Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Si besoin, j'embêterai the expert

Tu auras bien raison :P

Bon dimanche.

Posté(e)

salut Estelle13, Apo,

Merci pour ton témoignage Estelle :P

==> j'ai installé ZebProtect : difficile de savoir ce qu'il faur faire

Tant que tu as fermé les ports dits critiques, c'est le principal. Le rapport du scan de ports est bon comme te l'as dit Apollo.

Les changements faits via ZebProtect ne sont pas irréversibles (si tu as besoin d'activer les paratges par ex).

==> J'ai installé SpywareBlaster : faut-il le lancer chaque fois que je vais surfer ou alors il est en route tout seul et me protège tout le temps ?

Non, il est inutile de le lancer lorsque tu surfes :P Une fois installé, il permet de bloquer les menaces silencieusement.Je reprend ceci dans le tutoriel dont je t'ai mis le lien >>

Ce logiciel ne fonctionne pas en arrière plan puisqu'il modifie votre base de registre pour la protéger, il ne consomme donc rien en ressource système.

Il faut le mettre à jour manuellement (une fois par semaine par ex)...et c'est tout! n'hésite pas à consulter le tuto, c'est rapide et bien expliqué.

Bon surf :P

Posté(e)

Salut à vous deux ! :P

Pour les ports, rien d'ouvert et je n'ai plus que le 113 de fermé, tout le reste est maintenant masqué :P

Zone Alarm est configuré comme dans le tuto : rien serveur et j'ai tout vidé pour refaire proprement au fur et à mesure.

Charles, désolée pour mon manque de lecture, c'était effectivement bien expliqué :P

Tout est bon maintenant !

Encore merci pour tout, ce fut un plaisir de se faire guider.

Tu (et le site en général) m'as également fait prendre conscience de l'importance de la protection sur internet.

A bientôt,

Estelle

Posté(e)

Charles,

Maintenant que j'ai reconfiguré Zone Alarm, l'update d'Antivir fonctionne !

J'avais du l'empêcher définitivement ne sachant pas ce que c'était au début et je n'ai pas pensé à aller voir ensuite quand ça bloquait :P :P

Donc maintenant ABSOLUMENT TOUT fonctionne à merveille :P :P :P

Merci pour tout,

Estelle

Posté(e)

re!

Ahhhh!!! génial :P J'aurais dû penser à te demander de vérifier dans les réglages du firewall pour l'update d'Antivir :P

Merci pour tes mots sympas Estelle13 :P j'espère ne pas te revoir.... pour une désinfection :P :P

n'hésite pas à consulter le reste du site Zeb : il y a plein de choses intéressantes :P

bonne journée :P

Posté(e)

Hello ! :P

Je visite, je visite, y a effectivement plein de choses à découvrir.

Et tout est toujours bien expliqué, ça se lit comme un roman !

A jamais (pour une désinfection) :P:P:P:P

Bye bye :P

Estelle