Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'utilise Comodo depuis un petit moment déjà mais je le trouve de plus en plus lourd ...

J'aimerais savoir s'il existe une alternatve plus légère et moins paranoïaque

En avez vous à me conseiller ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comodo fait plusieurs outils ... mais je pense que tu parles du pare-feu ?

Le Comodo PF n'est pas vraiment parano, il ne signale pas grand chose et c'est selon comment tu le paramètres.

J'aime bien Jetico 1.0.1.61 FR (gratuit) mais il rebute certains.

Plus parano que Comodo PF ?

A essayer tout de même.

Il se désinstalle très facilement.

Je rajoute les autres PF gratuits sont des passoires.

Modifié par douds
Posté(e)

Hmmm okay, j'avais testé Jetico mais à l'époque je le trovuais plus compliqué

Il était néanoinsplus léger que Comodo

Je vais le retester

Mais alors sinon c'est Comodo ou rien ...

Dommage

Posté(e) (modifié)

Yamashita Ren,

"J'aimerais savoir s'il existe une alternative plus légère. En avez vous à me conseiller ?"

Jetico est certes une bonne alternative. Utilise peu de ressource système, les Leak Test de Firewall démontre qu'il offre une excellente protection.

Ce tutorial http://securite-facile.ovh.org/jetico.php explique très bien son fonctionnement.

La version française peut démontrer de l'instabilité (peut-être parce que traduite par une firme extérieur?).

Voici quelques Tables à modifier, qui rende Jetico fonctionnel et sécuritaire:

Browser : http://cjoint.com/?kre0pom6xS

Mail Client : http://cjoint.com/?kre26TlMT8

Application Table : http://cjoint.com/?kre6bbOlmP

Après l'installation de Jetico.

Le lancement les principales applications de sécurité (ouvrir, scan quelques secondes, màj ), qui s'empilant dans la Table Ask User, après que leurs requêtes est été accepté par l'utilisateur.

Permet en les regroupant dans la Table Ask User d'identifier leurs besoins et ainsi de créer une Table approprié à leurs utilités.

Sécurité : http://cjoint.com/?kre4JGEzWW

Lorsqu'une Table ex: Sécurité, est crée. Chaque (.exe) applications de sécurité qui demandent un accès extérieur, peuvent en bénéficier en modifiant leur règle dans la Table Ask User.

http://cjoint.com/?krfCeBA7tw

Il est préférable d'utiliser Process Guard pour protéger son processus.

Have a good day.

Modifié par Mido1
Posté(e) (modifié)

Je vais voir tout ça

Au fait ce qui me dérange le plus avec Comodo et que j'ai omis de préciser, c'est que à chacune de ses alertes, Le système ralenti grandement et la fenêtre d'alerte mais un certain temps à se refermer ...

Enfin je vais retenter l'aventure Jetico ^^

edit : erf je viens de me rappeler d'un détail qui m'avait échapé

Je partage cet ordi avec toute ma famille

Ils ne sauront pas gérer Jetico c'est sur -_-

Je dois donc rester sur Comodo ?

Modifié par Yamashita Ren
Posté(e)

Bonjour,

simple question : comment es-tu relié à internet ?

Si c'est par une BOX, peut-être peux-tu activer la fonction pare-feu de la BOX et ça sera suffisant.

Enfin, c'est ce que j'ai fait avec ma LiveBox puis aujourd'hui avec ma Club-Internet Box.

Les tests de sécurité des différents sites me donne "tout bon", et ce sans pare-feu logiciel.

Posté(e)

Salut:

Citation :

« Au fait ce qui me dérange le plus avec Comodo et que j'ai omis de préciser, c'est que à chacune de ses alertes, Le système ralenti grandement et la fenêtre d'alerte mais un certain temps à se refermer »

Il y a Sygate 5.6 qui fonctionne normalement sous Windows (sauf la dernière version « Vista ») et qui est nettement plus léger en RAM que Comodo, cependant Comodo a la réputation de fonctionner très bien sous Windows XP sp2, donc le problème est peut-être dû effectivement à une insuffisances de ressources systèmes disponibles mais peut-être aussi à d’autres raisons (Etat du système d’exploitation, environnement logiciel, malwares…). Il faut entretenir le système, voir notamment:

http://www.aidewindows.net/entretien.php

Et s’assurer qu’il n’ya pas de malware mais je pense que vous le savez déjà.

Comodo est très efficace pour la détection des connexions sortantes. Si d’autres personnes que vous utilisent votre P.C. en mode administrateur vous ne maîtrisez pas forcément ce qui s’installe dans le P.C. et donc ce qui en sort, un firewall comme Comodo a peut-être plus de chances qu’un autre de détecter la connexion sortante d’un malware éventuellement présent dans le P.C. Encore faut-il préciser que le bon fonctionnement des logiciels de sécurité dépend aussi du bon fonctionnement de Windows.

Posté(e) (modifié)
Encore faut-il préciser que le bon fonctionnement des logiciels de sécurité dépend aussi du bon fonctionnement de Windows.

... et de celui des utilisateurs :P ... qui peuvent répondre OUI à toutes les questions !

C'est pour cela qu'un pare-feu matériel sera toujours plus efficace qu'un logiciel.

Modifié par douds
Posté(e)

Oui, toute ma famille utilise mon ordi en mode admin

Parmis eux mon petit frère qui clique toujours sur Oui

Mon Pére dont je ne comprends pas toujours les réactions

Ma Mère qui installe tout ce qu'on lui file sans se poser de questions

Et moi qui essaye tant bien que mal de gérer le tout

Je maitrise donc très mal l'ordi, si j'ai bien compris vous me conseillez un pare feu matériel ?

cad freebox ?

J'ai peur de manquer de ... libertée avec cette solution

ai-je tort ?

Sinon je pense savoir d'où viennent mes ralentissements

Ils se sont manifester lors de mon premier redimensionnement de partition avec GParted, savez vous s'il est possible de régler ça sans faire une réinstallation complète de Windows (bien que ça ne soit pas le sujet) ?

Merci encore pour votre aide

Posté(e)

Re,

concernant le freeBox, je ne sais pas si elle possède une fonction pare-feu.

Pose la question sur le forum et quelqu'un te répondra sûrement.

Concernant les limitations, il est toujours possible :

- soit de désactiver temporairement le pare-feu,

- soit d'ouvrir les ports demandés.

Je ne sais pas trop quoi te dire concernant tes ralentissements, viennent-ils d'un manque de ressource RAM, d'un manque de ressource vidéo, d'un manque de ressource processeur ... c'est difficile à dire sans éléments.