Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je viens de passer la journée à essayer d'éradiquer les p'tites betes qui nichent dans mon ordi.. je crois que j'y suis arrivée en partie.. je voudrais maintenant tout virer ce qu'il y a dans : \Temporary Internet Files\Content.IE5 quand je veux supprimer un dossier il m'est écrit que je ne peux pas.. comment faire??? quand je supprimes les cookies il en reste toujours... avez vous une solution rapide et simple..

merci pour votre aide..

claire

Modifié par claire

Posté(e)

telecharge:

1/ - AtfCleaner --> http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1 >> met le sur ton bureau

2/- Easycleaner --> http://telechargement.zebulon.fr/147-easycleaner.html

=======

¤¤Easycleaner

-Lance Easycleaner|mise à jour|verifier|clic liste noire puis "inutiles" et "registre" Ne touche en aucun cas à la fonctions doublons

-Supprime tout ce que te propose Easycleaner dans la fonction Inutile et registre

-Vide la corbeille

¤¤Lance:

ATF Cleaner

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

Clique Firefox au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

Clique Opera au haut et choisis : Select All

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

---------------------

Si probleme , meme chose en mode sans echec:

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

Posté(e)
telecharge:

1/ - AtfCleaner --> http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1 >> met le sur ton bureau

2/- Easycleaner --> http://telechargement.zebulon.fr/147-easycleaner.html

=======

¤¤Easycleaner

-Lance Easycleaner|mise à jour|verifier|clic liste noire puis "inutiles" et "registre" Ne touche en aucun cas à la fonctions doublons

-Supprime tout ce que te propose Easycleaner dans la fonction Inutile et registre

-Vide la corbeille

¤¤Lance:

ATF Cleaner

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

Clique Firefox au haut et choisis : Select All

Si tu utilises le navigateur Opera :

Clique Opera au haut et choisis : Select All

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

---------------------

Si probleme , meme chose en mode sans echec:

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

bon je viens de tout faire ce que tu m'as dit.. je vais essayer de redemarrer mon ordi.. je n'ai pas pu télécharger depuis zébulon programme ne marchait pas une fois installer.. je l'ai pris sur telecharger.com.. j'espère que j'ai tout fait comme il faut.. sinon tu ne me reverras pas pour te remercier encore une fois..

à plus tard si je peux :P

Posté(e)

me revoici..

j'ai toujours plein de virus .. ou autres bestioles dans ce genre

j'ai installé spyware doctor... au démarrage il me détecte une infection dans : c:/windows/MBSB.DLL puis une autre dans c:/windows/ssdx.DLL

ensuite quand mon ordi se lance je vois dans le coin droit l'inscription D_SUB en vert (chose que je ne voyais pas avant)

quand je fais une analyse j'ai

8 menaces et 88 infections détectées..

l'horreur pour moi qui n'y connait pas grand chose

j'ai des adware.winfixer (7 infections)

des adware.component.generic (27 infections)

adware.admedia (une infection) haut risque

haut risque aussi pour adware.agentBN (22 infections)

etc... j'en passe et des meilleurs..

le problème c'est que j'ai tout vidé les temporary files /content IE5 et que j'ai encore plein de trucs dedans.. qui ne partent pas..

au secouuuuuuuuuuuuuuurs

Posté(e)

Bonsoir Claire et Angélique,

Si tu permets Angélique, une petite incruste :P

Claire,

Suis à la lettre les instructions suivantes:

- Télécharge et installe AVG Anti-Spyware - Tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_AVG_AntiSpyware.html

- Mets le à jour à partir du menu Mise à jour en haut

- Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

- Ouvre AVG Anti-Spyware et clic sur l'onglet Analyse, puis le sous-onglet Paramètres

- Sélectionne dans Comment Réagir ? Quarantaine. (voir l'aide l'aide AVG Anti-Spyware)

- Reviens au sous-onglet Analyser puis clique sur Analyse complète du système.

---> Le scan démarre.

A la fin clique sur Appliquer toutes les actions, les éléments doivent alors être déplacés en quarantaine.

Puis clique sur Enregistrer le rapport d'analyse et enregistre le rapport sur le Bureau.

Aide : N'hésite pas à consulter l'Aide AVG Anti-Spyware pour tout problème.

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur

Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

Copier/coller le rapport AVG Anti-Spyware + un nouveau log Hijackthis fait en mode normal.

Bonne soirée. ( et pas de panique :P )

Posté(e)
Bonsoir Claire et Angélique,

Si tu permets Angélique, une petite incruste :P

Claire,

Suis à la lettre les instructions suivantes:

- Télécharge et installe AVG Anti-Spyware - Tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_AVG_AntiSpyware.html

- Mets le à jour à partir du menu Mise à jour en haut

- Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

- Ouvre AVG Anti-Spyware et clic sur l'onglet Analyse, puis le sous-onglet Paramètres

- Sélectionne dans Comment Réagir ? Quarantaine. (voir l'aide l'aide AVG Anti-Spyware)

- Reviens au sous-onglet Analyser puis clique sur Analyse complète du système.

---> Le scan démarre.

A la fin clique sur Appliquer toutes les actions, les éléments doivent alors être déplacés en quarantaine.

Puis clique sur Enregistrer le rapport d'analyse et enregistre le rapport sur le Bureau.

Aide : N'hésite pas à consulter l'Aide AVG Anti-Spyware pour tout problème.

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur

Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

Copier/coller le rapport AVG Anti-Spyware + un nouveau log Hijackthis fait en mode normal.

Bonne soirée. ( et pas de panique :P )

je vais essayer merci beaucoup.. pour la panique c'est déjà fait !!!!

j'ai déjà télécharger tant de choses.. qui ne me servent pas à grand chose car , en anglais je vais imprimer vos messages pour plus de sécurité et tenter d'agir calmement

merci pour tout ...

Posté(e) (modifié)

Re :P

ça va aller; pour plus de clarté dans les posts je te demande de bien vouloir utiliser le bouton répondre entre Flash et Nouveau comme ceci:

apu-4-8v4ejne4c9o5oathwje30h03.jpg

Merci et @+ tard.

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

oui en effet c'est plus clair(e) comme ça.. merci pour ton aide.. j'ai fait des copier/coller avec les pages du tutorial avg anti-spyware et celles du démarrer en mode sans échec... j'ai mis le tout sur le word.. au cas où...

pour l'instant l'analyse est commencée mais rien n'est détecté... la mise à jour n'a pas fonctionné... j'espère que ça ira quand meme..

comme anti-virus j'ai bitdéfendeur.. pourquoi ne m'a-t-il rien dit?

Posté(e)

oubli

pourquoi me dis-tu !

c'est quoi ce + un nouveau log hijackthis fait un mode normal?

Posté(e)

Il y a encore plus facile pour consulter la page web même en mode sans échec:

Tu cliques sur Fichier au-dessus de cette page web et tu cliques ensuite sur enregistrer sous, tu choisis le bureau.

Tu retrouveras la page telle qu'elle est en mode normal dans sa forme.

apu-4-jn8t8o5uhs4gjby27ywqthjj.jpg