Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer un dd sous vista

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, a tous j'ai acheter un pc avec vista et j'aimerais installer un dd dessus que j'avais sous mon ancien pc ( win xp )

donc je l'installe le config en esclave mais au demarrage il me dit: NTLDR manquant

voila si une ame charitable pouvait m'expliquer ca serait très gentil.

et d'autre part j'ai une autre question sur mon ancien pc j'ai l' ecran qui dégouline, on a l'impression d'avoir mis un verre d'eau audessus de l'ecran et que l'icone de windows pleure. Ensuite l'ecran se five avec le mot "bienvenue" et les icone de win et le curseur de la souris et puis plus rien impossible de bouger la souris . a vorte avis que lui est il arrivé . j'ai pensé a la carte grafique .

pardon pour la longueur a bientôt

Lna

Posté(e)
bonjour, tu as verifié sur quel disque booter ton pc apres avoir installé ton ancien disque dur?

bonjour et merci mais mon pc ne me demande rien du tout . Je pensais que au moment de la verification des dd il me demanderait de choisir mais rien juste se message.

Lna

Posté(e) (modifié)
bonjour, a tous j'ai acheter un pc avec vista et j'aimerais installer un dd dessus que j'avais sous mon ancien pc ( win xp )

donc je l'installe le config en esclave mais au demarrage il me dit: NTLDR manquant

voila si une ame charitable pouvait m'expliquer ca serait très gentil.

bonjour,

voir ici:

http://www.pcloisirs.eu/ntldr_manquant.htm

le principe et le même pour vista .

Modifié par chef
Posté(e)

Bonjour,

Le boot de vista est un peu particulier (boot sur premier disque).

donc je l'installe le config en esclave

Donc ce disque est un IDE (grosse nappe)... As tu deux prises IDE sur cette carte mère ?

Ton disque avec vista est sur une prise SATA ?

Si tu as une autre prise IDE sur ton PC, tentes de brancher ton vieux disque dur sur la deuxième prise...

Posté(e)

bonsoir, merci de m'avoir répondu donc pour chef le pc n'est pas venu avec les cd d'installation car HP "oblige" a faire des dvd de récuperation de vista ( Pour si il y a un pb).

Pang, oui c'est bien ca et j'ai une prise ide sur la carte mere mais ce qui me chagrine c'est que j'en ai une autre quasi similaire mais la nappe de rentre pas il y a une rangé de trop , j'ai essayé dans les deux sens

merci Lna