Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P .

Comment faire, si on veut déménager mais sans savoir encore où (donc pas de ligne de téléphone encore ouverte), pour être certain de recevoir l'ADSL là où on ira (formule basique, la téléphonie voire la TV sont des extras), particulièrement dans le cas d'un village en rase campagne?

Par expérience, je sais que mon village (500 Habs) est divisé en 2 pour l'Internet: une partie ne l'a pas, l'autre (dont j'en suis) a le minimum (ADSL 512Ko) :P

Ma formule actuelle me convient tout à fait - évidemment un peu plus de débit serait bien :P -, mais je ne veux en aucun cas repasser, après déménagement, à du 56K pour cause d'absence de couverture ADSL. C'est un critère impératif à ce point que si je découvre que le petit coin de paradis finalement trouvé en est dépourvu, je plie bagages illico.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Moutarde3

Posté(e)
Bonjour à tous :P .

Comment faire, si on veut déménager mais sans savoir encore où (donc pas de ligne de téléphone encore ouverte), pour être certain de recevoir l'ADSL là où on ira (formule basique, la téléphonie voire la TV sont des extras), particulièrement dans le cas d'un village en rase campagne?

ben si tu sais pas ou tu vas déménager, c'est impossible de savoir a l'avance pour l'adsl surtout en rase campagne.

maintenant si tu sais ou tu vas déménager, et qu'il n' y a pas de ligne téléphone, le plus simple et de demandé a tes futur voisin leur numéros de téléphone et de faire un test d'éligibilité par la suite.

Posté(e)
Posté(e) (modifié)
maintenant si tu sais ou tu vas déménager, et qu'il n' y a pas de ligne téléphone, le plus simple et de demandé a tes futur voisin leur numéros de téléphone et de faire un test d'éligibilité par la suite.

J'imagine mal arriver dans un endroit et dire: "pas mal ce village - cette ville - Je vais peut-être m'y installer. Au fait, vous pourriez me passer votre numéro de téléphone que je vérifie si on reçoit l'ADSL correctement?", ceci à des personnes qui ne me connaissent pas et qui ne sauront pas si demain je ne serai pas à l'autre bout de la france...

c'est impossible de savoir a l'avance

Si le FAI faisait des efforts, ce serait possible. Tout ça reste dans le flou d'une carence volontaire d'informations (surtout au niveau technique) Un FAI -ou un site Internet dédié - peut afficher une carte théorique de la couverture du réseau détenu par le fournisseur, mais avec besoin d'un numéro de téléphone précis. Pourquoi toujours AVEC? Si le FAI en question voulait bien informer correctement le consommateur en terme de NRA, distance et autres considérations techniques dont on entend jamais parler, et non pas en lui faisant miroiter la seule vitrine commerciale et théorique de possibles offres toujours accompagnées d'astérisques qui ne concernent pas QUE l'engagement pour une durée déterminée, on pourrait se passer du numéro de téléphone, requis par la pléthore de sites Internet proposant des testes d'éligibilité.

Ensuite, une vérification en mairie de la commune concernée est aussi possible, non? En s'adressant à elle, on doit pouvoir obtenir des informations viables sur la couverture ADSL effective dans chaque rue de la ville ou du village. Le mieux serait un geste de bonne volonté de la part des FAI de laisser ces informations spontanément à disposition dans les mairies, mais je suppose qu'on en est pas encore là...

Modifié par Moutarde3
Posté(e)
J'imagine mal arriver dans un endroit et dire: "pas mal ce village - cette ville - Je vais peut-être m'y installer. Au fait, vous pourriez me passer votre numéro de téléphone que je vérifie si on reçoit l'ADSL correctement?", ceci à des personnes qui ne me connaissent pas et qui ne sauront pas si demain je ne serai pas à l'autre bout de la france...

ben en même temps il existe le bottin et ou internet, tu prend un numéros au hasard vers ou tu compte habité , et tu fais le test.