Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Suite à la lecture de différents sujets et tutos concernant la protection ainsi que l’aide de certains d’entres vous,

voici mes protections permanentes :

Kerio

Antivir

ST

Spywareblaster

Les scan antivirus et anti spyware hebdomadaires sont négatifs (antivir, ST, Spybot) :P

Concernant Kerio, j'ai ouvert progressivement les programmes que j'utilise régulièrement et j'ai accepté les demandes d'accès pour ces logiciels.

Ensuite j'ai testé sur zebulon la securité et l'on m'annonce que c'est ok :P

Donc à priori tout va bien :P

D'un naturel méfiant :P et pour être sûr de ne pas avoir fait d'erreur, voici la manière dont Kerio est réglé, est-ce bien à votre avis ?

b2x657io.jpg

Pour pofiner le travail, pensez vous qu'une analyse avec Hijacticks soit nécessaire, car la machine à l'air plus lente depuis l'installation de Kerio ? Et dans l’affirmative comment faire ?

Merci d’avance pour vos conseils :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ensuite j'ai testé sur zebulon la securité et l'on m'annonce que c'est ok

Si tu avais fait ce test avec le pare-feu de Windows XP correctement paramétré, on t'aurait aussi annoncé que c'était OK!

La résistance aux intrusions et à la furtivité c'est une chose, la résistances aux sorties illicites en est une autre:

http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

Questions: quel navigateur, quel courrielleur utilises-tu?

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonsoir,

Si tu avais fait ce test avec le pare-feu de Windows XP correctement paramétré, on t'aurait aussi annoncé que c'était OK!

La résistance aux intrusions et à la furtivité c'est une chose, la résistances aux sorties illicites en est une autre:

http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

Questions: quel navigateur, quel courrielleur utilises-tu?

Salut

Bonjour et merci à vous deux,

Pour repondre à Sacles, j'utilise Internet Explorer 6 et mes boites email sont soit sur Hotmail, soit sur wanadoo.

J'attends donc avant de lancer une analyse hijackthis

Et merci pour ce lien interessant bien qu'en anglais

A bientot de vos réponses

Posté(e)
Pour repondre à Sacles, j'utilise Internet Explorer 6 et mes boites email sont soit sur Hotmail, soit sur wanadoo.

C'est mal. Internet Explorer 6 est l'une des cibles des sites WEB hackés.

Au moins passer à la version 7, sinon l'enterrer et passer à Firefox : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4959

Posté(e)
C'est mal. Internet Explorer 6 est l'une des cibles des sites WEB hackés.

Au moins passer à la version 7, sinon l'enterrer et passer à Firefox : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4959

Merci Malekal,

Juste deux questions :

Mes favoris sur IE seront-ils perdus ?

Je suis sous XP sp2 et j'ai vu sur le lien proposé sur ce site qu'il fallait Sp3, est-ce indispensable ?

Encore merci

Posté(e)

Si tu mets à jour vers Internet Explorer 7, tu perds pas tes favoris.

Si tu installes Firefox, il te proposera d'importer tes favoris Internet Explorer, donc la réponse est non.

En tout cas, reste pas en version 6 ! c'est pas bon du tout.

Pour le SP3, il est pas encore sorti!

Posté(e)
Si tu mets à jour vers Internet Explorer 7, tu perds pas tes favoris.

Si tu installes Firefox, il te proposera d'importer tes favoris Internet Explorer, donc la réponse est non.

En tout cas, reste pas en version 6 ! c'est pas bon du tout.

Pour le SP3, il est pas encore sorti!

Merci beaucoup pour tes réponses

Posté(e)

Bonsoir,

Un lien pour l'installation de Firefox:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Pour rappel, ne pas désinstaller Internet Explorer.

Tu passes à la version 7, tu installes et tu utilises Firefox.

Internet Explorer te servira encore une fois par mois pour installer les mises à jour de Microsoft.

Salut.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Un lien pour l'installation de Firefox:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Pour rappel, ne pas désinstaller Internet Explorer.

Tu passes à la version 7, tu installes et tu utilises Firefox.

Internet Explorer te servira encore une fois par mois pour installer les mises à jour de Microsoft.

Salut.

Bonjour, :P

Voilà je suis maintenant sous Firefox avec les patchs de securité preconisés sur le forum (ABP, Cookies, show IP).

Cependant, comme j'utilise Windows Live Messenger version 8.1. Quand je reçois une indication d'un nouveau message Hotmail, la fenetre s'ouvre sous IE (firefox est bien mon navigateur par defaut) :P .

Les seules infos que j'ai rèussi à glaner sur le forum parlent d'un patch que j'ai installé SP3.0.387 et activé dans WLM.

Même avec ce patch, cela ne marche pas, firefox s'ouvre bien mais j'ariive au message suivant :

Windows Live Network n'est pas disponible à partir de ce site pour l'une des raisons suivantes :

* Ce site connaît peut-être un problème

* Le site ne fait peut-être pas partie de Windows Live Network

Vous pouvez :

* Vous connecter ou vous inscrire sur d'autres sites de Windows Live Network ou bien réessayer plus tard sur ce site.

Alors que cela fonctionne sous IE.

Mais comme ces infos (sur les patchs) datent :P je voulais savoir si il n'y a pas une autre astuce, genre un equivalent à W.L.M. pour firefox me permettant de continuer à garder la même adresse hotmail et mes contacts (conversations en webcam) qui eux sont sur WLM.

Merci d'avance

A bientot

Modifié par illico206