Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Pouvez-vous me donner votre avis sur le choix entre CCleaner ou TuneUp pour l'entretient du système et surtout pour le nétoyage et la correction des ereurs dans la base de registre. Dumoins si ya-t-il un meilleur logiciel que vous connaissez? Je suis sous Win XP SP2.

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour à tous

Pouvez-vous me donner votre avis sur le choix entre CCleaner ou TuneUp pour l'entretient du système et surtout pour le nétoyage et la correction des ereurs dans la base de registre. Dumoins si ya-t-il un meilleur logiciel que vous connaissez? Je suis sous Win XP SP2.

Merci d'avance

Bonjour,

Tun UP est gratuit 30j :Trés complet et performant

CCleaner gratuit tout du long:excellent pour le quotidien

Posté(e)
Bonjour à tous

Merci d'avance

Salut,

Personnellement je te conseillerai CCleaner et en complément Regcleaner pour la base de registre,tous les 2 gratuits et performants.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

TuneUp est le genre de logiciel (payant) qu'il faut éviter et qui peut même se révéler dangereux (merci de ne pas écrire: "je l'utilise depuis x années et je n'ai jamais eu de problèmes avec..."; ce n'est pas le cas de tout le monde).

Pour le nettoyage des fichiers: CCleaner;

Pour un logiciel plus général (entre autres de la base de registre): JV16 http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/jv16.html

Il existe encore une version gratuite mais qui n'évolue plus évidemment: http://assiste.com.free.fr/ftp/jv16pt_setup_1.3.0.195.exe (je ne la trouve plus sur Zebulon).

Plus qu'un nettoyage de la base de registre, penser à sa défragmentation:

http://telechargement.zebulon.fr/ntregopt.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
merci de ne pas écrire: "je l'utilise depuis x années et je n'ai jamais eu de problèmes avec..."; ce n'est pas le cas de tout le monde

Bonjour,

Cela dépend surtout de la manière dont tu utilises / paramètres le logiciel, surtout pour les nettoyeurs.

Il n'y a pas de raison pour qu'un soft qui fonctionne bien chez l'un pendant x années ne fonctionne pas chez l'autre. Mais il faut être prudent. Je ne connais pas de logiciel miracle qui résolve tous les problèmes d'un coup de baguette.

Posté(e) (modifié)

Re,

Il n'y a pas de raison pour qu'un soft qui fonctionne bien chez l'un pendant x années ne fonctionne pas chez l'autre.

Bien sûr que si. Il n'y a pas deux ordinateurs semblables.

Tout ce que tu peux éventuellement dire c'est "Je n'ai jamais eu de problème avec ce logiciel avec MA configuration".

Par exemple, certains logiciels sont allergiques à d'autre(s). Certains nettoyeurs de registre effacent erronément des clés de logiciels. Si tu les as: problèmes, si tu ne les as pas: pas de problème.

Le problème avec TU, se situe dans la modifications des réglages de Windows ... avec certaines configurations.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci pour vos réponses. En tout cas je n'ai jamais utilisé CCleaner et Regcleaner en même temps. Je ne sais pas si les 2 font bon ménage. Mais enfin je vais faire des essais et je verai.

Merci a vous.

Posté(e) (modifié)

Re,

Regcleaner, c'est l'ancêtre de JV16, même concepteur finlandais, Jouni Vuorio.

En tout cas je n'ai jamais utilisé CCleaner et Regcleaner en même temps. Je ne sais pas si les 2 font bon ménage.

Aucun problème.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Merci à vous. Si cela peut servir à d'autres personnes, j'ai installé et j'utilise Ccleaner et jv16 enssemble et je constate effectivement une stabillité et une rapidité de mon systeme. Pour l'utilisation de JV16 j'ai trouvé ca: http://forum.telecharger.com/microhebdo/qu...messages-1.html. Je sais pas ce que vous en dites.

B journée à tous.

Modifié par ibib123
Posté(e)

En fait, tu peux très bien te faire une suite de logiciels de maintenance gratuit, moi aussi j'utilisais Tune Up avant, mais regarde, le défragmenteur de registre tu peux le remplacer par auslogics registre defrag, le nettoyeur de registre et des fichiers temporaires par Ccleaner.

Regseeker est bien aussi, jamais eu de soucis avec, très simple d'utilisation en plus !