Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Windows update m'indique que dreamscene a correctement été installé sur mon pc pourtant le lien dreamsvene (clic droit sur le bureau) reste éternellement grisé...

Dans le doute, j'ai téléchargé les fichiers cab: KB 941236, KB931133 et KB933713 qui correspondent à l'install + les add-on de windows dreamscene pour réinstaller Dreanscene, mais les fichiers cab ne contiennent aucun exe. Quel outil ou procédure dois-je utiliser pour l'installation.

Sinon comment dois-je m'y prendre pour réinstaller une mise à jour par windows update (qui ne la repropose plus vu qu'il considère qu'elle est déja installée)

Avant que vous me le demandiez, j'ai vista ultimate et je sais que dreamscene est un bonus

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir claude0207,

Je suis moi aussi sous Vista Intégrale et j'ai donc téléchargé via Windows Update le bonus Dreamscene.

Pour utiliser Dreamscene, il ne faut pas passer par "Executer dreamscene".

Cette commande "Executer Dreamscene" ou bien "Interrompre Dreamscene" devient active ( Donc non grisée ) seulement lorsque tu as déja installé une vidéo en fond d'écran.

Pour y accéder, tu fais comme indiqué ci-dessous:

- Clic droit sur le bureau.

- Dans la fenêtre qui apparait cliquer sur "Personnaliser".

- Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur "Arrière-plan du bureau".

- Dans la nouvelle fenêtre qui apparait tu remarques en haut à gauche un menu ""Emplacement", avec un menu déroulant.

- Tu cliques sur le menu déroulant, et tu choisis "Contenu Windows Dreamscene".

- Tu vois alors apparaître toutes les vidéos que tu peux installer en fond d'écran.

- Tu double-cliques sur l'une d'elle pour en installer une.

- Tu fermes alors toutes les fenêtres encore ouvertes à l'écran, et tu peux constater que ta vidéo ( scene ) est bien en fond d'écran.

PS: Dans ce cas si tu fais un clic droit sur le bureau tu pourras constater que maintenant la commande "Interrompre Dreamscene" est active.

En fait ça permet de pouvoir figer la vidéo si tu cliques et pour la relancer tu cliques sur la commande qui est désormais devenue "Executer

Dreamscene"

Voila.

Bonne soirée.

Quicksilver.

Modifié par quicksilver
  • 9 mois après...
Invité virginie146
Posté(e)
Bonsoir claude0207,

Je suis moi aussi sous Vista Intégrale et j'ai donc téléchargé via Windows Update le bonus Dreamscene.

Pour utiliser Dreamscene, il ne faut pas passer par "Executer dreamscene".

Cette commande "Executer Dreamscene" ou bien "Interrompre Dreamscene" devient active ( Donc non grisée ) seulement lorsque tu as déja installé une vidéo en fond d'écran.

Pour y accéder, tu fais comme indiqué ci-dessous:

- Clic droit sur le bureau.

- Dans la fenêtre qui apparait cliquer sur "Personnaliser".

- Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur "Arrière-plan du bureau".

- Dans la nouvelle fenêtre qui apparait tu remarques en haut à gauche un menu ""Emplacement", avec un menu déroulant.

- Tu cliques sur le menu déroulant, et tu choisis "Contenu Windows Dreamscene".

- Tu vois alors apparaître toutes les vidéos que tu peux installer en fond d'écran.

- Tu double-cliques sur l'une d'elle pour en installer une.

- Tu fermes alors toutes les fenêtres encore ouvertes à l'écran, et tu peux constater que ta vidéo ( scene ) est bien en fond d'écran.

PS: Dans ce cas si tu fais un clic droit sur le bureau tu pourras constater que maintenant la commande "Interrompre Dreamscene" est active.

En fait ça permet de pouvoir figer la vidéo si tu cliques et pour la relancer tu cliques sur la commande qui est désormais devenue "Executer

Dreamscene"

Voila.

Bonne soirée.

Quicksilver.

Bonsoir!j'ai windows vista integrale, j'ai fait et refais 100 fois cette manip, mais rien....par contre ce qui est étrange c'est que quand je déroule les differents fonds d'ecran, tout marche sauf windows dremascene, mais par contre, quand je clique sur "video" il y a trois video, une avec un ours, une avec un papillon et une avec un lac et des oiseaux, et bien celles la marchent tres bien....j'ai donc essayé de mettre les videos de dremascene dedans, mais ca ne marche pas!!!!!

S'il vous plait, quelqu'un aurait-il la reponse????

Merci ,

Virginie