premier disque sur le deuxième, dans le but final d'avoir mon système sur le petit disque et mes docs sur le gros ?

quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

merci de vos réponses.

Salut naja.

Je ne suis pas utilisateur de partition magic mais j'ai déjà effectué cette manip avec acronis true image. J'ai ainsi déplacé mon XP sur un 2eme disque mais j'avoue qu'il m'a fallu faire quelques manips.A savoir que j'ai donc branché le nouveau disque, crée l'image, puis la transferée sur l'autre disque.PUIS il m'a fallu débrancher l'ancien DD pour ne laisser que le nouveau et que le l'ordo reconnaisse bien cette nouvelle partition système et la mette "active". Ensuite il n'y a plus qu'a rebrancher le second disque et le formater à l'aide du nouveau (enfin si on le désire).

Voilà ,je sais bien que ce n'est pas le logiciel désiré mais si celà peut t'aider un peu...ça mange pas de pain comme on dit :P

Posté(e)

Je pense aussi que partition magic n'est pas fait pour ça, il, faut un log de clonage comme acronis ou ghost.

Le plus simple c'est d'avoir un cd bootable et ensuite c'est très simple de copier une partition vers un disque (ton cas).

Attention de ne pas confondre from et to, c'est facile aussi de copier ""rien" vers ton SE. :P

Posté(e)

Hello,

HDClone fait ça très bien... Sa version gratuite ne permet que de copier un disque dur vers un autre PLUS GRAND... Tu parles d'une restriction ! On fait rarement l'inverse :P

Bonne copie...

The_Bird