Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel outil de messagerie instantané + vidéo ??


TazActon

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Je suis sur le point d'instaler une webcam Logitech avec "Quickcam 9.5.

 

En cours d'instalation on me demande de choisir entre MSN, Logitech Videocall, AIM et Yahoo! Mess.

 

 

 

La lecture des risques de piratage et usurpation d'identité me freine un peu !

 

De plus j'ai trouver des solution de logiciels de mess instantanés comme Trillian.

 

 

 

Quel avis auriez vous ?

 

Je suis sur de pouvoir communiquer par ecris ,vidéo et voie ?

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Essaie aMSN, un clone open-source de MSN, qui lui ressemble come deux gouttes d'eau mais est plus sécurisé.Il supporte aussi la vidéo.

 

La meilleure protection sur une messagerie, c'est de la lancer en session utilisateur et non administrateur, ou bien de la lancer avec un limitateur de droits comme Strip My Rights ou DROP MY RIGHTS.

 

Autrement, la version gratuite de Trillian était un temps recommandé par Assiste.En bref, l'impératif c'est d'éviter MSN :P !

Modifié par ogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Merci de tes conseils

 

aMSN/ Tillian ?

 

Les deux permettent de converser en direct avec l'image de la web cam ?

 

Pour l'installation il n'est pas nécessaire de "s'abonner" a un autre service de mess ?

 

Comment choisir le système indépendant avec l'assistant d'installation de "Quickcam" (il me propose MSN, Yahoo, Logitech VideoCall).

 

Merci encore et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aMSN/ Tillian ?

 

Les deux permettent de converser en direct avec l'image de la web cam ?

 

Oui, les deux supportent la vidéo.

 

Pour l'installation il n'est pas nécessaire de "s'abonner" a un autre service de mess ?

 

Non, ils supportent les protocoles déjà existant (MSN, Jabber ...)

 

Comment choisir le système indépendant avec l'assistant d'installation de "Quickcam" (il me propose MSN, Yahoo, Logitech VideoCall).

 

Alors là, je l'ignore !!Si j'étais toi je choisirais MSN puis je tenterai le coup avec aMSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...