Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

spybot : SDhelper et Teatimer

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonsoir,

Je vais installer "spybot' mais je ne sais pas trop si je dois installer les options "teatimer" et "SDhelper".....pourriez vous me conseiller ?

Merci

Posté(e)
SDhelper oui!

quel version de Spybot?? la 1.4 rencontrant un soucis avec le TeaTimer[mais un patch est disponible pour la version 1.4]

L dernière version (je vais la télécharger)

SDhelper ne fera il pas double emploi avec mon antivirus?

Merci encore

Posté(e)

Bonsoir,

le teaTimer comme controleur d'intégrité

Un très modeste contrôleur d'intégrité.

Ne pas croire que Spybot, même avec son résident, est le logiciel magique, qui va blinder votre machine.

Idem pour son inévitable compagnon Ad-Aware free qui, contrairement à une croyance fort répandue ne protège strictement de rien.

Certains, avec une machine munie de Spybot et d'Ad-Aware free se croient tout permis, partent à la guerre et reviennent avec une machine terrassée.

Salut.

Posté(e)

certes Sacles ;o)

Pour un N00b(je ne cible personne !) , TeaTimer avertit des modif de 04 [vecteur essentiel de l'implantation des "virus" au boot du pc] { je ne parle pas des des modifs winlogon|020 , certaine 02|vundo}ne sachant pas comment il réagit dessus.

TeaTimer reste tout de meme un INDICATEUR d'infection en cours :P , je le vois comme ça ;o)

Posté(e) (modifié)

Re,

TeaTimer reste tout de meme un INDICATEUR d'infection en cours, je le vois comme ça ;o)

C'est cela mais avec des possibilités limitées. C'est évidemment mieux que rien. Mais ce que j'ai surtout dénoncé c'est la croyance qu'avec Spybot et Ad-Aware, tout est réglé.

Quand je vois la frénésie des mises à jour sur un certain forum (pas Zebulon, heureusement) pour ces deux logiciels, cela me laisse pantois. Il y aurait 10 mises à jour sur une journée que certains s'y jetterais comme des mouches dans un pot de confiture. Et les scans de se suivre, de se suivre (ce qui démontre une absence totale de confiance dans les protections résidentes installées). A croire que certains n'ont un ordinateur que pour faire des mises à jours de ces deux programmes et puis de scanner leurs DD.

Il faut raison garder.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
A croire que certains n'ont un ordinateur que pour faire des mises à jours de ces deux programmes et puis de scanner leurs DD.

Non quand même pas.

Y a quand meme MSN pour faire "salut! ça va" à ses potes le soir qu'on a vu dans la journée!

et juste avec 4 antispywares, un firewall et Avast! derrière.

Dommage le jour où on ouvre le zip pourri, c'est la galère !

Posté(e)

Ne tombons pas dans le mépris, nous en sommes tous passé par là; la sécurité informatique, c'est comme le reste, cela s'apprend, on ne nait pas avec le gêne Windows Secure!!

Pour en revenir à SD Helper: c'est (relativement) utile si on se sert de Internet Explorer (idem d'ailleurs pour la vaccination).A proscrire si l'on utilise exclusivement un navigateur comme Firefox ou Opéra, qui sont naturellement conseillés pour remplacer le navigateur Windows.