Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello...

Voilà, c'est dans le titre...

Non seulement mon PC (Acer pour qui n'aurait pas encore lu un de mes 40000 posts gueulant contre ce fabricant) N'EST PAS tatoué, (LOL pour qui a lu l'ancienne version du post, c'est drôle), il n'y a même pas moyen de démarrer un Live CD dessus !!!

J'écran reste désespérément noir... J'ai essayé avec un CD Kaella, un DVD Kaella et un CD Elive... Pas moyen...

Je précise que les live cd se sont tous lancés correctement sur l'autre PC, sans marque...

Quelqu'un saurait comment passer outre ??

Merci

A +

Le Bird

Modifié par The_Bird

Posté(e) (modifié)
Hello...

Voilà, c'est dans le titre...

Non seulement mon PC (Acer pour qui n'aurait pas encore lu un de mes 40000 posts gueulant contre ce fabricant) est tatoué, mais en plus, en attendant de trouver le moyen de le détatouer, il n'y a même pas moyen de démarrer un Live CD dessus !!!

J'écran reste désespérément noir... J'ai essayé avec un CD Kaella, un DVD Kaella et un CD Elive... Pas moyen...

Je précise que les live cd se sont tous lancés correctement sur l'autre PC, sans marque...

Quelqu'un saurait comment passer outre ??

Merci

A +

Le Bird

salut the bird!!

peux-tu m'éclairer sur ce qu'est un live cd!!!

je sais peut-être déjà ce que c'est, mais ma connaissance du langage informatique est limité!!!!

à propos; connais-tu un site ou autre pour apprendre le langage informatique, sans vouloir prétendre tout savoir!!!

mais je pense que c'est un minimum pour pour se dépanner tout seul, et aussi pour pouvoir donner un

coup de pouce à ceux et celles qui le demande.

merci à toi bonne jounée et à bientôt

tibasque :P

Modifié par tibasque
Posté(e)

Salut the_bird, salut tt le monde,

Pour ton problème de tatouage, je n'ai malheureusement pas de solution, d'ailleurs je ne comprends pas que ton pc refuse de booter sur un live CD, c'est à ma connaissance un phénomène assez nouveau, certainement un blocage au niveau bios.

Néanmoins, je te propose un lecture intéressante ICI.

Pour tibasque, ta réponse est plus une question et aurait dû faire l'objet d'un nouveau sujet, mais on t'excusera puisque tu es un nouveau venu sur Zeb (bienvenue d'ailleurs)

Un live cd linux est un système d'exploitation complet embarqué sur un cd-rom, en démarrant sur ce cd on accède à l'OS et généralement à des dizaines de logiciels sans même démarrer le disque dur.

Cela permet de se faire une idée de linux, ou d'utiliser des outils gratuits de partionnement, ghosts etc, c'est le cas notamment de la version Kaella Knoppix (que je recommande au passage).

Pour un lexique informatique, je te propose Celui là, mais une simple recherche google t'en donnera bien d'autres.

Posté(e)

Salut The_Bird

J'ai vu sur internet une manière de booster sur un Hp tatoué,comme tu as un Acer et qu'il est très Spécial

mais avec un peu de chance !... :P Je te donne ce lien

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107699

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Il est difficile (impossible) à notre niveau de nous battre contre ces pratiques.

La seule chose que l'on puisse faire c'est (fortement) déconseiller ces PC de marques au profit des assemblés.

Allez hop pour The_bird encore un peu de lecture >> http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

Mon pôvre ami, tu n'es pas sorti de l'auberge !

Modifié par strato
Posté(e)
Salut the_bird, salut tt le monde,

Pour ton problème de tatouage, je n'ai malheureusement pas de solution, d'ailleurs je ne comprends pas que ton pc refuse de booter sur un live CD, c'est à ma connaissance un phénomène assez nouveau, certainement un blocage au niveau bios.

Néanmoins, je te propose un lecture intéressante ICI.

Salut Strato... Long time no see !

Merci pour le lien... Il en ressort, en gros, que je me suis fait entuber comme le premier des débutants informatiques et que j'ai un système non pas fermé, mais enchaîné, verrouillé, enkysté... Je peux bosser sur Vista, mais rien d'autre... Or, même s'il ne me déplait pas, rien que de la savoir me donne envie de l'exploser... Je m'en fous : je trouverai... Ce sera peut-être pas demain la veille, mais qui dit que je suis pressé ??

(En ce qui concerne le 2e lien, je le conseillais moi-même il y a peu dans un autre topic :P )

(Pas encore lu le lien de Ticlou... J'y vais maintenant)

A +

Ma nouvelle signature : Plus énervant que la Vitamine C : Acer holà !!

Posté(e)
Bonjour.

Je vous encourage vivement à lire cet article : http://linuxfr.org/2007/09/25/23147.html

et consulter les liens en bas de la page.

Cordialement.

YEs, c'est très intéressant... Et je félicite le type qui a eu l'énergie de se battre pendant un an, pour le bénéfice de tous...

Hélas, ça ne me concerne pas... Ca ne me dérangerait pas tant que ça d'avoir Vista : j'ai acheté CET ordinateur plutôt qu'un autre, parce qu'il y avait Vista que je voulais essayer sans débourser trop...

Ce qui me gêne, c'est que maintenant je ne peux avoir QUE Vista. Nom de dieu ! On ne peut pas changer comme on veut ??? J'ai payé cet OS, j'ai le droit de l'utiliser ET/OU de le mettre dans un tiroir... Et de le réutiliser dans un an si je veux, merde !

Je veux détatouer ma machine, réinstaller Vista ET installer Linux à côté... (et oui, j'ai lu aussi le lien qui me permet d'installer Linux sans détatouer, en feintant)...

Mais même, si je ne changeais rien à l'OS, je voudrais le détatouer, parce que j'ai acheté ce f... PC et qu'aucune information ne m'a été donnée avant sur ses limitations !!!...

A+

Le Bird

PS : oui, j'ai été con... D'habitude j'écume le net AVANT pour savoir si ce que je vais acheter a bonne réputation... Pas cette fois-ci... :P Je me suis basé sur les caractéristiques de la machine, mais je n'ai pas été lire les commentaires d'utilisateurs d'ACER... Si j'en avais lu ne serait-ce que deux ou trois, je n'en serais pas là ! :P :P