Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PowerShadow et Returnil

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, il y a peut-être un petit souci à ce niveau.

J'avais Returnil actif, je l'ai désactivé et j'ai créé un raccourci sur le bureau.

Après le redémarrage, le raccourci n'était pas sur le bureau.

Il semble bien que Returnil était encore actif.

Sinon, je pense qu'il faut mieux éviter d'avoir Returnil dès le démarrage.

Je l'ai décoché avec Msconfig depuis le début.

---------------------------------------------------

Voilà le test : j'ai créé 4 raccourcis sur le bureau à des moments différents

1/ après l'ouverture de session, sans Returnil au démarrage (pas de processus Rvsystem),

2/ lancement de Returnil, mais sans activation

3/ Returnil activé

4/ arrêt de Returnil via le systray (il n'y a plus de processus Rvsystem, j'ai vérifié)

Redémarrage :

les raccourcis 1 et 2 sont conservés, les 3 et 4 ont disparus

il y a donc une anomalie sur le 4, il devrait être présent.

Conclusion : une fois que Returnil a été lancé, même s'il est arrêté, rien n'est conservé.

DONC méfiance, je conseille :

1/ de ne pas lancer Returnil automatiquement (à décocher avec Msconfig, onglet Démarrage / Rvsystem)

2/ ne pas utiliser la fonction arrêt de Returnil une fois qu'il a fonctionné, mais redémarrer la machine.

---------------------------------------------------

bleuet, je ne vois pas ce qui cloche.

Pour moi, ça a bien fonctionné sur mes 2 XP.

Salut,

Moi non plus, je vois pas !

Si je vire dossier par dossier ça marche dans la nlle destination, mais les dossiers disparaissent aussi de documents and settings ! L'emplacement se vide, plus de dossiers !

Je suis obligé de sauvegarder avant de fermer RETURNIL dans la cession et au redémarrage de refaire une sauve (RETURNIL inactif) car la source a disparue évidemment. Le seul log. qui me fait ça simplement c'est syncBack.

Pour OE, même chose. Ce qui est jetté est réintégré dans boîte de réception avec les nouveaux messages.

Le plus simple que j'ai trouvé, traiter les messages avant RETURNIL actif.

Le vrai bins !!!

Il vaut mieux effectivement démarrer RETURNIL à la demande et pas en automatique.

@

Posté(e)

Oui, et lis bien mon post.

Même si tu le démarres à la demande, et que tu l'arrêtes ensuite, rien n'est conservé.

Il faut impérativement rebooter lorsqu'on s'est servi de Returnil, comme avec PowerShadow, mais PowerShadow reboote tout seul à l'arrêt, pas Returnil.

Donc méfiance !

Posté(e)

Re...

Je précisais des trucs de ce genre dans le post perdu de dimanche dernier.

Du moment que RETURNIL est ACTIF tout est perdu. Même arrêté.

Il garde en mémoire ce qui a été fait et il remet en l'état initial.

Un raccourci déplacé sur le bureau retrouve sa place, renommé il reprend l'ancien intitulé. Il faut donc mettre en place une procédure de travail et n'en pas bouger.

Par contre, tout ce qui est fait sur un autre DD n'est évidemment pas touché.

J'ai trouvé que le mode de mise en route manuelle était la meilleure garantie.

De toute façon, perso, j'ai pas le choix, vu que je peux pas muté "Mes documents".

Il y a quand même ce souci pour OE.

Je serais curieux de savoir comment ça se passe pour d'autres qui ont la même messagerie. Modifier le chemin OE/outils/options/maintenance/dossier de stockage ne change rien chez moi.

Pour les mises à jour AntiVir, il faut aussi les faire RETURNIL INACTIF bien sûr.

J'ai fait l'essai :

Majs RETURNIL ACTIF : elles se font normalement mais sont perdues. A ce propos, AntiVir m'a envoyé 1 message

du genre " pas de mises à jours depuis 3 jours".

Ce doit être la même chose pour les mises à jour Windows si faites RETURNIL ACTIL => perdues. Mais là, comment les changer de partition ?

Idem pour les majs de tout autre logiciel : désinfections diverses, y compris des majs par exemple de logiciels lourds comme ceux d'imprimantes. ( HP par exemple !)

Si les logiciels sont sur une autre partition, pas de problème. C'est que j'ai fait pour AntiVir qui était sur la partition système.

Donc, il faut prendre ses précautions. Et comme tu le signalais, 2 partitions : idéal.

@

Posté(e) (modifié)
Oui, il y a peut-être un petit souci à ce niveau.

J'avais Returnil actif, je l'ai désactivé et j'ai créé un raccourci sur le bureau.

Après le redémarrage, le raccourci n'était pas sur le bureau.

Il semble bien que Returnil était encore actif.

Salut douds

Pour xp c'est peut-être plus facile de contourner certains détails comme les updates,OE, Antivir,etc.Mais sur Vista la tâche seras complexe a cause de tous les services en arrière plan.

Voir les services ouvert par le firewall sur mon post ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=131375

(Écrit en Gras)

Il y a aussi tous les programmes a réinstallé pour les updates dont Firefox, PCTools,Antivir,Open Office,et certains services.Pour le moment je mets Retournil sur la ''Glace'' en attendant de faire un ghost et de trouver des solutions valables pour remédier a ces problèmes.Car Vista ne se répare pas aussi facilement que XP,c'est beaucoup

plus radical

Je reste convaincu que retournil est un très bon programme,mais il faut s'adapter a son environnement .

Je vous tiens au courant

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

bleuet, il semblerait qu'à chaque fois que tu changes un chemin, il n'est pas pris en compte.

Je n'ai aucun souci avec "Mes documents" ni avec OE.

Laisse tomber Returnil, décoche Rvsystem dans l'onglet démarrage de Msconfig.

Crée "Mes documents" (le nouveau répertoire).

Redémarre.

Refait les manip de changement de chemin :

- soit directement avec regedit

- soit avec Tweak UI

- soit avec Propriétés du raccourci.

et redémarre encore et tout de suite.

N'as-tu pas un log qui protège ta BdR ?

----------------------------------------------

Si on a lancé Returnil pendant une session, qu'il soit en cours ou arrêté, et si un update quelconque se déclenche,

il faut stopper l'update et rebooter.

Ne pas lancer Returnil après le nouveau démarrage et faire l'update manuellement.

Il faut bien sûr désactiver la démarrage auto de Returnil (décocher Rvsystem dans l'onglet démarrage de Msconfig).

Posté(e) (modifié)
bleuet, il semblerait qu'à chaque fois que tu changes un chemin, il n'est pas pris en compte.

Je n'ai aucun souci avec "Mes documents" ni avec OE.

Laisse tomber Returnil, décoche Rvsystem dans l'onglet démarrage de Msconfig.

Crée "Mes documents" (le nouveau répertoire).

Redémarre.

Refait les manip de changement de chemin :

- soit directement avec regedit

- soit avec Tweak UI

- soit avec Propriétés du raccourci.

et redémarre encore et tout de suite.

N'as-tu pas un log qui protège ta BdR ?

----------------------------------------------

Si on a lancé Returnil pendant une session, qu'il soit en cours ou arrêté, et si un update quelconque se déclenche,

il faut stopper l'update et rebooter.

Ne pas lancer Returnil après le nouveau démarrage et faire l'update manuellement.

Il faut bien sûr désactiver la démarrage auto de Returnil (décocher Rvsystem dans l'onglet démarrage de Msconfig).

Re....douds,

J'ai suivi tes conseils. Et RIEN.

Mes documents traditionnels ---> vides !

I:\ Mes documents vides ! (dossier et DD de transfert)

Ils sont cette fois à Documents and settings.

il semblerait qu'à chaque fois que tu changes un chemin, il n'est pas pris en compte.

Ce doit être ça, mais les raisons je les ignore.

Si tu te souviens, j'ai eu un blème dans ce goût dans l'été où le transfert de formats .avi sur un autre DD, me les saucissonnait en containers de 2 Go. Ce qui est déjà curieux pour une partition en NTFS !!

Conclusion : je crois que c'est impossible. :P

PS : BdR et Mes Documents sauvegardés.

Mais que de complications sous session protégée.

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de changer de chemin pour les "Favoris" sous un Windows XP,

avec Tweak UI (2.00.1.0.FR),

j'ai vérifié avant et après avec regedit et ça fonctionne parfaitement.

Dans Tweak UI : Poste de travail / Dossiers Spéciaux

dans la partie droite se servir de l'ascenseur

après le changement, il faut redémarrer (Tweak UI le signale).

Mes 2 Windows partagent le même dossier "Mes documents" et les mêmes "Favoris",

pour l'un c'est sur le même disque mais partition différente

pour l'autre c'est sur un disque différent.

Y'a pas d'sac :P

Posté(e)

Bonjour,

et oui je pige pas !

Ca vient peut être du "montage" de mes partitions et DDs ( IDE & SATA). :P

Mais ça m'étonne quand même !

Le DD où je voudrais mettre " mes documents" -->IDE/NTFS/1 seule partition principale

Le DD (SATA) avec système :

NTFS/1 partition logique (windows XP SP 2) + 1 partition Principale (programmes installés) + 2 partitions principales. Soit 4.

Je vois rien de curieux là dedans !

Par regedit, "mes documents" traditionels vides ! dossier cible vide ! à documents and settings, intacts.

Si je fais par "déplacer dans un dossier" donc sur l'autre DD, pas de problème ! Mais je n'ai plus rien ni à "mes documents" traditionnels, ce qui est logique, ni non plus à documents and settings.

Or, il faut qu'ils y restent ?

Donc, mystère !

@

Posté(e) (modifié)
Si je fais par "déplacer dans un dossier"

Avec quoi tu fais ça, avec le raccourci sur le bureau ?

C'est sûr que si tu déplaces, tu perds l'origine.

As-tu essayé la manip Tweak UI ?

C'est un tout petit utilitaire sympa, pratique et non polluant.

Modifié par douds
Posté(e)

Peut-être serait-il intéressant de splitter ce sujet pour plus de clarté (le titre porte sur les virtualisateurs et pas les soucis de déplacements de dossiers), et surtout pour qu'il y ait plus de visiteurs spécifiques au problème de Bleuet.

Qu'en pensez-vous?