Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros plantage suite à un o/c HELP !!


Harcelor

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

 

Je suis trop dans la m****e.

 

Je voulais refaire le test de Guru METABENCH et j'ai poussée ma config un peu trop loin je crois.

 

Elle tournait tranquilement à 2.40Ghz et je l'ai poussée à 2.63 sans pb. J'ai fait le test et j'ai graté quelques points mais

 

quand j'ai voulu redémarrer après etre redescendu à 2.55 avec ma ram à 166mhz en 2.5 - 3 - 3 - 7 -12 la même plus de

 

chargement BIOS juste un message d'erreur concernant ma cg (que j'avais pris bien soin de désyncroniser).

 

J'ai pas eu le temps de le noté malheureusement mais après plus rien même quand je redémmarre plus rien à l'écran

 

plus de chargement du clavier, rien... Je sais vraiment plus quoi faire, tout tourne normalement: proco, dd, cg (que j'ai

 

changé pour voir si il bootait), graveur tout mais rien ne s'affiche à l'écran, j'ai même pas le bip du BIOS. Mais le pc

 

tourne...

 

J'ai essayer de bidouiller les cavaliers sur ma cm pour restaurer mon BIOS mais rien, nada,

 

Par contre j'arrive pas a enlever ma pile (elle est bloquer dans son socle)

 

Config :

ASRock 939 dual-SATA

AMD Athlon 64 3200+

RAM de mer*e noname (elle depasse pas les 205 mhz donc je la descend ^^ )

CG avec laquelle j'ai o/c : Radeon 9250 128 MO je crois une MSI

CG que j'ai changer : une Galaxi Geforce fx5200

 

Voilà aidez moi vite svp mon père va me tué :P

 

Cordialement

 

Harcelor

Modifié par Harcelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je fais un peu de flood mais j'ai vraiment besoin d'aide

 

Je viens de m'apercevoir que lorsque je court-circute mon CMOS avec le cavalier et que je démarre avec le cavalier dans cette position, j'ai quelque chose qui s'affiche a l'écran, c'est le début de ma page de POST avec le nom de mon BIOS et la fréquence de mon proc qui apparament c'est remise à zero, fin à 2.00ghz ^^. mais ça s'arrete la, il ne charge pas le BIOS ni rien

 

Voilà

 

J'ai vraiment besoin d'aide SVP mon père s'en est pas encore aperçu mais je pense que ça va pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

débranches ton alim de ta cm et enlèves la pile....sur certaines cm il faut faire les 2 en même temps cmos et enlever la pile en même temps....

T'inqiètes pas cela arrive souvent ce genre de problème pendant les éssais d'o/c......

et l'histoire fini toujours bien

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Merci de m'aider mais tout cela est déjà fait, j'ai fini par faire venir un ami qui est informaticien proféssionnel et on est tombé presque d'accord, après plusieurs tests qu' il y avait surement un ou plusieurs bus de cramés :P

 

Donc il a emené la config chez lui pour la tester sur un "banc" (désoler je pas comment ça s'écrit) pour etre plus sur mais bon vu que j'avais déjà reussi à restaurer mon BIOS avec le cavalier placer à coté de ma pile (je dois le déplacer et booter puis le remetre dans sa position initiale et redémarrer normalement) et normalement cela restaure mon BIOS.

 

Ca c'est pas la première fois que je le fait et ça marchait à chaque fois mais cette fois quand je démarre avec le cavalier déplacé, il m'affiche le nom et la version de mon BIOS ainsi que la fréquence de mon proc mais il s'arrete la et pas moyen d'aller plus loin, vu que la fréquence de mon proc est redevenue normal, j'en conclu que mon BIOS à été restauré, mais quand je veux remettre le cavalier normalement et redémarrer la j'ai absolument rien à l'ecran...

 

Donc voilà il doit tester ma cm et me tenir informé cette semaine :P

 

Merci beaucoup

 

 

Cordialement..

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...