Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci...

juste une petite chose que j'ai constatée , je ne peux plus aller voir dans ma messagerie wanadoo (orange) quand je clique sur messagerie.. rien ne se passe.. ce n'est pas trop grave car je peux recevoir mes messages directement sur outlook mais ce qui me gène c'est que parfois j'ai des messages dans les indésirables (d'orange) qui n'en sont pas et ceux là je ne peux pas les voir..et les rapatrier ni les mettre en non spam

j'ai du bloquer des coockies..

sinon avec tout mon attirail mon ordi est plus lent au démarrage il faudrait que je supprime des programmes mais lesquelles?

à plus tard

Posté(e)

Claire,

Pour ce qui est de ton problème de messagerie, cela ne relève plus de la sécurité à proprement parler, mais de la configuration de celle-ci.

Je te suggère d'aller soumettre ce problème sur le forum "Software" en créant un nouveau sujet juste pour ce problème particulier. http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=12

Tu dois désinstaller (supprimer) SmitfraudFix ainsi que le répertoire qui lui appartient créé sous C:\ (Poste de travail --> C.)

Concernant le lenteur de ton ordi, cela peut relever de plusieurs causes:

-aller sur la partie du forum d'optimisation (mais seulement quand ce sera fini ici, car ils vont voir une "infection" qui n'est plus).

-A l'aide d'un log Hijackthis lorsque tu auras eu les dernières instructions, tu y vas et tu demandes comment réduire les programmes qui se lancent au démarrage.

L'antivirus et le Firewall doivent TOUJOURS démarrer au boot: pas des programmes comme Messenger ou Java par exemple; les programmes qui peuvent être lancés manuellement n'ont nullement besoin d'être lancés au boot de l'ordi; cela ne fait que le ralentir.

-Mettre la configuration de ton pc dans ton profil d'ici peut renseigner très vite les intervenants sans devoir te poser des questions sur ton système, tes programmes de protection etc.

Un logiciel très utile pour s'aider à montrer sa configration matos est Everest Home Edition prends le nom et le modèle de ta carte mère, les valeurs de la mémoire totale (ram) et leur genre (SDRAM ou DDRAM) tu indiques aussi ton antivirus, ton firewall mais cela ne se trouve pas dans Everest.

Ne donne AUCUN renseignement personnel dans ton profil: les forums d'aide sont la cible des pirates.

@ plus tard. :P

Je n'ai pas encore fait ton fichier .reg parce que j'ai d'autres sujets et je dois faire ça avec le maximum de précaution.

Posté(e)

je suis allée sur le lien mais je n'y comprends rien et je ne vois pas grand chose qui ressemble à ma config.

Un logiciel très utile pour s'aider à montrer sa configration matos est Everest Home Edition prends le nom et le modèle de ta carte mère, les valeurs de la mémoire totale (ram) et leur genre (SDRAM ou DDRAM) tu indiques aussi ton antivirus, ton firewall mais cela ne se trouve pas dans Everest.

Posté(e)

C'est ultra simple: tu cliques sur Ordinateur puis sur Résumé et voilà:

apu-4-ywhqudq4m0huzcquzdhcukjd.jpg j'ai entouré ce que tu dois renseigner sur de TON pc. Tui dois le taper surtout pas mettre de capture :P donc prends bien note.

Ne reste qu'à renseigner ton antivirus et le firewall (nécessaire comme je l'ai déjà dit plus haut).

Juste une remarque: il est possible que l'hébergeur Image Shack ne crée plus de problèmes mais personnellement je l'évite depuis qu'il infectait les pc... et ma décision est définitive.

Je lui préfère http://mabul.org/ et je te conseille d'en faire autant. (je n'y ai pas des actions :P )

Posté(e)

:P claire,

si je t'ai donné ce lien, c'est que le français est compris et c'est à l'installation que tu le vois...

++

Posté(e)

Re,

Rends-toi ici -> http://www.sendspace.com/file/telehf en bas de page tu vas voir cette flèche: apu-4-d4reaymjto390u4umb8f8ly9.gif avec un lien à droite; clique sur ce lien et enregistre le fichier Suppr.reg sur ton bureau.

C'est représenté par un cube. Double-clique dessus, cela ira très vite, c'est normal.

Elimine ensuite le fichier Suppr du bureau et vide la corbeille.

Tu vas rechercher et supprimer ce qui est en GRAS.

Mais pour cela il faut afficher les dossiers et cachés:

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

C:\Documents and Settings\claire g\Application Data\installer_fr[1].exe

C:\Documents and Settings\claire c\Application Data\install_fr[1].exe (le .exe peut ne pas apparaître)

Ensuite, fais l'opération inverse pour recacher ces dossiers/fichiers afin de ne pas en effacer un par erreur.(ou tu cliques sur "Par défaut" dans l'Affichage.)

Reposte en suite un nouveau log Hijackthis. :P

Posté(e)

peut-etre mais dans la fenetre du lien c'était écrit tout en anglais et je ne voyais pas où cliquer..

j'ai retiré ... smitfraudfix.. petite question de curieuse pourquoi devais-je le retirer?

Posté(e) (modifié)

Re claire,

j'ai retiré ... smitfraudfix.. petite question de curieuse pourquoi devais-je le retirer?
Question très intelligente au contraire!

Tout simplement parce que S!RI veille à le faire évoluer selon les activités des bandits du net :P

Il ne faut jamais garder SmitfraudFix:

1. Parce qu'il est vite obsolète.

2. Parce qu'il peut être détecté (à tort) comme un malware.

Les seules adresses autorisées pour télécharger SmitfraudFix sont celles contenues ici:

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php et les sites agréés par le concepteur.

Ceux qui hébergent cet outil sans son accord et le proposent sans l'accord express de S!RI sont dans l'illégalité.

Ca a été avec le fichier? Mets-moi un log Hijackthis et je te donnerais le discours habituel pour passer ton week-end :P

Modifié par Apollo.01