Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma carte graphique passe de 128Mo à 512 sans rien faire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai pas un problème mais plutos une question qui me chagrine,sur mon asus z83 que j'ai acheté sous vista ma carte graphique ( ge force 8400m g) possédait 128 mo et pouvais monter jusqu'à 896 mo en prenant un peu sur mes 2go de mémoire ram, maintenant j'ai mis mon asus sur xp et miracle lorsque je regarde dans les propriétés d'affichage c'est écrit que ma carte dispose de 512 mo intégré, c'est toujours la meme geforce 8400 m g, et mes 2go de mémoire non pas bougé, alors beug ou faux affichage d'infos.

merci d'avance

Posté(e)

je dirais beug :P

Tu est bien sur qu'elle a normalement 128 de dédié ?

Je savait pas qu'il existait des cartes graphiques avec mémoire dédié ou l'on peut en plus dire quelle quantité de ram prendre en plus de la mem dédié ! C'est cool !

J'ai appris une chose aujourd'hui :P

Posté(e) (modifié)

eu non en faites c'est mémoire partagée :P

d'autre part c'est cg c'est pour les portables et elle sont dédié, donc comme la dit TheGhostRider c'est un beug.

Modifié par chef
Posté(e)
elle a 128 intégré et jusqu'à 896 en turbo cache

voici le lien de mon pc asus a7s

oui mais en faite explication:

en turbo cache ça veut dire que la carte graphique va piocher dans la mémoire vive du système quand elle en a besoin (comprendre, quand elle a remplit ses 128 mo de ram à elle).

Mais comme le bus entre la carte graphique et la mémoire du système est un goulot d'étranglement, c'est un procédé pourrit à souhait qui fait plus marketing que autre chose parce qu'en pratique ça n'aide pas beaucoup.

Posté(e) (modifié)
nan dans le bios on peut pas modifier la valeur de la carte graphique,

normal car en faites c'est la carte graphique qui le fais toutes seul.

exemple:

tu joue a un jeu, ta carte a que 128 mo, donc quand elle arrivé au delà de sa capacité elle va allé cherché dans ta ram directement en passant par le système.

Modifié par chef
Posté(e)
Ce système de piocher de la ram quand il y en a besoin ne créé pas de ralentissement pendant un jeu ou même un arrêt ?

un arret je pense pas , mais un ralentisement si, puisse qu'il va piocher dans la ram.

Mais comme le bus entre la carte graphique et la mémoire du système est un goulot d'étranglement, c'est un procédé pourrit à souhait qui fait plus marketing que autre chose parce qu'en pratique ça n'aide pas beaucoup