Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous les forums de Zebulon

Question

Connaissez vous le logiciel AShampoo WinOptimizer 2007

Qui permet (soit disant) d'avoir un PC + stable et + rapide

Je demande votre avis ?

@+

Cmarc

Posté(e)
Bonsoir a tous les forums de Zebulon

Connaissez vous le logiciel AShampoo WinOptimizer 2007

Qui permet (soit disant) d'avoir un PC + stable et + rapide

Bonsoir,

Je connais ce logiel, je le possède même (sous sa forme Winoptimizer 4 - mais c'est la même chose).

Je possède par ailleurs d'autres logiciels de la même firme (Magical Defrag, Office 2007, PowerUp XP, Uninstaller, Photo Commander). J'en suis globalement très satisfait. Ce sont des produits qui tiennent leurs promesses.

En ce qui concerne Winoptimizer, l'avantage est qu'il regroupe en 1 logiciel des outils de nettoyage et de peaufinage du système. Tu pourrais retrouver les mêmes fonctions en gratuit, mais tu devrais alors installer plusieurs applications. C'est une première chose. Ensuite, ils existent depuis déjà longtemps et sont très présents en Allemagne (le pays d'origine). Longévité et réputation établie : positif.

Un conseil : avant d'acheter, va faire un tour sur leur site http://www2.ashampoo.com/webcache/html/1/home_4.htm et télécharge un des logiciels gratuits qu'ils proposent. A partir du moment où tu es inscrit, tu recevras des offres promotionnelles. J'ai ainsi acheté Office (sans aucune restriction ni limitation) pour 6,99€ au lieu de 69€. C'est assez étonnant mais je suis chez eux depuis plusieurs années et il n'y a pas d'arnaque. L'inconvénient, c'est que tu recevras deux ou trois messages par semaine te proposant l'un ou l'autre produit. A toi de voir, mais une chose est sûre : je n'ai payé aucun de leurs logieils le prix plein. Winoptimizer est, par exemple, proposé à 49,99€. C'est trop cher. Quant à leurs messages, parfois je les lis et parfois je les zappe illico. Mais c'est vrai qu'ils ont un marketing très pugnace qui peut en déranger certains.

Sur la page que je te renseigne plus haut, tu trouveras aussi une revue de presse concernant Winoptimizer. J'espère que tout cela t'aidera. Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir Cmarc, robert somers,

Re: Cmarc

J'ai ce logiciel qui tourne sur mon ordi depuis un certain temps, je l'ai eu grâce à une revue informatique (gratuitement...eh oui, ça arrive :P )

Je dirais que la meilleure fonction de toutes serait le défragmenteur. Pour le reste... ...je ne crois vraiment pas qu'il existe une solution miracle pour rendre un ordi plus stable et plus rapide.

C'est avant tout l'affaire de lutilisateur:

1. être à l'écoute de son ordi.

2. connaître son ordi

3. avoir un logiciel pour surveiller l'activité du processeur.

4.avoir Hdtune, par exemple pour la temperature du dd.

5. Nettoyer son ordi avec des programmes tels que Ccleaner par exemple.

6. Si c'est XP qui tourne il faut au minimum 768 Mo de RAM

512 Mo ne suffisent pas. Parfois un manque de RAM peut être à l'origine des plantages.

Pour résumer, WinOptimizer peut représenter un certain plus mais ce n'est vraiment pas une solution-miracle. Une confiance aveugle serait vraiment mal placée.

En informatique le synonyme de miracle c'est souvent la catastrophe :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

... Si c'est XP qui tourne il faut au minimum 768 Mo de RAM

512 Mo ne suffisent pas. Parfois un manque de RAM peut être à l'origine des plantages.

Désolé de te contredire MacPeter :P mais, même un XP Pro SP2 avec des applis un peu gourmandes, tourne impeccable avec

512 Mo de DDR2 ... et un swap (pardon : un pagefile.sys) de plus de 700-800 Mo. Cela va moins vite : c'est tout.

Bien sûr, dés qu'il y a du streaming ou des jeux sophistiqués c'est saccadé et/ou on attend ... Mais pas de plantage si on a arrêté le tas de "services" inutiles. Les tutos me manquent pas pour savoir lesquels selon l'utilisation ...

Je dis ça pour tous les gens qui, comme moi, n'ont aucun magasin à moins de 80 km pour trouver des pièces informatiques précises de rechange ou d'ajout. Sur mon ordi principal, je n'ai actuellement qu'une barrette 512 Mo de RAM DDR2-667 PC5400 TwinMos/Kingston ... et Bordeaux est loin !

Dés que j'ai quelquechose à y faire et que j'aurais un peu de tune, je passerai chez Cybertek ... Pas d'achat de ce genre sur le Web, je teste avant d'acheter !

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Merci a vous d'avoir répondus

je vais tester cette version

je vous tient au courant

Bonne soirée et @+

Cmarc

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je me méfie de tous ces logiciels qui prétendent monts et merveilles.

Malgré ce qu'en pensent certains, Windows XP est un OS stable (sauf pour ceux qui l'ont tripatouillé en appliquant les conseils reçus à l'apéritif, ont installé le dernier logiciel à la mode mais cracké, ou sont atteints de cliquite aiguë...).

J'ai toujours (*) gardé les réglages par défaut de Windows (sauf les services que j'ai adaptés à ma configuration) et ma machine tourne comme une horloge depuis 4 ans.

(*) Toujours, ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai utilisé une fois TCP Optimizer qui allait booster ma connexion. Résultat: d'énormes difficultés pour télécharger des pièces jointes aux mails.

Retour aux paramètres par défaut de Windows et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai ainsi acheté Office (sans aucune restriction ni limitation) pour 6,99€ au lieu de 69€.

Il s'agit d'Ashampoo Office, pas de Microsoft Office:

http://www2.ashampoo.com/webcache/html/1/p...ct_4_0138__.htm

Open Office, plus complet, gratuit: http://fr.openoffice.org/

Salut.

Modifié par Sacles